Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeAug 30th 2010
     permalink

    Yep

    Bon d'ici peu je fait une petite serie d'arduinoboy pour gameboy, pour controler mGB.

    L'arduinoboy, c'est une synchronisation LSDJ , mais aussi la possibilité avec le logiciel mGB (pour cartouche GB) de pouvoir contrôler le gameboy (DMG01 les premiers) en MIDI via 5 chanel (2 pulses, 1 wawe, 1 noise, et une espèce de polyphonie sur le 5èm" chanel). Et surtout la possibilité de pouvoir faire des changement en temps réelle via CC et avec le séquenceur de son choix (hardware, live, cubase sur atari ST,....). enfin de la vrai interactivité muiscal, gerez les cut indépendament, plus juste des tracks (ou loop) avec LSDJ

    Je doit en monter 3 (dont un pour moi), avec des cartouche USB. Si il y a du monde d'intéressé par un montage ou même pour faire de l'achat grouper de cartouche USB, faite moi signe, je vais attaquer ça mi-septembre.

    http://code.google.com/p/arduinoboy/

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 30th 2010
     permalink

    Hmmmm sacrément intéressant tout ça!

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Hey ! Je serais fichtrement intéressé par une arduinoboy montée !
    :pin01::pin01::pin01:
    ça coûterai combien de sous ???

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeAug 31st 2010 edited
     permalink

    Faut que je chiffre exactement à combien ça me revient en pièce, mais plus je commanderais de carte arduino en même temps, et plus les frais de port seront moindre. Mais ça ne sera pas très excessif. Pour l'habillage, j'connais une boutique ou il y a des vieux boitier orange, qui seront parfait, si le stock n'est pas épuisé, et cheap. Et j'ai un stock de câble spécial gameboy en deux sortie, première version et color. J'pense arrivé a sortir ça pour 120€ maxi (en comptant mon temps de travaille pour le montage).

    Et Vladimir, j'crois que je peu même te faire une livraison à bicyclette... et t'aider a faire une modification pro sound, si tu ne l'as pas déjà fait.
    :pin01::pin01::pin01:

    Pour l'instant j'ai LSDJMC2, pour synchroniser LSDJ. avec arduino boy, je pourrais toujours garder ma synchro pour ma carte LSDJ , mais aussi utiliser mGB. d'ailleur je vais revendre mon LSDJ MC2, (qui marche super bien d'ailleur).

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Je serais intéressé aussi pour un ArduinoBoy (le montage a pas l'air "trop" dur, mais c'est surtout le codage du bazar qui m'ennuie... mdr)

    Par contre pour syncro seul LSDJ avec un séquenceur MIDI, comment ça marche?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    haha je crois qu'il va y avoir un paquet de gens intéressés dans le coin, Rico ;)) Bon, moi ça me tente aussi beaucoup, mais je n'aurais pas les moyens le mois qui vient! J'attendrais un prochain tour.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Je n'ai fait aucune modification, je suis plus à l'aise avec Max/MSP qu'avec mon fer à souder....
    Sinon, j'ai déjà une arduino, je voulais midifier mon Gakken SX150 avec un pote, mais ça marche pas...:pin05:

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Pour rentrer un code dans l'arduino et faire ta prog tout est là...
    http://arduino.cc
    Pour juste synchroniser LSDJ avec un séquenceur midi, j'utilise LSDJMC2 pour l'instant, arduino boy fait aussi la même chose, mais c'était moins compliquer pour moi, et beaucoup moin cher j'avai trouver une puce préflasfé (un PIC). Depuis j'ai pris des cours d'arduino, ça va mieux.
    avec LSDJMC2, y'a qu'a le brancher en midi, l'alimenter, le relier au gameboy et faire start sur le séquenceur du gameboy (en mode slave) et tout démarrera en faisant play sur le séquenceur de son choix.
    LSDJMC2 c'est par là http://www.firestarter-music.de/lsdj/
    Pour info dès que j'ai monter mon premier arduinoboy, pour moi, je vends ma synchro pour 70€.

