Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 13th 2009
     permalink

    Un texte datant de 1996 qui fleure bon le cyberpunk et qui est étrangement prémonitoire.

    http://www.freescape.eu.org/eclat/1partie/Barlow/barlowtxt.html

    Morceaux choisis :

    Vos notions juridiques de propriété, d'expression, d'identité, de mouvement et de contexte ne s'appliquent pas à nous. Elles se fondent sur la matière. Ici, il n'y a pas de matière.

    Vous êtes terrifiés par vos propres enfants, parce qu'ils sont les habitants d'un monde où vous ne serez jamais que des étrangers. Parce que vous les craignez, vous confiez la responsabilité parentale, que vous êtes trop lâches pour prendre en charge vous-mêmes, à vos bureaucraties.

    La transmission globale de la pensée n'a plus besoin de vos usines pour s'accomplir.

    Nous allons créer une civilisation de l'esprit dans le cyberespace. Puisse-t-elle être plus humaine et plus juste que le monde que vos gouvernements ont créé.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 13th 2009
     permalink

    Huge respect pour la couv du bouquin !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 13th 2009
     permalink

    Je viens de lire le texte, c'est chouette.
    Big up aussi à la couv' : elle est plus jolie que celle de l'édition de poche de merde que j'ai, même si c'est pas comme ça que j'imaginais Case ;)

    Tiens, trouvé ça à l'instant :

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 13th 2009 edited
     permalink

    ah, sinon petit troll : une adaptation ciné est prévu en 2011 pour Neuromencien (...réalisé par le type qui a fait "Toxic" de Britney Spears!).

  1.  permalink

    C'est marrant, le côté terne de la première image rajoute un petit charme...

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeAug 8th 2010
     permalink

    Posted By: yan[p]ah, sinon petit troll : une adaptation ciné est prévu en 2011 pour Neuromencien (...réalisé par le type qui a fait "Toxic" de Britney Spears!).[/p]

    J'ai le scenario quelque part sur mon disque dur

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeAug 8th 2010 edited
     permalink

    A la base, Neuromancer devait être adapté en long-métrage par Chris Cunningham.. J'vous laisse imaginer le truc....:pin01:
    Hélas le projet a été abandonné... Je crois que la seul adpatation d'un Gibsons a été faite par Abel Ferrara (New Rose hotel) et c'était pas vraiment une réussite.

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeAug 8th 2010
     permalink

    ah bah voilà c'est ce scenario que j'ai, la version de Chris Cunningham

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeAug 8th 2010
     permalink

    Posted By: Pnokieah bah voilà c'est ce scenario que j'ai, la version de Chris Cunningham

    Dééééééconne?!!!

    Sinon finalement c'est Vincenzo Natali (Cube, Cypher, Splice) qui réalise..... arf... je crois que j'aurais préféré le réalisateur du clip Toxic.