Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010 edited
     permalink

    Chers amis amis!

    Joie sans équivalent pour moi de vous annoncer la disponibilité IMMEDIATE du nouvel album de Klement, "New Life", en téléchargement gratuit sur Ego Twister.

    Artwork : La Roll

    Voici le communiqué de presse, un peu ampoulé, car je suis un peu ampoulé comme garçon, c'est ainsi :

    "New Life" rassemble des titres sortis sur des compilations de divers labels entre 2003 et 2009, ainsi que d'autres encore inédits. Procurez-vous son premier mini album éponyme, ainsi que les titres parus sur la compilation de son label Contre Cœur, et vous tiendrez une véritable anthologie, l'œuvre complète et incontournable de Klement.

    Incontournable, le mot est laché, arraché au vocabulaire des majors avec tout ce qu'il comporte de racolage et exagération, et qui provoque en général l'effet inverse de celui escompté auprès des passionnés, ceux qui comme moi ne supportent pas qu'on leur dicte ce qu'il faut aimer. Je l'utilise malgré tout pour qualifier sa relecture pop du mythe new wave. Conciliant mélodies et dancefoor, chacun trouvera son compte dans ses hymnes rétro futuristes à la fois mélancoliques et survoltés, ou au travers d'une de ses excellentes reprises (l'inattendue "The Stomp" de Old Dirty Bastard, ou sa version redoutablement fédératrice du "Boys don't Cry" de The Cure).

    A contre-courant des poncifs de l'electro actuelle, les partis pris musicaux de Klement sont très forts. La mise en œuvre d'un minimalisme radical (rythmiques acérées, quelques synthés analogiques aux sons tranchants, un chant habité) nous laisse nous débrouiller avec l'essentiel : des mélodies limpides et entêtantes ("Derby", "Into your arms"), de celles dont on se souvient bien après qu'on ait quitté le dancefoor.

    Myspace déconnant à plein tube, impossible de mettre à jour ma page pour l'instant (et le temps que je finisse le nouveau site, c'est la page principale pour le label). Du coup, c'est ici que ça se passe, hein!

    En écoute et en téléchargement sur Bandcamp (avec la possibilité de faire une donation!)

    La Tracklist pour la radio incongrue et pour vous. Certains titres étant déjà sortis sur quelques labels, j'ai inclus les liens vers les sorties originales :

    01 – Derby
    Released on "Minimal baby" compilation (Skullline - 2008)
    htp://www.skullline.de

    02 – Boys don’t cry
    Unreleased - The Cure cover

    03 - Into your arms
    Released on "Minimal baby II" compilation (Skullline - 2009)
    htp://www.skullline.de

    04 – The stomp
    Unreleased - Old Dirty Bastard cover

    05 – Drunkstyle
    Released on "Prenez soin de votre corps en musique" compilation (Aerobic audio - 2003)
    htp://www.myspace.com/aerobicaudio

    06 - I be m
    Unreleased

    07 - Boys just want to have fun (with Ben & Béné)
    Released on "The Love Oters duets part II" compilation (Uhh records - 2007)
    htp://www.uhhrecords.com

    08 – Libedols
    Unreleased

    09 – William it was really nothing
    Unreleased - The Smiths cover

    10 – New york style
    Unreleased

    11 – Eternity
    Unreleased

    12 – No your time
    Released on "Prenez soin de votre corps en musique" compilation (Aerobic audio - 2003)
    htp://www.myspace.com/aerobicaudio

    13 – Ououououou
    Unreleased

    14 – Pretty woman
    Released on "Movie Ruiners" free mp3 compilation (Ego Twister - 2009)

    15 – Le courage des oiseaux
    Unreleased - Dominique A. cover

    Il est possible de dire bonjour à Klement ici : http://www.myspace.com/klement666
    Il faut le faire, car je ne crois qu'il vient beaucoup par ici, et ça lui fera plaisir aussi de savoir si vous aimez bien.

    On est un peu noyé avec les trucs chouettes en ce moment, alors j'espère que vous aurez quelques minutes pour cette release. Moi je la kiffe grave.

    Des bises,
    yan

    http://www.egotwister.com

  1.  permalink

    PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE PUTE VIERGE !!!!! (et encore)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeMar 31st 2010 edited
     permalink

    Pareil ! Et quel pochette !

  2.  permalink

    c'est très bien
    pas eu le temps de l'écouter vraiment en profondeur mais j'adorais déjà le boys don't cry et le morceau avec ben et béné (le pretty woman aussi !)

  3.  permalink

    C'est comme si on te disais, tu vois la grosse boite de bonbons, là ? Eh ben c'est pour toi. Sers toi.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    haha vas-y Pascal, jusqu'à la crise de foie :)
    Merci!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010 edited
     permalink

    Ah je rajoute aussi cette splendide photo promotionnelle de Klement :

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Je viens de l'écouter et à la fin, je me suis dit vraiment très bon mais un peu court...
    Mais en fait j'ai pas vu le temps passé ^^

    Très très bonne release ! et ça fait plaisir d'entendre une nouvelle track avec yan :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010 edited
     permalink

    Hehe 15 titres quand même!

    Sinon, le morceau avec Yann était déjà sorti il y a un moment sur une super compilation du label de Kania Tieffer, Uhh records, "The Love Oters duets part II"
    Je ne sais pas si elle en a encore, mais le site est là : htp://www.uhhrecords.com . On a décidé avec Klement de mettre ces titres déjà sortis sur différents labels, histoire que tout le monde puisse les redécouvrir (surtout que certains trucs ne semblent plus dispo, comme la compilation sur Aerobic Audio, que j'aimerais bien avoir - mais j'ai jamais reçu de réponse au message que je leur avais envoyé; quelqu'un les connait?).