    Yan quand tu serra près fait signe.

    Vladimir pour les modif sur le gameboy, c'est assez simple. Pour la midifiction du SX150, j' avait déjà entendu parler de ce projet. C'est du CV GATE a la base, ou plus complexe? ça a l'air pas mal ça ressemble un peu au stylophone, au niveu des son? Je me pecherai bien desus a un moment de l'hiver, je doit préparer des midification sur un monoploy et un micromoog, sur base arduino.

    Si t'as déjà une carte arduino c'est cool.

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Hmm... ta synchro m'intéresse si moins cher qu'un arduinoboy monté (je veux juste un truc capable de synchro LSDJ avec mon séquenceur pour pouvoir bosser sur les deux en même temps...)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeAug 31st 2010
     permalink

    Je la fait a 70€, dès que j'ai monter mon arduinoboy (prix tres raisonable) je l'ai monté il y'a 6 mois de A à Z, elle est fiable, et permet de faire jouer un game boy 1ere generarion ou un color. Je peu rajouter un second cable pour synchroniser un deuxième game boy (color/DMG01). J'aimis des jolie LED bleue et rose, du plus belle effet en live, enfin elle est dans un petit boitier orange.... j'ai pas de photo encore.

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeSep 2nd 2010
     permalink

    hmm.. intéressant (j'utilise deux gameboys en live, une color, une DMG01), envoie moi un mail à mon adresse mail dès que t'en sais plus. ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Si tu prends pas bleepshit, je pourrais bien être intéressé :)

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeSep 4th 2010
     permalink

    haha, first (la guerre des synchro)! x)

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    Bon, pour éviter la guerre je veux bien faire une autre synchro LSDJMC2.:pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    Ah bah ca m'intéresse alors :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Yep, j'ai mis en ligne sur ma page

    http://bendmeimfamous.wordpress.com/

    des tofs de ma synchro LSDJMC2, et des extraits de synchro, en fait des morceaux en prémastering (comme on dit)....

    Pis pour les curieux j'viens de mettre aussi une video de midification d'une boite a rythme jouet..

    Allei:pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Bien cools tes morceaux :)

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Merci

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Je trouve bien réussie l'intégration boîte à rythme/GB. Ca doît pas être évident de trouver un bon équilibre, que l'un ne fasse pas tâche sur l'autre...

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Je joue beaucoup avec la table de mixage sous les doigts... et le séquenceur de l'autre main. J'ai des rythmique pré établi, et je les envoie ensuite au bon moment. et je peu faire des cut de rythmique, jouer avec la TR505 (circuit bending). J'ai remplacer la DR202 par une DR110 que j'ai midifier.

    Sur les deux morceaux j'ai d'abords composé les rythmiques sur LSDJ en même temps que les morceaux, puis j'ai réécrits sur le QY700 chaque partie rythmique (en 6, ou 8 mesures) Pour pouvoir les faire tourné au bon moment. c'est assez mathématique comme écriture. mais ça permet un jeux live sur les rythmes. Ensuite j'ai supprimé (ou mis le volume à zero) des partie rythmique écrite sur LSDJ, mais pas toute, j'aime bien le canal noise.

    Avec mGB, j'aimerai enfin pouvoir jouer le gameboy comme mes autres synthé (commmodore64 et shruti-1).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Posted By: 1.6.4Je joue beaucoup avec la table de mixage sous les doigts... et le séquenceur de l'autre main. J'ai des rythmique pré établi, et je les envoie ensuite au bon moment. et je peu faire des cut de rythmique, jouer avec la TR505 (circuit bending).

    Haha, c'est exactement ce que je veux tester :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:
    Effectivement tu te prends la tête avec la façon d'écrire les rythmiques, mais en live tu dois être beaucoup plus libre du coup.

