Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    EDIT : J'ai retiré les messages un peu insultants et je m'excuse auprès des personnes qui ont été touchées par mon manque de diplomatie et mon côté aigrie.

    Voilà.

    Je voulais juste faire part publiquement de mon mécontentement face à ce forum qui selon moins deviens de moins en moins intéressant.
    Eat_Rabbit avait déjà tiré l'alarme il y a quelques temps dans un topic que vous avez totalement ignoré (que je n'ai pas retrouvé)
    et beaucoup de personnes disparaissent en silence du forum qui est devenu je cite "une aire de jeux puérile et futile" , ça n'interroge
    personne que Johan consulte de moins en moins son propre forum, que Malade_Mental ai disparu et que bien d'autres anciens
    ne viennent plus?

    Pour moi ce forum n'est plus "Musiques Incongrues" mais Commérage Incongrus où chacun y va de sa petite vie, sa petite pub etc...
    Pour ceux et celles qui veulent parler de leurs vies, leurs enfants, faire leur promo ou un reportage de leur chat faisant un strip tease,
    il y a des blogs pour ça.

    Un forum qui se contente de topics de gif ou de vidéos youtubes c'est marrant au début mais usant à la longue.

    Maintenant un topic est crée pour tout et n'importe quoi.
    On ne prend même plus la peine de détérrer d'anciens topic afin de les faires remonter et d'éviter d'en créer d'autres.

    Je suis vraiment déçue de tout ça.
    Et déçue d'y avoir participé.
    Car faut le dire, j'étais pas la dernière à fouttre du bordel, troller, etc..

    D'un forum type ARTE intéréssant, constructif, etc,
    on est passé à TF1.

    C'est con d'être à bout comme ça parce qu'à la base ce forum était ultra intéressant
    et n'en reste pas moins que le symbole regroupant beaucoup de personnes
    que j'aime vraiment.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Blablabla

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    mouef, moi je le trouve très bien...
    je vois pas où est le mal.
    y me semble qu'y a bien d'autres problèmes dans la vie que l'évolution de petit forum sympa...

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    au fait c'est pas un guest c'est bacalao...

  2.  permalink

    ça c'est sûr guest!
    y a beaucoup d'autres problèmes dans la vie que ce forum
    mais ça me prend quand même à coeur alors j'avais envie de le dire

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    mais qu'est-ce qu'y avait avant qu'y a plus maintenant en fait?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Oui je ne suis pas super d'accord avec l'an(nanas)lyse de Anti.
    Je trouve que la densité de contenus intéressants est plutôt en hausse.

  3.  permalink

    Posted By: Bacalaomais qu'est-ce qu'y avait avant qu'y a plus maintenant en fait?

    En fait c'est juste sur le contenu des topics, j'en ai un peu marre de la création de topic intempestif
    pour parler d'une diarhée, d'une machine à laver cassée, etc...
    Avant y'avait moins de postes mais plus intéréssants selon moi.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    moi je sais pas si "c'était mieux avant", mais je trouve ce forum hyper riche sur ce que j'appellerai de manière un peu générale la "culture INTERNET !"
    et puis aussi, il y a des blagues et ça c'est bien, parce que les blagues ça fait rire !
    et puis aussi, il y a des gens qui viennent faire la pub pour des trucs et comme ça, ben on peut éventuellement découvrir des choses qu'on connait pas !
    moi j'aime bien !

  4.  permalink

    Dans ce cas je suis ravie si ce n'est pas un ras le bol partagé.

  5.  permalink

    La question alors est peut-être pas une question de contenue mais une question de platefome.

    Comment pourrais t'on faire pour accéder à une interface de musique incongrues personnalisable
    afin que chacun y retrouve le contenu désiré?

  6.  permalink

    COUCOU.

    Personnellement, j'ai pris l'aventure en cours de route, donc je peux pas dire que je sois un vieux de la vieille.. (Même si je suis inscrit depuis longtemps, j'ai vraiment commencé à poster activement que très récemment..)

