Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 22nd 2021
     permalink

    Quelle joie de vous retrouver pour célébrer la parution du SNI de Julie Coutureau dans la collection Dans le vif des éditions Supernova le vendredi 15 octobre à partir de 18h !!!
    A cette occasion, nous invitons les auteurs publiés en 2020 aux éditions Supernova, voilà le programme >>
    __19h15 : lecture de "Spermogramme" de Pierre Escot
    __19h30 : lecture d'"Habiter Outre" de Benoît Toqué
    __20h00 : lecture de "Basalte et Javel" d'Antonin Veyrac
    __20h30 : performance de Julie Coutureau
    et puis direction le Zabar avec en dj set / live,
    __21h30 : Sarah Brown
    __22h30 : Clémence Seurat
    __23h30 : Géraldine merli aka Yolène Blout
    __00h : Juli Lamontellerie

    ***SNI*** :
    Le sni, le S-N-I, c’est une charade, une aventure poétique expérimentale et phonétique, un rhizome littéraire, une enquête abusive, une lecture auditive, des sons dans le sens et des sens dans le son, une crise auditive, un Que-sais-je en chœur, une anarchie en forme, un défi à la case, un trop-plein en dérive, des racines de flux émotionnels, de la mémoire charcutière dans une culture de jachère, un poussoir à rester vivant, du jambon, des guêpes, des trous noirs de corps et d’arbres, un essai en forêt dans l’hippocampe, l’amygdale à ses trousses, c’est l’arbre de la forêt poussant dans la plaie, de la vie dans la plaie, et du rire au sommet et du rire dans les creux des patates en forme de cœur et dans les creux des fesses et des montagnes.
    Ce livre est un jardin, en somme. Une dé-culture multi-culture dans un état revendiqué de jachère géante. Que ça pousse. Coûte que coûte.

    ***Julie Coutureau*** :
    Que les tensions montent en osmoses et les frictions en désir, vive que vive !
    Julie Coutureau aka juliedesk, aka Julie Coutureau Brossa i Roger est artiste plasticienne multimedia, auteure dyslexique d’écrits et de pièces sonores. Micro~taskeuse dans micro~taskers, groupe de beatbox, electronics et paroles en novlangue, et membre du collectif ∏-Node, radio art, webradio et DAB+ sur Paris et Mulhouse.
    Elle cherche elle trouve des formes et des processus de travail dans les univers naturels, scientifiques et technologiques, les accidents les erreurs, les contraintes physiques et toutes sortes de dérives. Se suspendre se surprendre et jouir ensuite. Profondément musicale, profondément imagée, écriture du rythme et de l’entourloupe, une écriture de dyslexique visuelle. Une écriture multivers à la recherche de bigs bangs. Composer, agencer des états d’écriture c’est là son kiff, plus proche du joint que de la passion ou de l’adoration selon l’histoire culturelle française.
    Du kiff à l’oreille des mots des phrases dans les sens, tous les sens, c’est l’aventure poétique expérimentale phonétique, rhizome littéraire, lecture auditive, des sons dans le sens et des sens dans le son, une crise auditive, un Que-sais-je en chœur, une anarchie en forme, un défi à la case, un trop-plein en dérive, des racines de flux émotionnels, de la mémoire charcutière dans une culture de jachère, un poussoir à rester vivant.
    Une dé-culture multi-culture dans un état revendiqué de jachère géante. Que ça pousse. Coûte que coûte.
    Aller-retour entre la table de bistrot et l’ordinateur en processus général chaotique, les écrits manuels mutent sur l’écran, les écrits numériques mutent sur papier et vice-versa. Application du processus à l’outil, en accord avec sa nature, ses constituants, ses langages. C’est un dialogue de bifurcation afin qu’une écriture complexe naisse, complexe dans sa construction mais aussi ses représentations et ses sens. Les mots en chaos et répétition, des mots naissent la matière, la chair et ambiguïté des espèces du langage. Les ondes sonores en toutes matières de ce qui se voit se lit ce qui est ressenti, ce qui est reconnu ce qui est indéfini, et parfois les deux à la fois, la SF est réelle, le réel pas toujours vrai.
    Passée par l’École des Arts Décoratifs puis par les Beaux- Arts de Paris, formée ensuite aux techniques du son et de l’image à la School of Visual Arts de New York, Julie Coutureau poursuivra sa route dans la performance, la musique avec Alicesuicide, gr...

    via https://www.facebook.com/events/3143120269298103/?ref=newsfeed