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    je suis plus libre qu'avec juste LSDJ, sinon c'est facile de faire play. et de faire semblant de jouer avec un gameboy, mais j'aime beaucoup le jeux live. J'ai un morceaux en cours d'écriture, ou c'est l'inverse, la rythmique est le game boy et j'ai des mélodies, et bass line, autre. Il faut trouve le bon équilibre, ça marche pas tout le temps.
    Ensuite avec LSDJ MC2, il y a moyen de l'utiliser aussi pour commander via midi un canl du game boy (un seul a la fois sur un canal), il n'y a pas de cc, mais des programme change avec la molette de pitch ou directement sur le boitier (+ et -). J'esserai de faire une video demain.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 7th 2010
     permalink

    Cool merci!

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeSep 8th 2010
     permalink

    pas mal, joli boiboite, et bonne possibilité pour le live (cool un live 2.0 :p)! Je prends!

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 8th 2010
     permalink

    Je viens de faire les vidéos, elles upload pour l'instant d'ici quelques heures elles seront en ligne.

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 8th 2010
     permalink

    Elles sont en ligne

    http://bendmeimfamous.wordpress.com/2010/09/07/gameboy-musique/

    j'avais un clavier Yamaha cheap sous la main, mais en midi, et une korg ES1 pour faire la demo. y'a du souffle sur le son mais l'essentiel est là.

    :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]
    Sinon, j'ai déjà une arduino, je voulais midifier mon Gakken SX150 avec un pote, mais ça marche pas...:pin05:[/p]

    J'ai trouver une page interressante, avec le code arduino, les plan de connexion. ça peu t'interresser.

    http://mrbook.org/blog/2009/06/27/sx-150-synth-mod-schematics/

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    Mon arduinoboy est finit, la video de demo est en cours... C'est terrible, j'attends plus que ma cartouche usb pour mettre mGB dessus.

    Et pour Valkiri et Bleepshit j'ai de quoi monter des synchro LSDJMC2 (j'ai les puces flachées) . Je peu faire le deuxième montage, la semaine prochaine, en revenant de bretagne
    Voilà pour les news

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    ok, c'est noté ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    Let's groove BB :pin01:

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    Je viens de recevoir les cartouches USB cet aprem, de la balle et des retroéclairage, je vais pouvoir installer mGB bientot, et mettre un jolie écran bleu sur 4 gameboy.

    Dommage pour la réunion tuperware de hier soir... *on s'en refait une début novembre.

    et Bleepshit

    Je vais pouvoir te ceder mon ancienne synchro LSDJMC2. d'ici peu.

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    bé alors je vais paraitre couillon mais mon arduinoboy à moi, y a que la moitié qui fonctionne ... à savoir la synchro de GB vers PC ...
    en allant dans l'autre sens , la GB veut rien savoir :(

    j'ai vérifié une bonne quinzaine de fois mon montage , demandé à des gens compétents de vérifier ... nada ... tout est ok

    y a un truc ?

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    et sinon arduino ca rox !
    TI a lancé il y a peu un concurrent qui m'a tout l'air d'être plus que sérieux : le Launchpad

    http://processors.wiki.ti.com/index.php/MSP430_LaunchPad_%28MSP-EXP430G2%29?DCMP=launchpad&HQS=Other+OT+launchpadwiki

    le truc est vendu vraiment pas cher (genre moins de 5$ ! si si ...)

    ca a l'air chouette :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    5$ Oo

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    tu peu tester avec un serial.println(valeur de la fonction), voir si l'arduinoboy reçoit bien les info midi.... J'ai bugger sur ça pendant 3h au moins en essayant plein de combinaison. avant de me rendre compte que j'avais inversé la fiche midi in comme un newbe.... Et deuxième truc, j'ai rajouter un résistance pour éviter certain bugg d'horloge sur l'optocoupleur 6n38.
    *
    A mon avis si le GB ne reçoit pas d'info d'horloge, ça vient sois de l'optocoupleur, soit de ta connection de cable. style un décalage sur les entré analog. ou un cable defecteux.

    Le shema de trash80, n'est finalement pas si clair que ça.

