Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    De bruit répétitif et désagréable évidemment sinon ce n'est pas drôle (genre ça tourne en boucle jusqu'à ce que tu aies le courage de l'éteindre
    et le gosse pleure tellement que, déprimé, tu le rallumes...)

    J'ai un peu pensé la question, en étant au deuxième et je crois que :

    - les gens qui conçoivent ces jeux ont un conflit à régler avec les parents
    - soit ils ne peuvent pas à voir d'enfants
    - soit ils ont été battus par leurs parents
    - soit ils en ont eu et en ont chié et ils veulent qu'on en chie à notre tour

    Cette dernière hypothèse serait confirmée par le fait que les jeux en question sont souvent offerts pas les grand-mères...

    :pin03:

  2.  permalink

    Ça sent le vécu.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Oui, pourquoi, hein, pourquoiiiii ????
    Mais la question est plutôt de savoir pourquoi les gens les achètent, et là... J'imagine qu'ils pensent faire plaisir aux enfants en leur offrant un truc comme eux, bruyant, gigotant et qui répètent 12000 fois les mêmes trucs. Non ?
    Cela dit, un jouet n'a pas besoin d'être forcément électronique pour niquer les oreilles. Je viens d'acheter ça pour ma fille (je vais lui piquer, hé hé hééé). On lui offre demain, et j'ai un gros doute... je pense que même les voisins d'en face vont en chier !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Mais, Pascal, c'est pour pouvoir les bender et faire des concerts insupportables à entendre avec, voyons!
    C'est marrant, depuis que je suis gamin, je me pose une question : pourquoi est-ce-que les ingénieurs qui dessinent les bus s'obstine à mettre des filets porte-magazine sur le dos des sièges, avec un système de fixation PILE au niveau de tes genoux, de telle sorte que :
    - Tu peux pas mettre tes jambes normalement
    - Du coup, personne n'a jamais mis des magazine dans ces foutus filets.

    C'est ptet pour ça que je suis devenu architecte.
    Maintenant que je suis architecte, que je vois le nombre de gloglos dans le metier, je comprends mieux :48:

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Dans le même ordre d'idée : pourquoi la musique pour enfant c'est (souvent) des arrangements affreux et des voix niaises au possible ? Hein, pourquoiiii ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Dotnine, au moins avec ce jouet, c'est pas des piles increvables qui s'usent, c'est ta fille qui va se crever avec et arrêter toute seule assez vite!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Posted By: dotnineDans le même ordre d'idée : pourquoi la musique pour enfant c'est (souvent) des arrangements affreux et des voix niaises au possible ? Hein, pourquoiiii ?

    Parcequ'il faut parler à un enfant comme à un gogole, voyons, c'est bien connu!

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Ma fille est INCREVABLE !!!! C'est ça le problème...

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Pour les piles, on en a jamais, alors quand un jouet à pile commence à donner des signes de fatigue (c'est d'ailleurs à ce moment-là que ça devient intéressant avec des sons distordus et des comportements aléatoires), on traine, on traine et les enfants lachent l'affaire...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    pour les circuit benders... du pain bénit :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Ouais et jetez pas vos jouets hein, si vous avez une haine incommensurable envers une de ces machines diaboliques, dites-vous qu'un bender va lui faire sa fête!!!

  3.  permalink

    Posted By: dotnineDans le même ordre d'idée : pourquoi la musique pour enfant c'est (souvent) des arrangements affreux et des voix niaises au possible ? Hein, pourquoiiii ?

    Je me suis SOUVENT posé cette putain de question !!!

    A part Playsoundz je ne connais pas grand chose de bien (et c'est en Anglais...).
    Mais voici un beau sujet de topic !

  4.  permalink

    (C'est fait)

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    la biologie nous apprends tout de même que la punition entraîne l'inhibition de l'action... donc une bonne tarte dans le gueule et hop du gros bruit une fois et tranquille pour l'avenir.

    en plus franchement offrir des jouets musicaux ...pour que ça finisse au RMI dans un squat ou en colloc avec des gens comme valkiri ... je conseille pas ! Un bon microscope ca c un investissement !

  5.  permalink

    A un enfant de deux ans ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Bin, ça donne à 9 ans et demi un petit casse-couille :pin01:

    (je déteste l'INA, qui empeche de voir la video, et ce pour plein de choses d'intéret public, genre "l'aventure des plantes"...vraiment des enculés eux)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Je m'étais fortement renseigné pour acheter l'intégrale en DVD de l'aventure des plantes (sur le site de l'INA). Bin c'est tellement la merde (dans mon souvenir y'avait 2 solutions complètement foireuses), que j'ai laissé tombé. Ces crétins se gardent tout pour eux dans leur petit coin, la honte grave!

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    merde ! j'adore ces DEUX génériques...

    sinon pour la musique pour enfants, ce sont les parents qui choisissent, et ils ont souvent l'impression que les gamins sont niais et doivent forcément écouter de la merde qui dégouline... J'ai eu des discussions avec des parents un peu oldschool et c'est pas gagné. Pour ma part, je fais régulièrement des ciné-concerts en direction du jeune public (à partir de 3 ans pour certains) et je peux vous assurer que les gosses adorent les boum boum boum, les sons distordus et les mélodies débiles...

