Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 16th 2020
     permalink

    Une soirée de concerts et de performance conçue par l’artiste, cinéaste et curateur américain Ben Russell en collaboration avec Les Instants Chavirés et présentée comme un mouvement parallèle de son exposition personnelle « La Montagne Invisible » (installation audiovisuelle multiple) au Plateau – Frac Île-de-France du 23 janvier au 5 avril 2020.

    En partenariat avec Le Plateau – Frac Île-de-France.
    Avec le soutien de l’Institut Finlandais – TelepART Mobility Support Platform.

    >
    OLIMPIA SPLENDID

    Fondé en 2010 à Helsinki par les musiciennes et artistes Heta Bilaletdin, Jonna Karanka et Katri Sipiläinen, c’est en 2013 que Fonal Records sort le premier 7 pouces d’Olimpia Splendid suivi d’un LP en 2015.
    Sur une base rock dissonant, boites à rythmes binaires et boucles de basse, le trio parvient avec magie à créer une musique électrique entêtante et hyper accrocheuse.
    Enveloppé d’une voix sussurée et grinçante, Olimpia Splendid fait mouche à la première écoute et pourrait porter l’auditeur pendant des heures dans des contrés post noisy grunge ou post ce que vous voulez.. On dit même du groupe que c’est le “best stoner shit” et c’est à ne pas rater.

    https://soundcloud.com/fonal/olimpia-splendid-kalle-k?in=fonal/sets/olimpia-splendid-olimpia-splendid

    >
    SAMULI TANNER

    Samuli Tanner est un musicien multi instrumentiste et producteur Finlandais.
    Très actif sur la scène d’Helsinki, il s’est produit sous les noms de Siihhi, Worldbank et Ponytail.
    Il collabore en groupe avec Clouds, Myttys, Tiiu Helinä et Uudet Jes Opot.
    Son travail en solo développe un panel électronique fragmenté, jouant sur les déformations et naviguant autant entre des spectres sombres que colorés.
    Une approche ouverte qui n’exclut pas les pas de danse et le bruitisme.

    http://samulitanner.weebly.com/music.html

    >
    BEN RUSSELL

    Conjuring
    (25 minutes, performance, synthèse modulaire / vidéo)

    Une performance audiovisuelle en direct qui manipule la synthèse analogique comme un sort à la conjuration : une montagne émerge, un sommet invisible apparaît.
    Nous sommes la terre et la montagne est la terre.
    Nous montons à l’infini le long de pentes chaotiques où la synesthésie se ressent, la cartographie est la modélisation, le volume (le son) est le volume (l’espace) et la forme d’onde est le chant de la montagne.

    Ben Russell (1976), est un artiste américain vivant à Los Angeles, cinéaste et commissaire d’exposition. Ses films et installations remettent en question les conventions de la représentation documentaire pour produire des expériences intenses et hypnotiques. Il travaille sur le dispositif cinématographique lui-même et son potentiel d’immersion et d’identification mimétique, en particulier via les sujets de ses films : expériences collectives, états modifiés de conscience et pratiques séculaires de rituel et de transe. Sa filmographie comprend plus d’une trentaine de longs et courts métrages, dans lesquels il met en oeuvre une méthodologie qu’il considère comme relevant d’une « ethnographie psychédélique ». Il a travaillé sur l’expérience phénoménologique de la musique noise pour sa série Trypps (2005-10). Parallèlement, il s’est impliqué dans divers projets de commissariat, tels que Magic Lantern (série de projections à Providence, Rhodes Island). Il a fait partie de la Documenta 14, pour laquelle il a présenté un film, Good Luck (2017), mettant en parallèle deux univers, celui d’une communauté de travailleurs d’une petite mine d’or illégale au Suriname et celui d’une mine de cuivre d’état en Serbie. Il a également organisé à cette occasion à Athènes un festival de films et performances intitulé HALLUCINATION(S), en invitant cinéastes indépendants, musiciens, artistes plasticiens et chercheurs en cinéma à explorer collectivement le potentiel hallucinatoire du cinéma. Ses films ont fait l’objet de nombreuses expositions monographiques et projections, notamment au Centre Pompidou, au Musée d’art contemporain de Chicago ou au MoMA, et ont reçu de nombreux prix, comme le prix organisé par le Festival de Rotterdam en 2015 ou le prix Nouvelle Vague décerné par ...

    via https://www.facebook.com/events/instants-chavir%C3%A9s/olimpia-splendid-ben-russell-samuli-tanner/2855506554514445/