    Perso, je pense qu'il y a beaucoup d'affect autour du forum, surtout pour les créateurs, ce qui est bien compréhensible. Musique Incongrue grandit et ce qui était à la base le repère d'une bande d'amis s'est ouvert au plus grand nombre et plein de nouveaux arrivent, avec des envies, des idées différentes, ça coince forcément à un moment..

    C'est le passage à l'adolescence du forum !

  7.  permalink

    L'important c'est de se RES TEC PER

  8.  permalink

    Posted By: MC C-Imperatriz[p]COUCOU.[/p][p]Perso, je pense qu'il y a beaucoup d'affect autour du forum, surtout pour les créateurs, ce qui est bien compréhensible. Musique Incongrue grandit et ce qui était à la base le repère d'une bande d'amis s'est ouvert au plus grand nombre et plein de nouveaux arrivent, avec des envies, des idées différentes, ça coince forcément à un moment..[/p][p]C'est le passage à l'adolescence du forum ![/p]

    bonjour tt le monde

    bin moi je pense un peu pareil que MC
    je n'écris plus trop depuis un moment pour la simple raison qu'à la longue l'ambiance "bienvenue mais ne l'ouvre pas trop (quand même)" commencait à me sortir par les trous de nez.
    maintenant j'ai décidé de ne quasi plus poster mais je consulte tout de même ce forum qui, me semble-t-il, évolue vers du mieux, c'est à dire (et cet avis ne regarde que moi) vers une sorte de surréalisme divers et varié (la culture INTERNET comme le disait Vladimir plus haut) et ce contrairement à la plupart des forums qui vivent d'une communauté refermée sur elle même, sur ses codes, ses soirées etc..
    maintenant je comprends aussi que la dérive MUSIQUES incongrues vers INTERNET incongru fasse chier les gens pour qui la seule chose qu'ils attendent dans ce forum c'est des news pour les sorties, des annonces de soirées etc..
    mais il est peut-être possible comme disait Marine d'avoir une interface personnalisable ou tout au moins d'avoir un onglet qui ouvre une page dans lequel il n'y aurait plus les topics "général", "costumes" etc et où les gens qui viennent sur le forum pour des raisons précises ne doivent pas trop chercher.. non ?

  9.  permalink

    bref un onglet "pour les vieux de la vieille" quoi :pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Mmm... Alors je "déborde du cadre" qui viens d'être posé là mais...

    "Maintenant un topic est crée pour tout et n'importe quoi" soit...

    - Qui décide de la pertinence d'un sujet ?
    - Qui décide de supprimer/fermer/effacer le sujet hors sujet ?
    - En quoi ce topic là (dans lequel on cause) serait plus pertinent qu'un autre ?
    - Si l'information se doit d'être "utilisable et efficace", pourquoi tant de sujets à base de "je sais un truc alors je dit que je le sais, mais je dit pas ce que c'est, ni qui, ni comment, mais moi je le sais hein et truc aussi le sait, alors je dit qu'il le sait" ???!!!???
    - Le futile c'est... si mal ? (Doit on tagguer "No Futile" sur les murs ???)
    - C'est laquelle de vache qui fait le lait et la crème ?
    - La culture d'INTERNET... Heu bah justement le souk, les prises de becs, les enfantillages, ça n'en ferait pas partie selon vous ?

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: mbertierJe trouve que la densité de contenus intéressants est plutôt en hausse.

    Idem, Je trouve qu'il y a même une émulation encore plus importante que quand je suis arrivé ici.
    Je n'arrive même plus à suivre le rythme effréné des topics, ce qui est plutôt rassurant.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Idem que MC C et Ogoun. Faut accepter que le forum grandisse ou pas.

    Je propose aussi de créer une catégorie exclusive aux coups de gueule antiulcéreux.