  4.  permalink

    Jimmy tu les connais ? Ogoun ?

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Merci bien, c'est chopé! =)

  5.  permalink

    Il mange quoi le klement sur la photo?
    Klement papa depuis deux mois d'un petit Paul d'ailleurs!

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    vi jimmy il connait bien aerobic audio pour sur ;)
    c'est lui et un monsieur avec plein de cheveux si j'me souviens bien !
    je l'eu rencontré plusieurs fois mais je n'ai aucun contact malheureusement ... ://

  6.  permalink

    Posted By: yan[p]On a décidé avec Klement de mettre ces titres déjà sortis sur différents labels, histoire que tout le monde puisse les redécouvrir (surtout que certains trucs ne semblent plus dispo, comme la compilation sur Aerobic Audio, que j'aimerais bien avoir - mais j'ai jamais reçu de réponse au message que je leur avais envoyé; quelqu'un les connait?).[/p]

    Aerobic Audio c'était (parce que maintenant c'est fini) Hyperkut.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    C'est la fête aux bébés qui spawnent de nulle part en ce moment, c'est le printemps? x)
    Vous lui filerez mes congrats en tout cas =)

  7.  permalink

    tain Divag on a écrit la même chose en même temps waf waf waf j'aime

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    héhé ouah vraiment, c'est magique l'INTERNET ! :pin01:

  8.  permalink

    Posted By: divag[p]un monsieur avec plein de cheveux//[/p]

    Soby alias Frigobox, une grande figure des nuits folles de bruxelles (enfin pour ma génération ^^)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Ah d'ac, je savais pas que c'était Hyperkut pour Aerobic Audio. J'avais envoyé un jour un petit mail sur myspace, mais lettre morte! Hyperkut, si tu veux bien, tu peux m'envoyer un petit mail sur [email protected]?

    Et oui, Klement est heureux papa depuis peu de temps! Le titre "New Life" est un peu lié à ça ;) Et puis aussi au fait que son retour musical sera peut-être un peu différent de ce qu'on connaît de lui.

  9.  permalink

    Des comptines... :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Certainement quelque chose de plus doux, oui :grapp01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    Trop bien, y'a même le répertoire tout prêt dedans l'zip... Merci m'sieur, enfin messieurs...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    hehe et oui, je me suis souvenu de ta requête, Glafouk!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeMar 31st 2010
     permalink

    j'aime

  10.  permalink

    merci !!! J'aime beaucoup Klement :grapp01:

  11.  permalink

    merci, une belle release!
    je ré ré écoute !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Hey! Pour ceux qui aiment cette sortie, ou vont la découvrir bientôt, checker aussi ce topic :
    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2305/le-club-des-investisseurs-une-idee-en-lair-mais-bon-je-lance

    On le sort en vynil ce disque? Qui veut tenter le coup?

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    @yan : j'en suis ! envois moi un numéro de compte je t'envoi des sous !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    Datux! Merci!
    Paix et prospérité pour toi et tes descendants pour 7 générations (et même plus).

    En fait, le mieux c'est peut-être d'attendre qu'on atteigne le nombre de contributeur nécessaire avant de récupérer l'argent! Ce sera plus simple, au cas où on n'y arrive pas - plutôt que de devoir rembourser. Je suis en train de bosser sur le budget précis, pour calculer le nombre de disque correspondant à l'investissement de chacun. JE vous tient au jus.

    Dis-moi de combien tu en es! (ici ou sur [email protected]).

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 1st 2010 edited
     permalink

    I love this record.
    Thanks and congratulations! So much hiperactivity m'inspire.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 1st 2010
     permalink

    haha compared to you, no one is hyperactive!

  12.  permalink

    les morceaux derby et into your arms sont magnifiques

    •  
      CommentAuthorkubik595
    • CommentTimeApr 8th 2010
     permalink

    Drunkstyle!!
    Ma vie est foutue. Je le veux en vinyle!!!!!!

  13.  permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 9th 2010 edited
     permalink

    haha oui, mais "Drunkstyle" est déjà sortie en vinyle sur la compilation Aoerobic Audio, qui est encore trouvable en vinyle : http://www.discogs.com/Various-Prenez-Soins-De-Votre-Corps-En-Musique/release/248810

    Du coup, comme le vinyl de "New Life" va être trop long, on va faire sauter les deux morceaux de cette compilation ("drunkstyle" et "no your time")!

    Kubik, si tu veux participer au vinyl, aprés avoir lu le sujet en lien juste au dessus, tu peux m'écrire un petit mot à [email protected] ;)
    On y est presque, il manque pas trop trop grand chose! (un peu quand même).

  14.  permalink

    into your arm est vraiment très très bien!

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeApr 11th 2010
     permalink

    Il doit rester encore un petit stock d'aerobic 002 dans la cave de l'ami frigobox (le gars avec qui je fesais le label)
    Je dois justement le contacter ces jours ci.
    Je vous tiens au courant amateurs de disques dur !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 11th 2010
     permalink

    ohlala oui! Moi j'en voudrais bien un!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeApr 24th 2010
     permalink

    Putain c'est bon! Faut que j'arrête de l'écouter

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 24th 2010
     permalink

    Ouais, fait une pause jusqu'à la sortie du vinyl mi-Juin!

    Hyperkut, pleaaaaase! Tu n'as pas retrouvé l'aerobic 002 (et même le 001)? Sinon, je le choppe d'occas sur discogs!

  15.  permalink

    Après un coup de main furtif et inintentionnné, j'ai écouté libidols en version 45T, franchement ça passe bien dance, j'adore!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 26th 2010
     permalink

    haha, je testerai!