Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

Une discussion au hasard !

Zeitgeist #408

Un résumé hebdomadaire de l'activité du forum des Musiques Incongrues

Et aussi

Voir les 32 sortie(s) de
Da ! Heard It Records

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJun 15th 2017 edited
     permalink

    https://www.daheardit-records.net/fr/discography/dhr-34#release

    https://www.youtube.com/watch?v=Vnj_FvIkopY

    http://freemusicarchive.org/music/C_C/Impendulo/

    Pour sa 34ème sortie, Da ! Heard It Records chauffe les machines pour tracer de nouvelles voies.

    Impendulo c'est la nouvelle K7 de C_C.

    Empaquetée sous des illustrations quasi-monochromes à tendance architecture quasi-absurde, le visuel fait la part belle à l'art cinétique et laisse présager de ce qu'on va entendre : réactions en chaîne et angles étranges, ça bouge et ça tape.
    Mais c'est un véritable garage à beat, cette K7 !

    Pensons petit endroit où on aime faire les choses à la main, orienté total custom, limite tuning ; vraiment sans concession et c'est C_C le patron. C'est lui qui met le nez sous le capot et règle le tout à l'oreille. À l'exact opposé du son d'usine et du travail à la chaîne Hi-Fi, on sait C_C usager d'un système aussi Low-Cost que Low-Fi. Même pas peur du cambouis !

    Son électronique se joue du bout des doigts et ça s'entend : les patterns sont pas ternes et les rythmiques brillantes.

    Ça se joue des codes, aussi, et ça en joue même décontracté, le coude à la fenêtre, plein phare. Ca avance sans relâche, ça amuse sans user, définitivement plus auto-reverse qu'auto-stop. Natural born fond-de-temps, C_C la joue 4/4, vraiment tout terrain et tout à fait souple sous tous rapports. Il alterne lignes droites qui tapent, virages en feedback et dérapages-reverb, et se donne le permis de rouler bien au milieu, le kick aussi appuyé que le champignon, mélodies larsen bien installées sur la banquette arrière.

    À plein régime, ça clignote de partout, contrepoint dans tous les coins. Le coup d'oreille dans le rétro est assumé et le GPS a l'air HS … sortie de roots assurée. En Impendulo, on est donc ici sans être las, en un territoire qui n'est ni tout à fait inconnu, ni tout à fait balisé, pas tout à fait situé, en fait, sur la carte son. Bienvenue dans la quatrième (rid)dimension, ce jeu de quatre pistes qui convoque hormones et neurones, écoute active et pas de danse pas passif.

    Le tambour est électronique et sa peau est increvable et dans mille bornes, ça jouera encore sans entrave. Un coup en l'air, un coup en bas, les rythmiques tirelipimponnent sans coup bas et surtout sans l'embonpoint que peut donner la pratique de la pêche au gros son. Chez C_C, c'est affiné et ciselé à l'oreille du côté du mix. La compo est dépouillée du superflu, réduite la moelle et tu l'as dans l'os : la trance, tu l'aimes ou tu la quittes.

    Impendulo, la 34ème sortie de Da ! Heard It Records est distribuée sous licence Creative Commons BY-NC-ND, l’album est librement écoutable et téléchargeable à l’adresse suivante : http://www.daheardit-records.net/fr/discography/dhr-34

    http://i.imgur.com/cELUFgO.jpg