  10.  permalink

    Ben , l'autre jour, j'avais une chiase d'enfer, un truc de fou, une tourisra domestique qui m'a laissé collé sur le trone presque une journée entière ; du coup, je suis pas venu sur le forum et, en l'espace d'une journée, j'étais déjà largué, y-avait déjà 3 propositions de radioclash qui étaient prises etc...
    Mais c'est vivant, c'est génial !

  11.  permalink

    IT'S ALIIIIIIIIIIIIIIIVE !

    null

  12.  permalink

    Tu as une vision complètement déformée du forum, Marine. Tu ne vois que ce qui t"énerves.

    Et sinon, 100 % avec ce vieux grognon de Glafouk, pour une fois.

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 26th 2010 edited
     permalink

    c'est vrai que ça va vite chez vous
    mais c'est bien ! non ?

    par contre, pour ma part, le fait de la page unique ou ya tout et n'importe quoi fait que les sujets s'enterrent un peu rapidemment les uns les autres
    mais c'est peut etre un choix

    edith a trop piafé sur mon expression ecrite en relisant le quote de mbertier

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: kyjah!par contre, pour ma part, le fait de la page unique ou ya tout et n'importe quoi, où les sujets s'enterrent un peu rapidemment les uns les autres
    mais c'est peu etre un choix

    c'est un choix délibéré. mais...

    Posted By: AntiulcéreuseComment pourrais t'on faire pour accéder à une interface de musique incongrues personnalisable
    afin que chacun y retrouve le contenu désiré?

    ...c'est en projet, c'est loin d'être facile, mais c'est vraiment l'idée vers laquelle on tend. wait & see :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: kyjah!par contre, pour ma part, le fait de la page unique ou ya tout et n'importe quoi, où les sujets s'enterrent un peu rapidemment les uns les autres
    mais c'est peut etre un choix

    Petite explication du choix : l'idée est qu'il ne revient pas à un comité éditorial de décider quelles sont les catégories du forum, ce sont ses usagers qui les créent de manière organique.
    D'où ce topic par exemple : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3278/lignes-topiques/

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

  13.  permalink

    Posted By: glafouk- La culture d'INTERNET... Heu bah justement le souk, les prises de becs, les enfantillages, ça n'en ferait pas partie selon vous ?

    • CommentAuthornate
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    alors moi, c'est sans complexe que je me permet d'intervenir,même si je fais pas partie de la "moelle"...c'est le hic de lancer un truc et de rechercher sur la longueur une certaine reconnaissance...faut pas courir après, c'est pas très élégant..
    pour ma part je dis heureusement qu'il y a dans ce forum des sujets à la con, sinon ça serait un de ces sites dit "élitiste" un peu chiant, qui font que de la "branlette"..
    c'est ma quête à moi la futilité!!! vive le ricanement!!!!

    •  
      CommentAuthorCertes
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]mais je trouve ce forum hyper riche sur ce que j'appellerai de manière un peu générale la "culture INTERNET !"
    et puis aussi, il y a des blagues et ça c'est bien, parce que les blagues ça fait rire !
    et puis aussi, il y a des gens qui viennent faire la pub pour des trucs et comme ça, ben on peut éventuellement découvrir des choses qu'on connait pas !
    moi j'aime bien ![/p]

    C'est exactement pour ces raisons là que j'apprécie de venir de temps en temps. J'ai l'impression d'avoir un concentré d'internet à portée de main.

