Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il serait bien de créer l'association musiques incongrus (ou construction incongrues) afin de pouvoir gérer plus facilement les divers dons , etc...

    Je travaille pour le Journal Officiel et j'ai possibilité de créer les statuts et d'enregistrer l'association rapidement, efficacement etc.. ça ne serait donc qu'une simple formalité pour moi.

    Qu'en pensez vous?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 14th 2010
     permalink

    Je ne connais pas bien le monde des associations (fonctionnement inerne etc.), mais ca me semble une bonne idée :)

  2.  permalink

    Moi je commence à bien gérer et puis comme je dis plus haut, je bosse pour ça actuellement ...

    Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'en plus, cela permettrait d'organiser une disposition particulière avec les divers dons,
    c'est à dire de les employer de façon plus significative et d'en faire participer toutes les structures alentours,
    c'est à dire de partager une partie des dons généraux entre the brain, da heard it, ego twister, etc...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 14th 2010
     permalink

    Quand il est question de sous, c'est toujours mieux de gérer ça un peu séparément de ses finances perso, c'est plus clair. L'asso permet surtout de créer un compte bancaire dédié, c'est toujours bien je trouve. Après le fonctionnement associatif, personnellement je le respecte pas des masses avec l'asso Ego Twister ;)

    Pour les dons sinon, ils ne seront peut-être pas super significatif au point de les redistribuer. En tout cas, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils servent intégralement aux projets et à la promotion de Musiques Incongrues. Après tout, c'est le forum et ses projets qui apportent quelque chose à mon label, plutôt que l'inverse!

    En tout cas, si il y a une asso, j'adhère!

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeApr 14th 2010 edited
     permalink

    rentrer dans les cases ?
    encore ?

    être légal

    Vive le forum LIBRE !

    quant a une redistribution au à the brain, da heard it, ego twister etc...
    j'avoue ne pas trop comprendre. je fait un don au FORUM, pour (comme c'est ecrit dans la case don) héberger des trucs, faire des stickers, acheter de l' espace, des noms de domaines à tout les projets qui naissent ici etc...
    mais pas pour redistribuer à des labels (et ils savent tous, le bien que je pense d'eux !)

    Si je veux aider un de ces labels, j' achète leurs trucs ou fait des dons direct à eux, mais pas en donnant à musique incongrue

    en tout cas si ça se passe comme ça, il faudrait prévenir avant...

    enfin voilà, c'est mon avis...

  3.  permalink

    c'était une idée comme ça...

    après de toute façon, les gars feront ce qu'ils voudront avec cet argent et il y a déjà pas mal à payer.

    Après je proposais une asso car comme les gars sont amenés à brasser de plus en plus d'argent ( 171 de notre part, et des dizaines d'euros par ci par là), une asso
    ça leur permettrais de se protéger concernant tous ces encaissements qu'ils ont...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 14th 2010 edited
     permalink

    Il ne s'agit pas forcément de rentrer des les cases et d'être légal, mais juste de se simplifier la vie. Perso, le fait d'avoir une asso me facilite les choses (un peu). Et puis, c'est juste une proposition que fait Anti.

    Pour les labels, je suis d'accord avec Chaton et aucun d'entre nous n'aurait l'idée de réclamer quelque chose, bien sûr! Comme le dis Anti, il y aura toujours de sous à dépenser pour Musiques Incongrues (ne serait que pour acheter des chips et du... coca pour les sessions de travail de Bertier et Bozoo ;))

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 14th 2010 edited
     permalink

    Perso pour l'asso ... ça ne me tente pas.
    J'en ai une pour D!HR et je ne m'en sers toujours pas alors pour le forum j'ose pas imaginer.

    Pour les sous tous est bien mis dans un pulseapp :)

    Concernant les re-distributions ok :)
    Si un jour on est amenés à faire une utilisation des dons autres que server, stickers, etc ... on viendra bien sûr en parler avec vous vu que ça concerne vos dons.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    Le seul truc intéressant que je vois c'est que ça peut permettre aux donateurs de récupérer des sous sur leurs impôts...

  4.  permalink

    Posted By: mbertier[p]Le seul truc intéressant que je vois c'est que ça peut permettre aux donateurs de récupérer des sous sur leurs impôts...[/p]

    C'était aussi un argument que je voulais donner et que j'avais zappé.
    Merci m'sieur 60 millions de consommateur

  5.  permalink

    T'inquiète Chaton, on a pas besoin de sous ! Tous pour le Pastis !

    Après, en avez vous réellement besoin d'une asso ? A vous de voir. Nous on en a une pour se faire payer quand on passe des disques (parfois) et pour organiser des événements. Mais le forum ?
    (Ananas qui sait pas)

  6.  permalink

    En fait, Musiques Incongrues à tant évolué depuis ses débuts et est par nature quelque chose qui est voué à évoluer encore et à héberger de nouveaux jolis projets collaboratifs,
    un statut associatif permettrait de pouvoir gérer les choses plus facilement, tout en protégeant d'une part les gars qui brassent des petites sommes d'argent par ci par là,
    en permettant aux personnes faisant des dons de défiscaliser, etc...