Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Hello les copains.

    bon, c'est pas un sujet incongru, mais j'ai switcher sur Mac il n'y a pas longtemps et je galère un peu pour trouver un bon éditeur de fichier son, aussi maniable que l'était Soundforge sur PC. Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait cool! Par mail, c'est possible aussi ([email protected]), comme ça ce topic pas sexy du tout disparaîtra vite au fin fond du forum.

    Bisous,
    yan

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Audacity ça te plaît pas ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Ben je le trouvais un peu simplet, mais si y'a rien d'autre, je vais m'y mettre hein.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Peak, mais pas gratuit… mais très bien.
    Bienvenue dans la coopérative fruitière.

  1.  permalink

    Protools free ?
    Mais Peak c'est bien aussi... (rapide, pas cher = rapidsare)

  2.  permalink

    Sinon, un bon vieux Logic (pas gratuit mais bon) peut s'avérer bien utile, et surtout très bien intégré à l'environnement OSX (normal, c'est un logiciel apple!)

  3.  permalink

    Oui !

  4.  permalink

    Eh dis donc toi ! Tu guettes dans l'ombre : )

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Oui! Peak, ça avait l'air chouette, mais j'ai un peu de mal à le trouver...

    Sinon, en séquenceur, je me suis mis à Reaper (enfin, je vais me mettre à Reaper, un de ces quatre). Plutôt simple, bien foutu et pas cher du tout : http://www.cockos.com/reaper/
    C'est moins usine à gaz que Logic (rien que pour insérer un synthé virtuel sur une piste, j'ai cherché pendant pfffff! Dans le genre pas trop intuitif...).

    Mais c'est pas pour le même usage qu'un éditeur de son, qui me servirait essentiellement à bosser sur des fichiers sons uniques (préparer des samples, convertir différents formats audio, découper des samples). C'est quand même plus pratique de faire ça dans un éditeur que dans un séquenceur. Enfin bref, vous voyez quoi!

  5.  permalink

    C'est cool, tu vas m'apprendre des trucs ! (jamais entendu parler de Reaper par exemple !) - je ne suis pas une référence technique...

    Pourquoi t'as lâché Bill G ?

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    En parlant de Bill et Steve, je vous conseil ce merveilleux téléfilm PIRATES OF THE SILICON VALLEY.
    Découpé sur youtube ICI

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    ah j'ai laissé tombé les PC après avoir acheté un portable pas trop cher qui m'a lâché au bout d'un an et demi. Je me suis dit que je préferais mettre plus de sous, mais avoir une rolls, c'est à dire un macbook pro. Ca marche tout seul, plus besoin de bidouiller, et en plus c'est beau et solide. Mes copains mac preachers avaient raisons. C'est juste mieux.

    Je te montrerais Reaper quand on se voit en décembre, Puyo !

    J'ai pas tout compris au début de téléfilm, là (pourquoi il y a un faux Bill Gates qui est copain avec le mec d'Urgence qui bosserait pour Apple?). Je vais me concentrer plus fort.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeNov 6th 2009
     permalink

    Bah c'est juste qu'ils bossaient ensemble au départ =)