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    j'attendais cette question mon cher pascal ! :) non pas de gamins mais des projets de (j'ai deja trouvé comment on fait, ainsi qu'avec qui ... c le plus gros du boulot ca nan ? ah nan!))... en tout cas je ne recommencerai pas les mêmes conneries qu'avec mes chats : trop gatés, bruyants, salopent tout, une fortune en bouffe qui donne un beau poil, et foutent rien dans la baraque et n'ont toujours pas trouvé de travail ! (un tout de meme entamme une carriere d'anti-limace écologique)

    j'te le dis ca va filer droit et ca va devenir ingénieur fissa...

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 7th 2010 edited
     permalink

    Cet aprem après la panade on va écouter Echokrank avec Gaspar, ca a l"air de marcher trop bien
    http://www.youtube.com/watch?v=D-5ndvUPIhY

  6.  permalink

    @ Matt : Non, ma question c'était plutôt tu offrirais un microscope à un enfant de deux ans (si tu en avais un - enfant pas un microscope enfin si gnégnégé)

    @ Val : Je pense que DJ Manolo pourrait t'éclairer sur les raisons pourquoi ils veulent tout garder pour eux (non, je ne suis pas rancunier et oui, c'est de l'humour pas drôle)

    @ Crotal : Ils sont chez vous Echokrank ou vous êtes à Bruxelles et qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    @ puyo : comme dirait ma mère : faut commencer jeune pour s'en souvenir longtemps !

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoIls sont chez vous Echokrank

    Oui... hélas virtuellement :pin06:
    Je me suis planté de discussion http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3198/a-part-playsoundz-y-a-quoi-de-bien-en-musique-pour-enfants-qui-soit-pas-gol-

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Posted By: Al_CrotalJe me suis planté de discussion

    Bin non en fait... pas tellement, ca suit bien la discussion :pin05:

    •  
      CommentAuthormatt sbjx
    • CommentTimeOct 7th 2010 edited
     permalink

    moi gt trop fan de ce générique qd j'etais mome :
    http://www.youtube.com/watch?v=aXWMODqxYOQ&feature=related

    et l'aventure des plantes ca me donne encore envie de pleurer...j'adore ! (merci Mr Bertier)

    sinon mes petites nièces il me semble, kiffent bien cursor miner et les truc bien rythmés ... je me demande en fait si finalement la musique pour enfant c'est pas le résultat d'une sorte de "mioche-omorphisme" ...doit bien y'avoir des études la dessus nan ? si ca se trouve c'est l'équivalent de leur parler comme a des débiles.. ou pas.

    en bas age je crois que les bambins répondent bien a telle ou telle plage de fréquence .. d'ou le truc de l'ami raymond scott ... mais vu que ca marche pas mieux que le reste...

    qui veux bien tester merzbow, hecker, venetian snares, meshuga ou autres brutos sur ses cheris juste pour voir ?

    (HA bah zut je crois que g aussi confondu avec l'autre topic sur la musique pour bambin ! désolé, admin au secours!)

  7.  permalink

    C'est lié ! Pas de soucis : )

    Le problème chez les jeunes enfants c'est leur faculté à écouter les trucs en boucle.jusqu'à 50 fois par jours pendant des jours, tu en viens à détester ton morceau préféré !
    Et c'est le même souci avec les jouets bruyants (qui sont souvent offerts par la famille, pas choisis par les parents qui comprennent vite l'aliénation du truc.

    Mais vraiment on a l'impression que les gens qui fabriquent ça soit n'ont pas d'enfants soit ne les ont pas testés avec des enfants (en restant avec eux).

    Mais la réponse est assez simple en fait...

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoLe problème chez les jeunes enfants c'est leur faculté à écouter les trucs en boucle.jusqu'à 50 fois par jours pendant des jours, tu en viens à détester ton morceau préféré !

    je crois que c'est le principe de base de l'apprentissage, ya qu'a voir un episode de teletubies ça lobotomise
    mais sur un enfant / bebe
    c'est apparemment assez educatif ....

    il suffirait donc de matraquer ses enfants avec de bonnes choses / musiques / sons ?

  8.  permalink

    Oui mais comme je disais :

    Posted By: Puyo Puyoen boucle.jusqu'à 50 fois par jours pendant des jours, tu en viens à détester ton morceau préféré !

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    tu n'es donc plus un enfant ???
    : ananas vraiment etonné :

  9.  permalink

    Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .....

    PLUS JAMAIS CA

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Bozoo y a beaucoup joué l'autre jour. C'était assez infernal.

  10.  permalink

    Posted By: mbertier[p]Bozoo y a beaucoup joué l'autre jour. C'était assez infernal.[/p]

    Je te crois sur parole ;o)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Rhaaa pas le simon!

  11.  permalink

    j'ai utilisé pas mal les jouets de mes gosses avec des piles à plat, c'est génial !
    Il y a cette coccinelle qui parle et qui dit "joue avec moi !" avec une voix d'outre-tombe électronique et perverse (on dirait qu'elle est beurrée)
    Et le Furby en scéance de torture sur la platine qui tourne sans s'arrêter et qui demande presque grâce .

  12.  permalink

    Oui, la vengeance... c'est la seule solution, dans ce cas précis, pour trouver le repos.