Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Oui je sais y a Dragibus... gnééééé

    Mais encore ? Dim Dim ? Oui c'est vrai. Twink ? Oui et ?

    http://www.youtube.com/watch?v=KRu_bn3iIEY

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Ah ça fait longtemps (7 mois en fait) que je voulais faire un sujet là dessus sans oser car je ne fais que lire ce forum (bon allez, des fois je gueste). Depuis qu'il existe. Tous les jours. Ou presque.
    Donc bonjour les incongrus. Vous êtes formidables.

    Jeune papa d'un jeune enfant, je souhaite me faire une playlist de musique 1er/2ème age.

    Pour l'instant, outre les groupes cités par Puyo :
    Carton Park/Juicy Panic
    Rockabye baby! - Rendering lullabies of ... (bon c'est rigolo 5 minutes... mais ça marche pour bercer mon petit lapin)
    Plone
    Bruce Haack
    Des trucs de F.De Roubaix ou V.Cosma

    Je remercie toute suggestion complémentaire.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Ah ça fait longtemps (7 mois en fait) que je voulais faire un sujet là dessus sans oser car je ne fais que lire ce forum (bon allez, des fois je gueste). Depuis qu'il existe. Tous les jours. Ou presque.
    Donc bonjour les incongrus. Vous êtes formidables.

    Jeune papa d'un jeune enfant, je souhaite me faire une playlist de musique 1er/2ème age.

    Pour l'instant, outre les groupes cités par Puyo :
    Carton Park/Juicy Panic
    Rockabye baby! - Rendering lullabies of ... (bon c'est rigolo 5 minutes... mais ça marche pour bercer mon petit lapin)
    Plone
    Bruce Haack
    Des trucs de F.De Roubaix ou V.Cosma

    Je remercie toute suggestion complémentaire.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Bienvenu

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Bienvenu

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Double post indépendant de ma volonté.

    Le BBC Workshop ça marche aussi.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Oui oui, ça arrive en ce moment, c'était juste pour wigoler :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2010
     permalink

    Bienvenue!
    Melodik pinpon a fait des trucs pour enfants aussi, mais je sais pu sous quel pseudo (augmentin?).
    Ya l'incontournable jean-jacques Perrey aussi.
    Après ya des trucs comme chapi-chapo à taper dedans aussi (des génériques d'émissions enfant).
    Bozoo nous avait trouvé une belle perle également : LA

  2.  permalink

    Attention, les morceaux de Melodik Pinpon sont à manier avec précaution à moins d'avoir envie d'expliquer trop tôt des trucs à expliquer plus tard !
    Je me souviens m'être précipité sur le bouton STOP ayant reçu un disque quand Felix avait 3 ans !

    hahaha

    Eh cher guest, crée toi un compte, y en a pour deux secondes et c'est plus euh... "chaleureux" : ) enlève ton manteau, quoi !

    Sinon ça me fait penser à Raymond Scott

    http://www.youtube.com/watch?v=MRuJ82CnEGI

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    est-il prouvé scientifiquement que les enfant ne peuvent pas écouter de noisecore ?

    sinon ouais eul'raymond en a fait 3 comme ca, par tranche d'age. mais l'autre coup j'ai prescrit ca à des amis qui mon dit "c nul ton truc ca marche pas, les gamins s'en foutent"...et m'ont regardé d'un drôle d'air... alors bon... moi j'aime bien en tout cas !

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    je peux ajouter:

    a smile for timbuctu
    akane hosaka
    giuniunoco
    ipaghost

    check out the special netlabel for kids: http://www.kazoomzoom.com/

    uncle neptune's songs are kinda nice too: http://www.uncleneptune.com

    :grapp01:

    • CommentAuthorAurelien
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Le premier guest, c'était moi. J'ai "réactivé" le compte initial. Merci, bisous.
    Merci Ubu! Je fais écouter ça à Milan dès que possible.

  3.  permalink

    Toi aussi t'es à Milan ? wahahahahah je suis trop drôle !

    Eh cool Aurélien comme ça on sait qui est le guest ; )

    Oui peut être que les enfants s'en foutent de Raymond Scott mais tant qu'ils sont pas assez grands pour mettre un disque tous seuls,
    c'est toi qui choisis entre Henri Dès et Raymond Scott !!
    (ça me fait penser : est-ce que quelqu'un peut dire un truc sur la compil tribute Raymond Scott avec les stars ? Kubin, Ergo phirmiz etc ?

