Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorheritage
    • CommentTimeMay 15th 2009 edited
     permalink

    une belle soirée début juin...

    JEUDI 4 JUIN.CAFE DE LA DANSE.19H00

    Le Magazine Chronic’art et le café de la danse s’associent pour une soirée évènement entre découvertes et valeur sures de l’internationale pop d’aujourd’hui…

    THE BERG SANS NIPPLE (US/FR)
    Berg sans Nipple est un duo batterie/claviers prestigieux qui se frotte aux mélodies pop et électronica avec une virtuosité rythmique incroyable et un sens aiguisé de la composition. Shane Aspegren & Lori Sean Berg ont le génie du bidouillage dans le sang. Dans un vaste fourbi de samplers, machines, cloches, claviers analogiques, batteries et autres instruments, ils proposent une musique à la fois évanescente et saturée, qui combine avec finesse minimalisme audacieux et densité sonique. Le rock s’affranchit de ses codes, l’électronique se prête à la rêverie. Après des sorties sur différents labels (Acuarela, Bizarre K7, Prohibited et Team Love), le groupe prépare activement la sortie de son prochain album, en cours de finition. Le live s'annonce donc plein de nouveautés et, comme toujours, irrésistible !
    www.myspace.com/thebergsansnipple

    ***********************************************

    CRYPTACIZE (US)
    Cryptacize fait partie de ces groupes discrets et pourtant devenus essentiels…Trio formé autour de Chris Cohen (transfuge de US Maple, Natural Dreamer, The Curtains et Deerhoof le temps de leurs trois meilleurs albums), Cryptacize est un groupe qui repousse la pop au-delà de ses limites puisant dans des climats abstraits et bancals et s’inspirant de territoires tout neufs (ils citent la pop cambodgienne comme influence du dernier album…). Mais le grand atout du groupe reste la voix de Nedelle Torrisi, (a)mante religieuse au timbre unique d’icône 50’s. Une pop aguicheuse qui crée un âge imaginaire, postmoderne et harmonieux.
    http://www.myspace.com/cryptacize

    ***********************************************

    AU (US)
    Duo originaire de Portland connu pour sa richissime scène indie, AU (prononcez Hey You !), fait beaucoup avec très peu : une pop baroque, grandiloquente et rêveuse aux constructions parfois héritée du math rock, et une voix surnageant des limbes.
    http://www.myspace.com/peaofthesea

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    Je ne connais pas les deux autres groupes mais je suis bien fan de berg sans nipple, et pour les avoir vus en live (je les ai découvert aux Musiques Volantes à Metz il y a trois ans) je garantis une bonne claquette.

    Sinon quel est le tarif annoncé pour cette belle soirée ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    Nananéreuh, moi je les ai vu et découvert en octobreuh deux mille deuuuuux à mains d'oeuvreuh, nananéreuh... et pis que d'abord mains d'oeuvreuh bah c'est Parieuh (enfin presqueuuuuh) ... et que même que d'abord qu'on m'avait filé une inviteuh pour le festival antigroooveuuh... Trop la classe de comment que j'assureuh...

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    ouais mais Metz en 2005 c'était mieux que Paris en 2002:pin02:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 24th 2009
     permalink

    Et pour répondre à ma question, c'est 16e en prévente

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJun 3rd 2009
     permalink

    C'est demain!