Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeOct 22nd 2009 edited
     permalink

    INFO!
    Faire un post qui ne comprend pas de videos ou d'images n'est plus incongrue

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 22nd 2009
     permalink

    Moi je poste un mot incongru : omelette.

    J'ai bon?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 22nd 2009
     permalink

    Ah ben ça me fait penser à ce mot qui est aussi incongru en anglais qu'en français : "skullduggery", qui se traduit par "grenouillage".

  1.  permalink

    En tous cas on obtient des images géniales dans Google image avec "skullduggery".
    Je ne ferai pas de provocation ici : )

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 23rd 2009
     permalink

    C'est vrai que "grenouillage" est plus incongru que "omelette", même si j'ai toujours trouvé ce mot ridicule.
    Mais : que veut dire "grenouillage"? (qui ne ressemble pas du tout à une traduction de "skullduggery").

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 23rd 2009
     permalink

    Trois définitions :

    * (Familier et péjoratif) Action d’intriguer malhonnêtement pour obtenir un résultat à son avantage, notamment dans la sphère politique et les affaires.
    Les grenouillages , les magouillages et les tripatouillages.

    * Technique d'escalade : on pousse en même temps sur les deux jambes préalablement fléchies afin de se mettre debout pour atteindre une prise plus élevée.

    Et surtout :

    * Droit de grenouillage : droit féodal qui faisait obligation aux vassaux de faire taire les grenouilles coassant la nuit à la période de reproduction de ces batraciens pour que le suzerain ne soit pas gêné par le bruit.

    La classe, je ne connaissais pas la troisième signification ^^