Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 10th 2009
     permalink

    Radioclash c'est bien, mais niveau hébergement et diffusion c'est encore un peu chaotique. Première étape pour remédier à ça, un site pour regrouper le tout : http://musiques-incongrues.net/radioclash/

    Je vous le concède, c'est encore très minimal, mais c'est un début. Si quelqu'un se sent motivé pour pondre une maquette, on se fera un plaisir de l'intégrer :pin01:

    J'ai mis à jour les différents topics pour faire pointer les liens vers les bonnes ressources.

  1.  permalink

    YOUPEE YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2.  permalink

    Et comme je le disais sur "l'immonde concurrent de Musiques Incongrues" : dès que je peux je maquette ça.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 11th 2009
     permalink

    J'aime !

  3.  permalink

    Tu diras ça quand tu auras vu ! (ou pas) (la semaine prochaine)

  4.  permalink

    Essai

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça fit sur un petit écran ous'il faut mettre direct l'amour à laligne.

    Deuz : je ne suis pas le roi des graphistes, j'ai fait ça comme pour moi alors si quelqu'un peut faire mieux
    (et peut prendre le temps), qu'il n'hésite pas !

    Don't HATE the radioclash, BE The radioclash !

    Oui j'ai fait en Anglais car, dans l'INTERNET il arrive que des étrangers (oui, je sais c'est horrible, mais comment les empêcher)
    arrivent sur votre page...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    J'aime bien, si tu veux je peut faire l'intégration (CSS & xHTML) et Bertier peut nous le mettre sur un CMS ou autre.
    Histoire d'avoir un truc propre et facile à éditer :)

  5.  permalink

    Ha mais bien sûr, faites comme bon ils vous semble, amis technologiques !

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

    could you just change "UBU NOIR" into "ISTOTA SSACA" in the robots mix?

  6.  permalink

    wai je vote OUI
    (i like)
    :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 15th 2009
     permalink

    Cool le site! Il est tres bien comme ca je trouve pascal :pin01:
    Tout de suite ca va etre moins le bordel avec les fichiers!

  7.  permalink

    Posted By: ubunoircould you just change "UBU NOIR" into "ISTOTA SSACA" in the robots mix?

    Done

    Merci les gars mais s'il y a quoi que ce soit à changer, dite le !
    Personne n'a rien dit mais ça ne s'affichait pas en entier sur un écran de portable.
    J'ai esssayé de remédier.

    SINON ALLEZ VOIR Y A UN SCOOP !

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeDec 15th 2009
     permalink

    thanks!
    and big up for the site!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 15th 2009
     permalink

    Pour ma part j'ai commencer à refaire la maquette et on se fait ça demain soir avec Bertier.
    Woopie !

  8.  permalink

    J'adore le "hot" :pin01:

  9.  permalink

    Ah c'est ce qui fait vendre... Les people, les ragots, les trucs pas très reluisants, les gros plans sur les boutons, tout ça.
    Mais il faut bien vivre, hein.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 15th 2009
     permalink

    Bozoo et bertier s'occupent de l'integration du site ce soir :pin01:

    Et bozoo va changer "ouiedire" en "valkiri" sur la radioclash 1 et 3... la prochaine on la fait a 2 sous "ouiedire" !!!
    Plus logique comme ca :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 16th 2009
     permalink

    Et voilà le site est en ligne. Saluons bien bas Puyo le maquettiste et Bozoo l'intégrateur.

    http://www.musiques-incongrues.net/radioclash/

    Parlez-en à vos amis !

  10.  permalink

    Bravo les gars, une soirée productive !

    Je me disais : est-ce que ça fait pas un peu trop site The Brain ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 17th 2009
     permalink

    On reconnaît bien la touche ;) Mais c'est très bien comme ça !

  11.  permalink

    La France qui se touche : )

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 9th 2010
     permalink

    Pour information le site a été mis-à-jour avec l'émission 4.
    N'ayant pas de site-web pour Pie & Schling j'ai mis votre profil du forum.
    Si vous voulez un autre lien suffit de me le dire.

    J'ai pas mis de news puisque je ne suis pas adepte de l'écriture, donc si vous désirez une news copier/coller ici et je ferais un up.

    http://www.musiques-incongrues.net/radioclash/

  12.  permalink

    OK je passe en français comme 99% des participants le parlent ou le lisent.

