Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 26th 2010
     permalink

    Que les amoureux de la musique prennent note : la bibliothèque de musique classique libre de droits Musopen a besoin de vous pour libérer bon nombre de symphonies emprisonnées par le copyright. Musopen cherche à résoudre un problème bien difficile : alors que les symphonies écrites par Beethoven, Brahms, Sibelius ou encore Tchaïkovsky sont tombées dans le domaine public, de nombreux enregistrements et arrangements des ces oeuvres restent sous le coup du copyright.

    (...)

    Pour en finir avec cette injustice, Musopen demande donc à sa communauté de se rassembler pour pouvoir embaucher un orchestre de niveau international afin d’enregistrer de superbes interprétations de ces symphonies. Musopen renoncera ensuite à tous ses droits sur les enregistrements, donnant ainsi au public la liberté d’utiliser totalement ces oeuvres : les télécharger, partager, détourner ou encore les remixer sans aucune limite.

    Récolte de fonds par là : http://www.kickstarter.com/projects/Musopen/record-and-release-free-music-without-copyrights

    via http://owni.fr/2010/08/26/la-symphonie-de-lopen-source/

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeAug 26th 2010 edited
     permalink

    Moi je veux bien faire partie de l'orchestre de niveau international, je dois encore avoir mes cours de flûte à bec quelque part

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 26th 2010
     permalink

    On pourrait reprendre les grandes symphonies à la flûte à bec et promettre de renoncer aux droits. Je pense que ça pourrait intéresser plein de monde.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeAug 26th 2010
     permalink

    L'initiative est intéressante néanmoins.