Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 23rd 2019
     permalink

    SAMEDI 26 JANVIER
    Début de la performance à 19H

    | PERFORMANCE |

    *************************************************************

    Enregistrées pour leurs qualités acoustiques et esthétiques, des sources sonores sont glanées et amoncelées par Méryll Ampe, qui les utilise et les conçoit ensuite comme des matières, leur appliquant des techniques directement liées à la sculpture : tailler dans la masse, modeler, sculpter.

    Qu’elles soient issues de prises de vues réelles ou générées par le biais d’un synthétiseur vidéo, le duo Konpyuta travaille à partir d’images-sources qui sont enregistrées et samplées pour ensuite être retraitées plastiquement.

    Pour ce live, Méryll Ampe et Konpyuta sont interconnectés grâce au flux électrique que produisent leurs machines. Un oscilloscope analogique permet de visualiser les ondes émises par le dispositif sonore tandis que le signal vidéo généré par le synthétiseur de Konpyuta est utilisé par Méryll Ampe comme source sonore. Ainsi, les éléments enregistrés se superposent aux signaux émis audibles et visibles, dans un geste constant de génération, d’injection et de redistribution.

    Événement organisé par :
    > IILIM

    IILIM est un jeune collectif crée par trois commissaires d’exposition : Delphine Duroy, Camille Drouet et Jeanne Turpault. IILIM accompagne, diffuse et produit des artistes issus de la jeune création contemporaine et numérique. Pour la saison 2018/2019, IILIM explore la thématique de l’archive sous le prisme du digital. En octobre 2018, IILIM débute sa collaboration avec Méryll Ampe et Konpyuta au Rouxteur festival, et la prolonge aujourd'hui avec cette nouvelle date à l' EP7.

    contact : [email protected]

    | ARTISTES |

    *************************************************************

    > Méryll Ampe
    http://meryllampe.com/

    Après une formation de sculpture à l’Ecole Boulle, Méryll Ampe développe durant son cursus aux Beaux-Arts de Paris Cergy (DNSEP) un travail de création plastique et sonore. Pendant ses études, elle a pu travailler et assister principalement les artistes sonores comme Octavio Lopez, Robin Meier à Paris, et Manuel Rocha Irturbide à Mexico. Elle réalise des performances sonores à l’invitation de lieux ou de festivals comme, Bruit Blanc, E-Fest, Les Instants Chavirés, Le Non Jazz, (h)ear, le Mac/ Val, le Palais de Tokyo et les Centre Pompidou-Paris et Metz. Son travail évolue à travers différents médiums auprès d’artistes, de musiciens, de chorégraphes, et de vidéastes, tels le collectif COAX, Yvan Etienne, Fabien Zocco, le collectif Supernova, Christian Rizzo, Mélanie Perrier, Fernando Vilchez, Davor Sanvincenti, Elsa Brès, Gwenola Wagon et Stéphane Dégoutin. Elle est actuellement éditée par les labels: Tsuku Boshi Records (Paris), AudioVisuelAtmosphere (Belgique), Audiotalaia (Espagne), Musica Dispersa Radio (Londres), Audition Records (Mexico).

    > Konpyuta
    konpyuta.squarespace.com

    Konpyuta est un duo de vidéastes basé à Paris. Ils collaborent régulièrement depuis 2011 avec des musiciens pour des lives audiovisuels (badbad, Faire, HBT, Richard Francés...) et se produisent à la Machine, à la Gaité Lyrique ou dans des festivals tels que le Vision’r, le Transient ou le Dour Festival.
    Ils réalisent également des clips (NIKI NIKI, In Aeternam Vale, Poborsk). En 2014, ils fondent Dasein, un groupe audiovisuel où son et image s’écrivent conjointement. Pays sans visage (2014) imagine un accident nucléaire majeur. Cygnus-X-1 (2017) explore les âges sombres de l’univers et l’espace intersidéral. Actuellement, ils travaillent sur deux lives audiovisuels, ils achèvent aussi la réalisation d’un clip et préparent la sortie de leur live Cygnus x-1 sur le label Hylé Tapes.

    | INFOS PRATIQUES |

    *************************************************************

    📞 EP7

    133 Avenue de France • 75013 Paris

    Tél 01 43 45 68 07

    🚴🏼Accès

    Métro Bibliothèque Francois Mitterrand (lignes 14) • Quai de la gare (ligne 6)

    RER C

    Bus 62 /64 / 132 / 89 /325

    Entrée libre

    via https://www.facebook.com/events/2014947751952389/