Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Avis aux collectionneurs :
il y a quelques temps, grâce à un lien de Mme Le Mage Tieffer sur Facebook, j'ai découvert Vitor Hublot (http://www.myspace.com/vitor-hublot), avec la réédition de leur album "185 millions de francophones" en CD, originellement sorti en 1986. Comme je regrettais que les vinyls originaux coutaient une fortune (check ici : http://www.discogs.com/sell/list?artist=Vitor+Hublot&ev=ab), car c'est toujours plus chouette qu'un CD, Mme Le Mage, connaissant en personne l'instigateur du projet, me fit remarquer que celui-ci avait encore tout un stock de ces disques dans sa cave!
Or c'est bien vrai, Guy Clerbois vous vendra les 3 45t, le maxi 12'' et le LP originaux, au prix du neuf d'aujourd'hui. Ouep. Moi, je les ai pécho. Vous devriez donc le contacter, et il vous dira combien ça fait avec les frais de ports. Il faut écrire ici : [email protected]. Et puis si vous n'aimez pas les vinyls, il y a justement un CD réédité.
Quant à la musique, c'est tout bonnement excellent : l'album consiste essentiellement en adaptation de chansons traditionnelles wallones sur de l'electro bien analogique et flippante (Felix Kubin a écouté ça quand il était gamin??), . Sur le maxi, "Aller Simple" m'a carrément fait penser à du Stereo Total électronique. Un des 45t reprends deux chansons de Brassens, braillées et méconnaissables. C'est drôle et déjanté. Je suis fan.
La musique est chouette mais il faut aimer la "poésie" française...
Justement je trouve pas. Le décalage entre les textes, la façon dont ils sont chantés et la musique fait passer la pillule pour ceux qui ne sont pas sensible à "la poésie française" (c'est mon cas). Enfin je trouve.
Moi ça coince. Je suis hyper difficile en textes français. Je sais.
moi je suis ultra fan, je lui ai acheté le cd l'année dernière. Le gars est très cool, on s'est échangé des mails. Il se remet à faire des trucs.
originalité de vitor hublot :
-chaque chanson est chanté(e) par un/une interprète différent(e)s
-ce ne sont que des reprise, mais la mélodie n'a jamais été respecté.
moi j'aime beaucoup ! je trouve même des similitudes avec des musiciens comme Albert Marcoeur , Etron Fou Leloublan, Aksak Maboul , etc.
Julos Beaucarne...
ah tiens, je n ai pas les 45t.
C'est génial! je les ai choppé chez guy il y a 2 ans... a écouter le dimanche en regardant la flcèhe wallone sur la RTB...
"rappelons d'ailleurs qu'à l'époque on disait bien RTB,. Le F de RTBF n'est arrivé que bien plus tard...." (marc danval)
1 to 10 of 10