    A noter qu'on avait quand même acheté une ou deux saloperies "spécial enfant" à Felix et très vite il a scotché sur... Kraftwerk "Man machine" ! Alors...

    Thanks for the tips Marcin ! Et merci à tous, continuons le combat con !

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 7th 2010 edited
     permalink

    ya vincent malone qui fait un projet qui s'appel " le roi des papas" c' est un truc assez fou pour les enfants...

    pour ce qui est du noisecore pour les enfants, tout est dans la façon de faire ...
    mon frere est arrivé à ecoeurer mon neuveu du raggacore ( quel dommage)
    mais quand on voit cet enfant on se dit qu'il est possible de faire aimer a son enfant des musique pas trop sympa
    http://www.youtube.com/watch?v=kzTrPrxxr-E

    ou alors c'est une question de bpm ...

    edit : ha j'avais mal lu le titre, pour certains malone paraitra surement gol², mais c'est bien moins chiant que cette chanteuse pour gamin qui m 'avait traumatisé.c'est bon j'ai oublié son nom mais pas ses airs pourris " oueil droit ouvre toi ..."

  4.  permalink

    Oui en même temps ça fait longtemps qu'on se pose plus la question et qu'ils écoutent ce qu'on écoute ! Sans se poser de questions : ) Non, c'était plus pour savoir, comme ça. héhé

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Trop meugnonne la gamine =3

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    LE EGOTWISTER ALLL STAR TOURNAMENT

  5.  permalink

    C'est pas bien d'invoquer les morts !

    •  
      CommentAuthorCthulu
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Tu vas arrêter tes conneries DEBMASTER !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    mais... est-ce qu'il y a de la "musique pour enfants" ?...

  6.  permalink

    Ça c'est une bonne question, une TRES bonne question. Le problème c'est que dans les magasins, oui. Et dans l'esprit de pas mal de gens aussi.
    Moi je dirais qu'il y a de la musique "pas pour enfants" en tous cas (des trucs que seuls des ados ou ados attardés peuvent écouter, généralement) qui sont quand même bien violent entre 0 et 3 ans
    limite ça fait saigner les oreille quand même...
    Mais effectivement comme je disais plus haut si tu les laisse choisir ils ne scotchent pas spécialement sur les trucs "pour enfants".

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Posted By: matt sbjxsinon mes petites nièces il me semble, kiffent bien cursor miner et les truc bien rythmés ...

    la classe !
    respect :grapp02::pin02:

    si je laissé choisir mon neuveu il serait fan de toutes les pubs pour sms/mms ...
    rene la taupe etc ....
    :grapp05::grapp06::pin05::pin06::pin03:

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    le fils de guy mercier il écoute necro et le wu tang

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    moi je sais que j'offrais souvent des disques à mes nièces quand elles étaient petites et genre elles aimaient bien Steve Reich ou Tortoise...

  7.  permalink

    Chez moi il y a trois Diktats majeurs et fondamentaux
    "Chapi chapo" et "pierre et le loup" et "les trois petits cochons"
    et ça dès le réveil .... parfois je souffre.

  8.  permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]moi je sais que j'offrais souvent des disques à mes nièces quand elles étaient petites et genre elles aimaient bien Steve Reich ou Tortoise...[/p]

    haha elles aimaient bien ce que tu avais choisi, quoi !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Pierre et le loup !!!!!!! MIAM !!!

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: vladimir vlechnivsky[p]moi je sais que j'offrais souvent des disques à mes nièces quand elles étaient petites et genre elles aimaient bien Steve Reich ou Tortoise...[/p][/p]

    [p]haha elles aimaient bien ce que tu avais choisi, quoi ![/p]

    Euh... Ben c'est toujours un peu le cas avec les gamins, ils n'ont pas construit leurs goûts propres, alors ils sont ouverts à tout ce qu'ils découvrent, sans a priori... Et puis après, ils se font souvent rattraper par le matraquage marketing... Genre mes nièces ne jurent plus que par la Star Ac' ou les trucs comme ça maintenant...