    A METTRE EN HAUT (en gardant l'anglais quand même on ne sait jamais avec l'INTERNET)

    Une "Radioclash" c'est un mix de 60 minutes composé de 4 ou 5 parties de 12 à 15 minutes
    autour d'un THEME choisi à l'avance par VOUS ou quelqu'un d'autre.
    Chansons ou morceaux évocateurs du THEME, extraits de films, de pub, de radio, enregistrements live,
    tout ce qui colle au thème est bienvenu.

    ATTENTION ! THIS IS RADIOCLASH EST UN PROJET PARTICIPATIF !!!
    A ce titre vous êtes libre (et même chaleureusement invité) de lancer un thème à n'importe quel moment de l'année,
    de jour comme de nuit.
    Ceci ne vous engage qu'à récolter le différentes parties auprès de vos collègues de thème
    et à faire le montage final (mais vous pouvez aussi déléguer ça à quelqu'un de votre équipe).
    Même chose pour la "pochette" - juste respecter le format et indiquer "This is radiclash n° x" et le thème.
    Vous êtes tout aussi libre de vous rallier à n'importe quel thème lancé du moment qu'il reste de la place.
    4 à 5 participants pour une heure semble un bon ratio.
    Enfin si le coeur vous en dit vous pouvez participer à 2 ou plus Radioclash en même temps
    ou encore lancer un thème tout en participant à un autre,
    mais rappelez vous que une fois l'équipe constituée vous avez un mois pour rendre votre partie.
    (Jurisprudence dite de Schling).
    THIS IS RADIOCLASH EST UN PROJET AUTOGERE QUI S'ECRIT EN DIRECT AVEC VOUS

    Ça serait possible de remettre ça dans un cadre avec le gif Hot du début ? Sinon je te le renvoie

    HOT : En ce moment même 4 thèmes sont lancés avec 4 équipes au complet : LES COW BOYS,
    LA MAGIE, LA NOURRITURE, LE VOYAGE DANS L'ESPACE
    Vous êtes toujours libre de lancer un nouveau thème - qui l'aime vous suive !
    Ogoun Feraille et Bernard Grancher s'attaquent à deux thèmes en même temps ! Wahhhh

  13.  permalink

    Et aussi : serait il possible dans le site de décoller tous du bord de au moins 5 mm ?

    Merzi Patron

  14.  permalink
  15.  permalink

    Du Laboratoire est un peu réducteur... Mais je vois d'où vient la méprise.

  16.  permalink

    bin oui elle l'a pêché sur le site du laboratoire.. sans nuancer c'est bête
    mais de toute façon on va restructurer bientôt et ce genre de méprise n'arrivera plus.

  17.  permalink

    bah voilà j'ai quand même mis un commentaire pour nuancer parce que c'est vrai que c'est pas clair :pin01:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 28th 2010
     permalink

    J'ai ajouté le lien Facebook ainsi que l'e-mail sur le site :)
    Pour les copains qui n'ont pas l'info :

    http://www.facebook.com/thisisradioclash
    thisisradioclash ahahahahaha musiques-incongrues pointpointpoint net

  18.  permalink

    j'avais pas vu !
    mega classe

  19.  permalink

    Mais les renards quand est ce que vous vous y mettez, sérieux !????? Avec votre culture de oufs là !

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJan 29th 2010
     permalink

    Est ce que il y aurait moyen de nous donner un acces FTP ce week end juste pour pouvoir uploader le mp3 et la pochette ?

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJan 31st 2010
     permalink

    dis donc vous las bas,y a-t-il un sheriff dans la salle pour poster la nouvelle emission sur la page radioclash ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 1st 2010
     permalink

    Il va falloir patienter un tout petit peu : bozoo vient de déménager et n'a pas internet. Quant à moi je suis malade et je file me coucher !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 1st 2010
     permalink

    J'ai un petit peu d'internet mais pas de quoi uploadé une émission pour le moment :)
    Du coup j'essaye de la charger demain et d'avancer le site, je ferais une update quand Free sera de nouveau mon copain :)

  20.  permalink

    tiens au fait j'aime bien le site mais il me semble que la mise en page est un peu brouillon.. trop de choses sur une aussi petite surface à mon sens..
    ne pensez vous pas qu'il faudrait marquer chaque émission dans un cadre, fut ce léger ?
    le problème se pose surtout quand on passe à la ligne suivante.
    les trucs sont trop collés les uns aux autres.. non ?

  21.  permalink

    Oui, de toutes façons vu le nombre d'émissions, maintenant, il va falloir revoir ça.
    Je vais voir ce que je peux faire.