    Pour le Launchpad, c'est encore un langage différent? Je commence juste a me familiariser avec le language arduino. Apres j'aimerai bien sortir mes propre circuit imprimer et mettre dessus les puces flaché direct. comme ça pas besoin d'avoir une carte arduino a chaque fois....

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    send me un mail (tu dois l'avoir sur mon profil ou sur mon myspace si tu la trouves pas) dès que c'est prêt, merci ;)

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    Yep, je viens de tester mGB, ce matin, c'est chouette, c'est vraiment pas mal, bien sur il n'y a pas les tables de LSDJ. mais c'est chouette quand meme, et j'ai pas l'impression qu'il y ai de latence comme LSDJ keyboard. Le programme pour charger mgb dans la carte est simple, en plus on peu avoir, LSDJ sur la meme carte, trop bien.

    voilà en plus c'est facile en deux deux de sauvegarder ces tracks au cas ou il y aurais un plantage de carte.... ou de pile.

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink


    Gameboy nes style

    d'autre photo du projet. par ici :

    http://bendmeimfamous.wordpress.com/2010/10/19/gameboy-mod-et-arduinoboy/

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Pas mal, joli boulot :)

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeOct 20th 2010 edited
     permalink

    Sinon ca a l'air interessant d'acheter des kits a ce type (nex) :

    http://8bc.org/images/NeX/Arduinoboy+kit/

    £35 posted world wide

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 20th 2010 edited
     permalink

    Les kits c'est toujours interressant, y'a pas la mains d'oeuvre, et c'est D.I.Y , c'est chouette de pouvoir faire soit meme son propre montage.
    Par contre sur la photo sur sa board arduino on dirait qu'il n'y a pas possibilité ou dirait de pouvoir ce brancher en usb. C'est cool de pouvoir changer le sketch de l'arduino. C'est open source et c'est parfois pratique de pouvoir changer le code..... pour les différente assignation de canal midi par exemple, pour la synchro de LSDJ c'est sur le canal 16..
    l'avantage de ce kit c'est de le glisser dans le gameboy on dirait.Je sais pas s'il propose quand même un petite circuit pour mettre l'opocoupleur (la puce à droite de la board).

    Dans les mauvaise surprises de kit j'avais achetter cet hiver un super kit de retro éclairage a DJ transformer, avec un composant CMS a souder et qui finalment apres 6mois de questionement de comment je fait pour souder un truc si fin et que je trouve le kit ne marchait pas. Et aucune communication possible dégouté; il ne vends plus ce kit, tant mieux, mais je ne prends plus rien chez lui.

    Sinon je sais pas si c'est 8bc qui bug on le liens.

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 20th 2010
     permalink

    C'est une miniarduino, il faut un peu d'électronique pour pouvoir la brancher en usb, ca se vends une 15aine d'euros le cable et l'électronique ... peut-être même moins.

    D'ici un mois ou deux je me met à vendre des contrôleurs personnalisés osc/midi à base d'arduino, jusqu'à 64 entrées ... si y'à des amateurs, c'est du full sur mesure :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 20th 2010
     permalink

    oO

    On en reparlera ;)

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 21st 2010
     permalink

    et pour un peu plus tard on prépare des trucs vraiment très très joli ... mais ça j'en reparlerai en temps utile...

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 21st 2010
     permalink

    Je me suis un peu plus documenter sur le miniduino, je conaissait que le nano. C'est pas mal, pour integrer l'arduinoboy dans le gameboy, Je testerais bien ça, dans quelques temps.
    Pour les controleur midi 64 potard assigniable, y'a moyen de faire de chouette truc sur base arduino. C'est dans les projet aussi, histoire de rajouter un peu de bouton a mon interface d'avion.....

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 21st 2010
     permalink

    en fait c'est 96 pas 64 j'avais mal compté :)

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    96, avec un ou plusieurs microcontroleurs, multitâche ou monotâche?

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    1 arduino et 6 analog mux
    Lissage par moyenne glissante
    Envois au format osc avec le module réseau, pour éviter l'instabilité des connectiques usb.

    qu'est ce que tu entends par multitâche ?