  9.  permalink

    Un conseil aux futurs parents
    éviter absolument de faire découvrir Evgueniesokolov a votre progéniture avant quelle ne soit cadrée
    elle saurait vous le faire regretter .... surtout s'il y a de la purée carotte au menu
    PRRRRRRTTTTT !

  10.  permalink

    Posted By: UbikUn conseil aux futurs parents

    non, finalement rien

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 7th 2010
     permalink

    ah oui Pierre et le Loup... je l'ai offert à ma nièce pour ses an (ananas en coeur)
    et aussi Kimya Dawson : Alphabutt

    kimya dawson

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 8th 2010
     permalink

    Sujet bien intéressant, et qui me fait de la matière à siestes sous les pommiers. Bon moi j'ai pas d'enfants, je suis pas spécialement expert en la chose bambine, mais je me souviens que mes neveux avait super adhéré à Carton Park, c'est une valeur sûr dans le domaine je suppose !

    Mais c'est sûr que après de la musique "spécial enfant" c'est toujours un peu bancale comme idée, personnellement j'ai été élevé à la musique irlandaise et traditionnelle en générale, au rock'n'roll, et à la musique classique, je ne me souviens pas spécialement avoir écouté de musiques pour enfant ... à part peut-être la jeune chantal goya, les musiques de walt disney et compagnie, le tout saupoudré de Pierre Perret ... (TIENS, ce serais marrant de faire un topic sur ce qu'on à écouté étant petits !!?? ça pourrait expliquer bien des choses !! héhé ! j'ai pas le temps là mais j'y songerai)
    Et puis j'ai même pas eu le temps de citer des groupes, vous êtes trop rapides ! Donc j'approuve tout ce que vous avez cité ! C'est énorme Raymond Scott (même si ça doit rendre plus taré les enfants qu'autre chose non ?!).

    Bon allé je citerai tout de même un groupe qui pourrait passer dans les oreilles des plus petits (je ne sais pas si il s'adresse à eux en particulier, mais c'est bien frais et léger) :

    Minuscule Hey

    http://www.youtube.com/watch?v=rRwNHkR-sy8&feature=player_embedded

    :grapp01::grapp01:

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeOct 8th 2010
     permalink

    http://musique.fnac.com/a1583846/Compilation-musiques-pour-enfant-Musiques-jazz-et-blues-pour-petites-oreilles-CD-album

    mes petites soeurs étaient inconditionnelles de ce cd de jazz pour les gnenfants

  11.  permalink

    quand j'étais petit je faisais cuicui

  12.  permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 8th 2010
     permalink
  13.  permalink

    J'étais sûr que tu n'étais pas le seul à kiffer cette vibe sulfureuse !!!

  14.  permalink

    un quatrieme diktat s'impose chez moi depuis quelques jours
    j'ai découvert les "Romanesques" ici même.
    dès lors, dès poltron minet, un nouveau rituel est d'usage
    "JE VEUX MADMOISEL !"
    Et Gare a moi si je n'exécute pas la chorégraphie !

  15.  permalink

    T'avais qu'à leurs faire découvrir Steve Reich en concert ou René la taupe.

  16.  permalink

    c'est fait !
    force est d'admettre qu'elle est plus sensible a l'ignoble rené qu'a "different trains" ...

  17.  permalink

    Du pain et des jeux ! Des frites et du ketchup !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 10th 2010
     permalink

    Ma petite sœur ne tarit pas d'éloges pour Tartine Reverdy : http://www.youtube.com/watch?v=fdByXHl0wAU

  18.  permalink

    L'école "Amélie Poulain"...

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeNov 3rd 2011
     permalink
  19.  permalink

    Ha ha very cool puppets !

    •  
      CommentAuthortep
    • CommentTimeNov 3rd 2011
     permalink

    et dans le genre pour les pitits, vous vous souvenez de ça ? moi chaimais pien ...

    http://www.youtube.com/watch?v=5sk3GZr5C0s

    •  
      CommentAuthortep
    • CommentTimeNov 3rd 2011 edited
     permalink

  20.  permalink

    Oui ! Coco Shaker hé hé des copains nous on prêté le DVD, c'est très bien ! Mais là on cherchait plus de la musique...

    •  
      CommentAuthortep
    • CommentTimeNov 3rd 2011
     permalink

    Eric Swan (Roger Roger) - Jingle encore

  21.  permalink

    Oué ça a l'air cool dans le genre vintage, merci !