  22.  permalink

    merci pépé :pin01:

  23.  permalink

    Voilà : 2.0 : )

    Avec une bannière qui bouge comme PMF ! :grapp01:
    J'ai opté pour la sobriété. D'ailleurs je vais en profiter pour me déboucher une bière bien méritée.

    Au bout d'un moment j'ai arrêté de mettre les liens parce que je me suis dit que vous seriez sans doute obligé de refaire de toutes façons.
    Sinon je veux bien faire les mises à jour si vous me donnez les éléments qu'il faut (adresse ftp, nom d'utilisateur ftp, mot de passe).
    Enfin comme vous voulez.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    J'adhère, j'adore!

  24.  permalink

    Cool. Une question : ne vaudrait il pas mieux que la bannière soit fixe sur les pages de playlist
    (pour ne pas agacer la rétine trop longtemps)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

    Oui je suis plutot d'accord de mon coté (pour les fixes).

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeFeb 10th 2010 edited
     permalink

    Cool cette nouvelle version !

    Sinon, Schling est mal orthographié dans la géométrie, le titre aussi également : "La G éométrie"

    Très bientôt, du nouveau maïs sauté

  25.  permalink

    Merci pour les retours d'affection !

  26.  permalink

    J'ai rectifié ce qu'on a dit .

    Et je redis : si vous (bertier Bozoo) voulez me filer les clés je veux bien m'occuper de la mise à jour.

    Faut que je fasse le compte Podomatic et après zou.

    A moins qu'il y ait d'autres (bienvenues) remarques ?

  27.  permalink

    salut tout le monde
    de retour de mon pas de calais (du côté de st omer) où j'ai bien halluciné quand même sur les chtis mais là n'est pas le sujet.

    c'est chic Pascal !
    féliçitations, ça me plaît!
    simple et élégant.

    niveau design c'est parfait mais peut-être un peu plus de clarté ?
    j'avoue que je suis un adepte des sites bien fléchés (un peu trop peut-être mais tous les goûts sont dans la nature) et je trouve par exemple que c'est pas évident comme ça naturellement que les pochettes sont des liens..
    donc pouf on se retrouve sur la page et on se dit "tiens où sont les trucs à dowloader/écouter ?"

    bon ce que je dis là c'est surtout en pensant à cette grande masse de gens qui atterrissent sur une page + ou - par hasard via via via et qui vont la refermer tt de suite parce qu'il n'auront rien trouvé tout de suite là en évidence (et là vous allez me répondre mais on s'en fout de ces gens)..

    surtout ce qui me dérange un peu c'est qu'on ne voit pas bien les thèmes comme ça en tt petit.
    donc pt résoudre les 2 problèmes en écrivant en dessous de l'image le thème avec une typo qui change de couleur et qui montre clairement que c'est un lien ?

    voilà c'était juste une petite suggestion mais sinon j'aime (hihihi).

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 12th 2010
     permalink

    Même remarque que Ogoun : on ne sait pas trop où aller pour choper les émissions au premier abord. sinon j'aime beaucoup :)
    Petite réserve : il est dommage que Facebook soit la plate-forme pour le "news and gossip", car ça impose aux gens d'avoir un compte Facebook pour pouvoir les consulter.
    Mais on peut tourner sur ça en attendant la mise en place d'une plate-forme technique plus appropriée :)

    Je t'ouvre un accès ASAP.

  28.  permalink

    L'idée des news sur Facebook c'était pour simplifier car ça demande une mise à jour perpétuelle mais si c'est moi qui la fait je crée une page news sur le site.
    ceci dit les gens peuvent les avoir ici aussi.
    OK sinon je fais une version "soulignée" : )

  29.  permalink

    en effet une page news sur le site en lui même serait très appropriée..(mais c'est du boulot à remettre à jour et dans ce cas c'est à nouveau du taf pour Pascal..)
    je veux bien aider mais comment serait-ce possible ?

  30.  permalink

    Ça ne me dérange pas trop - je dirait ponctuellement à Bertier ou Bozoo qui avait l'air en charge du bébé
    (jusqu'à ce qu'il n'ait plus INTERNET ! hahaha Bozoo sans internet... mais ça va s'arranger)
    si je ne peux pas m'en occuper.
    Mais en fait autant balancer les gens sur la page Agenda Radioclash d'ici ou carrément la catégorie Radioclash d'ici
    et dans ces cas là sur le site je mettrai juste les Radioclash en cours avec le nom des équipiers.... hmm ?