Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 25th 2010
     permalink

    Yo,

    Mon but est de faire ca :
    http://www.youtube.com/watch?v=WYcriR227Dg&feature=player_embedded

    Le prolème est que je n'arrive pas à faire le pont entre mon controleur midi et grasshopper...
    D'après ce que j'ai vu sur divers forums, en passant par arduino ca marche, mais j'ai pas arduino.
    A votre avis, c'est possible sans arduino?
    Si oui, quels patchs utiliser pour envoyer les données dans grasshopper? Ptet en passant par processing?

    J'ai la tête qui va exploser la :/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 25th 2010
     permalink

    Hey! Je connais pas Grasshopper, ni d'autre logiciels de 3d. Par contre, je vois pas ce que viens faire Arduino là dedans : si tu as un contrôleur midi qui se connecte en USB sur ton ordi, le problème est juste logiciel. En gros, si ton logiciel 3d ne gère pas directement les infos MIDI, alors il faudra un autre soft pour traduire les données MIDI en trucs compréhensible pour le soft 3D.

    Arduino, si je me goure pas, c'est une circuit externe avec une puce basique, que tu flashes avec un programme que tu crées avec un langage similaire à Processing, et qui est ensuite destiné à fonctionner sans ordi.

    Le mec qui a fait la vidéo n'a pas fait de tutoriel? Il répondrait peut-être à tes questions directement.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 25th 2010
     permalink

    Bin il n'a pas répondu aux questions des gens qui lui demandent s'il peut partager les sources. Mais un pote a trouvé juste en fin d'aprem des fichiers sources qui proviendraient de lui, et ya effectivement utilisation de arduino dedans.
    Oui moi non plus je ne comprends pas bien ce que vient faire arduino la dedans. Voici les liens vers le forum de grasshopper : LA et LA (ici on voit des boites "midi" dans grasshopper, donc on s'est dit qu'il avait codé ca boite "midi", mais en voyant les fichiers y'aurait du arduino)...

    Moi la je cherche avec processing, et ce qui m'interesserait dans un pont avec pure data, c'est de synchroniser son et 3D :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 25th 2010
     permalink

    En fait j'en reparle LA :)

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 26th 2010
     permalink

    pour faire communiquer Processing et PD utilise de l'osc ca va aller tout seul ...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 26th 2010
     permalink

    Oui merci Datux, c'est la solution effectivement!