Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 9th 2010
     permalink

    Un petit air de Musique Approximative :) http://hoot.ch

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 9th 2010
     permalink

    Un peu oui. Mais ce qu'ils font de bien quand même, c'est qu'il y a un lien systématiquement pour acheter l'album. On devrait faire ça dans Musiques Approximative, quand le disque n'est pas une rareté infinie et introuvable. Ce serait la moindre des choses. Bertier, est-ce que tu crois que rajouter un champs "lien" dans le formulaire d'upload serait pas trop chiant à faire, si tout le monde est d'accord?

  1.  permalink

    C'est joli mais le contenu est aléatoire si j'ai bien compris et donc absolument nawak : )

    Sinon est-ce qu'un lien vers Amazon est vraiment utile ?
    Personnellement les mp3 me suffisent, je n'ai pas l'utilité ni le besoin irrépressible d'acheter le disque une fois que j'ai le morceau.
    Eh ouais je ne suis plus fétichiste du vinyl, si j'ai le choix j'achète un CD et encore mieux je télécharge un mp3.

    Désolé Yan, je sais que je te fais un peu de peine.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 9th 2010 edited
     permalink

    Ah j'ai pas vu le côté aléatoire, et j'ai à peine eu le temps de regarder le contenu, seulement l'interface.

    Puyo, bien entendu un lien vers Amazon dans notre cas ne sers à rien. Et pas de soucis si tu n'es plus fétichiste du vinyl, ce qui compte c'est la musique et la façon dont elle nous relie. Chacun a sa façon de l'écouter, de l'acquérir (ou non) et celle-ci peut évoluer. Mais si nous offrons gratuitement un mp3 d'un artiste que nous aimons et sans lui demander la permission, et que de son côté il vends sa musique d'une façon ou d'une autre, c'est quand même normal de fournir un lien pour faciliter la découverte par les gens. Et si ce n'est pas un lien vers le disque, c'est au moins vers le site de l'artiste qu'il faut rediriger systématiquement.

    Évidemment, j'ai l'avis du type qui édite des disques. Après tout, c'est juste un truc que je suggère en faveur des artistes.

  2.  permalink

    C'est sûr t'as raison sur le principe. Il me semble que c'est un peu galère à mettre en place car soit c'est chacun qui fait les recherches et chacun ne le fera pas, soit c'est une seule personne (qui ?) qui n'aura pas envie ni le temps de le faire...

    Et 3 pages INTERNET plus loin les Russes te le vendent à moitié prix et de toutes façons c'est sur moult blogs, rapidlibrary, beemp3, filestube et que sais-je... Je sais j'écume ces saloperies !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 10th 2010
     permalink

    Les recherches tu les fais en 3 secondes sur Google, et en général tu les as déjà faites pour savoir d'où venir le morceau que tu postes vient. Et même si les russes vendent ton mp3 à 0,15€, il y a encore des gens qui aiment acheter des disques directement à celui qui l'a produit. Sinon, j'aurais laissé tomber depuis un moment, même si je n'arrive pas à écouler facilement tout mon stock. Si il y un champs pour mettre un lien vers l'artiste, moi je sais que je prendrais les quelques secondes qu'il faut pour le remplir.

    tu écumes vraiment les sites russes de vente de mp3 au rabais???

  3.  permalink

    Non, pas ça mais tout le reste, oui.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeApr 10th 2010
     permalink

    moi j'aime bien acheter des disques en dur.

  4.  permalink

    J'en achète aussi à l'occasion

  5.  permalink

    moi j'aime bien acheter des disques dur

  6.  permalink

    J'en achète aussi d'occasion

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 11th 2010
     permalink

    Posted By: yanSi il y un champs pour mettre un lien vers l'artiste, moi je sais que je prendrais les quelques secondes qu'il faut pour le remplir.

    Je vais y réfléchir. En attendant rien ne t'empêche de mettre le lien dans ton message :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 11th 2010 edited
     permalink

    C'est ce que je fais :) Je me disais qu'un champs déjà prévu à cet effet encouragerai les contributeur à le remplir (surtout que pour mettre un lien, il faut se souvenir de la formule, pas compliquée mais pas courante, du langage Markup utilisé sur le site).