Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2023
     permalink

    ICI, LA NUIT EST IMMENSE #3

    Petit Bain (75013 - Métro : Quai de la & BNF)
    15/12/23 - 19h à 22h30
    6€ tarif solidaire (nombre de places limitées)
    15€ prévente
    18€ sur place

    https://shorturl.at/AIM39

    Attention, les lives commencent tôt et la jauge sera limitée.

    Typologie de soirées crées par Bad to the Bone proposant des évènements orientés sur la musique live.
    Les projets expérimentaux, bruitistes, improvisés à la marge et des marges seront programmés.
    Bad to the Bone est le média DIY et la communauté obscure des cultures émergentes et dissidentes.
    https://badtothebone.website/

    LINE UP :

    PHARMAKON
    Aka Margaret Chardiet est une artiste sonore interdisciplinaire née et basée à New York. Élevée par des musiciens et des artistes underground, Margaret a grandi au sein d'un collectif passionné de débris culturels de la ville.
    Au lieu de suivre des études supérieures, elle a commencé le projet expérimental Pharmakon en 2006, à l'âge de 16 ans. Pharmakon en tant que projet, entité et processus a évolué et existe sous une forme vraiment protéiforme, se développant aux côtés (ou plus encore au sein) des expériences personnelles et des philosophies autodidactes de Margaret.
    Son travail dans son ensemble est une possession de soi forcée, une célébration de la sauvagerie et de la visceralité, qui abandonne de manière performative une société qui n'a jamais accepté quoi que ce soit qu'elle ne puisse pas aussi exploiter. Margaret utilise la synthèse électronique comme un outil pour transférer cette possession de soi physiologiquement et intra-spatialement dans les corps de son public.
    Le timbre devient tempérament.
    La sauvagerie, une contagion sociale ou un biorythme. Margaret a également joué dans de nombreux groupes punk qui s'étendent à une plus grande communauté musicale D.I.Y. internationale et a composé la musique originale pour les films "Transfiguration" (2017) et "Sound of Metal" (2019).

    https://pharmakon.bandcamp.com/album/devour

    ALEXIS DEGRENIER
    vit et travaille près de Clermont-Ferrand.
    Après des études de percussions classiques et de composition, il décide d’emprunter des voies aussi multiples qu’éloignées, invoquant aussi bien la musique de G. Ligeti que les systèmes métriques du Maqam et des musiques du Moyen-Orient ou les pulsations des mécaniques du quotidien, que les musiques du Centre France en passant par l’étude de l’écoute oblique des espaces sonores.
    Il puise son inspiration dans la littérature ou la philosophie pour en extraire ce qu’il désire transformer; le concept en affect.
    Ainsi il apprend autant de la tradition orale que la musique écrite dans sa pratique instrumentale et décide de conjuguer les formes pour son solo de percussions et objets ‘Mouvements fantômes, membres miroirs’ où le temps se transforme en durées pour devenir un battement (in)épuisé, Solo qu’il désire mouvant selon les espaces et les possibles.
    Il collabore aujourd’hui avec La Tène, le projet « In C » de La Nòvia, et a pu jouer au sein du groupe Tanz Mein Herz, l’ensemble Minisym, l’insub. Meta Orchestra, le trio de percussions Cerbère, co-compose OutreNoir (avec Golem Mécanique) et réalise les musiques des films de Rose Lowder et compose la musique du spectacle « A l’Ouest » de la chorégraphe Olivia Grandville.
    Son premier disque solo ‘La mort aura tes yeux’ est sorti chez Standard in-fi et Murailles Music.
    La naissance du solo ‘Mouvements fantômes, membres miroirs’ sous sa forme démultipliée (réveils contrôlés, boîte à bourdons, et percussions) a généré un ensemble de désirs puissants de faire ensemble de nouveaux corpus comme des ramifications autant que des rencontres ponctuelles ou comme un continuum de ce que chacun·e peut préparer, ensemble.

    https://muraillesmusic.bandcamp.com/album/la-mort-aura-tes-yeux?from=embed

    IDEAL TROUBLE
    Etienne Blanchot dirige et programme le bien nommé Ideal trouble Festival à Paris. Il est également en charge de toute la partie musicale de la Fondation d'Art Contemporain Lafayette Anticipations.

    via https://www.facebook.com/events/834062811790078/