Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Moi ça m'embête d'autant plus parce que comme beaucoup de gens je suis super fan de SMK,
    mais le virage entamé, je dirais à partir de "Boss for leader" l'album de 2007 vers une dance clubby tendance "fluobangertsuné"
    se concrétise de sortie en sortie (d'ailleurs une des dernières sortie est chez Kitsuné et le dernier titre est remixé par Busy P).
    Entretemps ils ont quand même fait un super remix de Majorette mais le morceau original était bien à la base,
    ils l'ont juste habillé. J'aime toujours beaucoup ce que sort DinStalker en solo... Mais je crois que quelque chose s'est brisé entre
    Slaglsmalsklubben et moi, même si j'attends toujours qu'il me prouvent le contraire.

    Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

    Le dernier titre de SMK (en collaboration avec Style of eye, des petits gras de chez eux)

  2.  permalink

    Dans Puyo Puyo y a disco
    Dans Eat Rabbit y a bite heu booty.

    Lol

    Non plus sérieusement moi je connais pas aussi bien que Pascal leur carrière mais j'aime bien les deux styles en fait.
    Ce qu'ils font là et ce qu'ils font dans leur version "bisounours débilos".

    Je crois que chaque artiste est mené à faire une transfusion dans son style musical.
    Il faut savoir le respecter et rester qu'aux albums qu'on aime.

    C'est pas le même truc pour dat politics? Ou pire, le scandale du dernier album de crystal castles qui font du mylene farmer ?

  3.  permalink

    Je respecte, j'aime pas, mais je respecte ! Mais j'aime pas.... : )

    Chez moi le disco tu peux toujours le chercher à part dans le titre : ) Eat rabbit je trouve qu'il a trouvé sa voie dans le "booty",
    avant il errait un peu de style en style...

    Dat Politics en fait moi c'est le contraire que SMK, c'est maintenant que je les préfère, même si parfois j'ai peur qu'ils suivent la même voie.
    Mais t'as raison j'ai entendu plein de gens dire que c'était mieux avant !

    Quant à Crystal Castles ils méritent (ou pas) un topic à eux tous seuls.

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeSep 4th 2010
     permalink

    j'le trouve pas trop mal foutu ce morceau.

    cliché club a donf mais les sons sont cools. c'est 100 fois mieux que euh don rimini ?

    ah oui si j'compare a don rimini c'est mauvais signe sur la tournure du groupe par contre.

    ben je sais pas moi, t'façon après la fin du monde y'aura même plus besoin de se demander si c'est bien ou pas.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeSep 5th 2010
     permalink

    moi j'ai l'impression que c'est pas un problème de style, mais plutôt que les méthodes de mastering évoluent et elles ont tendance à s'uniformiser. aujourd'hui on mixe du rock de la même manière qu'un truc dancefloor...

  4.  permalink

    Peut-être mais quand même entre ceci et cela c'est pas QUE une histoire de mastering !

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeSep 5th 2010
     permalink

    ah je parlais pas spécifiquement de SMK... c'est un sentiment que j'ai de manière général...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeSep 5th 2010
     permalink

    Rien à faire le dernière morceaux n'a aucune pêche et n'a plus rien avoir comparer à l'autre, on se demande même si ca vient du même groupe...

  5.  permalink

    C'est clair. D'une manière générale le 8bit n'est plus à la mode pour un large nombre de gens comme ça l'était encore au début des années 2000, maintenant c'est les "banging tunes" et autes saloperies (OK je respecte : )
    et c'est ça qui m'embête, effectivement SMK ne sont pas les seuls.
    Paradoxalement je suis content qu'ils ne restent pas enfermés dans un style mais changer autant du tout au tout ça fait de la peine, et surtout si ils avaient choisi un autre style ça m'aurait arrangé !

    Parfois sans vraiment changer de style ça merde aussi comme Metronomy...

    Bah t'as raison Deb, on va tous crever alors qu'est-ce qu'on fait là à discuter ? : P

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    Au début je n'aimais pas trop le dernier morceau de SMK, puis au bout de quelques écoutes, plus ou moins distraites, j'y ai trouvé un truc plutôt cool, qui me permettrait de cliquer sur "j'aime"