Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 1st 2017 edited
     permalink

    Le forum des Musiques Incongrues est un lieu de conversation, curation et d'archivage. Au fil du temps, les activités liées à la curation ont largement pris le pas sur les conversations, celles-ci se déroulant maintenant sur les réseaux sociaux qui proposent des moyens de discuter bien plus efficaces que ceux d'un forum.

    Les activités de curation et d'archivage n'en restent pas moins essentielles : les contenus intéressants postés sur Facebook ne sont visibles que quelques heures avant de disparaître à tout jamais dans les tréfonds du *news feed* ; les contenus hébergés sur Soundcloud, Bandcamp et autres ont toutes les chances de disparaître du jour au lendemain suite à un changement de modèle économique de l'entreprise, un problème de copyright, etc.

    En prenant le temps d'identifier des contenus intéressants à gauche et à droite et des les reposter sur le forum on les met en valeur et on contribue à leur pérennité.

    Le problème : il est assez fastidieux de copier / coller les données d'un site vers le forum : texte, image, etc.

    CE TEMPS EST RÉVOLU : il vous suffit dorénavant de faire glisser le lien "Ananas It !" qui se trouve à gauche jusque dans la barre de favoris de votre navigateur et de cliquer dessus lorsque vous trouvez un contenu intéressant. Vous serez alors automatiquement redirigés sur le forum, où la substantifique moëlle du lien sera extraite et utilisée pour créer une discussion toute neuve et correctement configurée (date et lieu pour les événements, label et player pour les releases, etc).

    Le mieux est encore d'essayer pour ce rendre compte, c'est assez sympatoche à utiliser :)

    Toutes vos remarques sont les bienvenues <3

    https://imgur.com/a/8Fv7MMY

    •  
      CommentAuthoroyibo
    • CommentTimeDec 1st 2017
     permalink

    :pin-jump.gif:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 1st 2017
     permalink

    :grapp01.gif:

    •  
      CommentAuthorVonMuck
    • CommentTimeDec 3rd 2017
     permalink

    TURFU !

  1.  permalink

    Aaaaaah ok ! Bravo !

    :shoboshobo-12.png:

    •  
      CommentAuthortcrxt
    • CommentTimeDec 7th 2017
     permalink

    Posted By: mbertierles conversations, celles-ci se déroulant maintenant sur les réseaux sociaux qui proposent des moyens de discuter bien plus efficaces que ceux d'un forum.

    Ah, merde, j’ai raté un truc.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 7th 2017
     permalink

    Disons "la plupart" des discussions :) Mais moi je veux bien discuter hein.

    Et j'ai pour projet de moderniser le forum pour y rendre la discussion plus agréable donc le sujet n'est pas clôt loin de là.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 24th 2018
     permalink

    Oh My Ananas ! Quelle idée de génie !
    Je teste tout de suite, ça faisait longtemps que je n'avais pas fouiné sur le forum pour les raisons que tu évoque. Il est temps que je m'y remette.

    :pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 24th 2018
     permalink

    Testé et approuvé ! C'est fou. Par contre, j'ai eu du mal à comprendre la manip, je cliquais comme un débile sur l'ananas en me disant "ça marche paaaas".
    Une capture d'écran de la manip entière serait fortuite, là c'est pas hyper clair. Non ?
    MAIS BRAVOOOOOOO
    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 24th 2018
     permalink

    Coucou Marc :)

    Merci de l'essayer et content que ça te plaise.
    Pour la doc je suis tout à fait d'accord c'est tout en haut de la TODO list :)

    Si tu as d'autres idées je suis super preneur !

    •  
      CommentAuthoroyibo
    • CommentTimeJan 24th 2018
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 24th 2018
     permalink

    EXACTEMENT !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 19th 2022
     permalink

    J'ai mis à jour la doc :)