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: FAQQU'EST-CE QU'UN TROLL, QUE FAIRE EN CAS DE TROLLISME OU TROLLAGE OU TROLLAHAINE ? #

    Sur un forum un troll est quelqu'un qui cherche la polémique pour la polémique par tous les moyens, y compris l'insulte éventuellement. Pour qu'un Troll disparaisse : SURTOUT NE PAS LE NOURRIR OU ARRETER DE LE FAIRE c'est à dire surtout l'ignorer, ne pas lui répondre. Si vous mordez à l'appat c'est fichu. Si ça devient vraiment trop grave un Monsieur très sévère et très puissant interviendra.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Posted By: nate[p]
    pour ma part je dis heureusement qu'il y a dans ce forum des sujets à la con, sinon ça serait un de ces sites dit "élitiste" un peu chiant, qui font que de la "branlette"..
    c'est ma quête à moi la futilité!!! vive le ricanement!!!![/p]

    oh... cool, moi qui voulait ajouter les 3 filles du roi Lear à la rubrique "3 filles"!
    (j'oubliais!)

    moi j'aime bien qu'il y ait de la place pour plein de choses différentes tant que c'est pas de la culture mainstream (TF1 etc...)
    ce qui est bien c'est d'être ému, pas forcément toujours de la rigolade même si c'est foutrement essentiel
    ce qui est bien c'est de ne pas faire de hors-sujets, ya un thème et on s'y colle et on regarde comment les autres le décline et c'est différent et on découvre
    et donc, perso c'est ça que j'aime bien

  14.  permalink

    Posted By: schling[p]QU'EST-CE QU'UN TROLL, QUE FAIRE EN CAS DE TROLLISME OU TROLLAGE OU TROLLAHAINE ? #[/p][p]Sur un forum un troll est quelqu'un qui cherche la polémique pour la polémique par tous les moyens, y compris l'insulte éventuellement. Pour qu'un Troll disparaisse : SURTOUT NE PAS LE NOURRIR OU ARRETER DE LE FAIRE c'est à dire surtout l'ignorer, ne pas lui répondre. Si vous mordez à l'appat c'est fichu. Si ça devient vraiment trop grave un Monsieur très sévère et très puissant interviend[/p]


    >ma tête quand je trollais tous azimuts

  15.  permalink

    Posted By: Ogoun Ferraillel'ambiance "bienvenue mais ne l'ouvre pas trop (quand même)" commencait à me sortir par les trous de nez

    C'est aussi ça que je dénonce un peu. C'est exactement ça " bienvenue mais l'ouvre pas trop "

    Posted By: glafouk- Qui décide de la pertinence d'un sujet ?
    - Qui décide de supprimer/fermer/effacer le sujet hors sujet ?
    - En quoi ce topic là (dans lequel on cause) serait plus pertinent qu'un autre ?

    Là dessus, tu vois, la pertinence/légitimité des sujets sont décidés par Bertier et Johan (sticky, choix des labels , choix des catégories, etc...)
    Par contre, ils ne modèrent que lorsqu'on leur demande et là encore c'est selon leur avis à eux.
    Je cite ci-dessous Bertier (quote tiré du topic http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3306/pour-un-systeme-de-vote-pour-le-forum/#Item_14)

    Posted By: mbertier[p]Toutefois, n'allez pas imaginer que c'est parce qu'un élément sera le plus soutenu qu'il sera développé prioritairement (même si bien entendu, ça aide).
    De la même façon, quelque chose qui ne recueille pas l'assentiment général pourra tout de même être fait.[/p][p]Le développement du forum représente pas mal de travail, et ce travail doit rester un plaisir. Si bozoo ou moi-même ne croyons pas à une idée, ou si nous avons la flemme de l'implémenter, elle ne le sera pas (pas tout de suite en tout cas) :)[/p]

    Posted By: natenon ça serait un de ces sites dit "élitiste" un peu chiant, qui font que de la "branlette"..
    c'est ma quête à moi la futilité!!! vive le ricanement!!!!

    Bien sûr poulette que la rigolade c'est chouette et heureusement qu'il y en a. Je "veux" pas un forum super sérieux, ultra branlette
    juste je trouve que la rigolade prend un peu trop la part sur les sujets intéréssants et même dans les sujets intéréssants.

    Je suis pas contre le fait que d'autres gens arrivent sur le forum, juste j'aimerais pouvoir avoir une sélection de topics qui m'intéressent ou non
    parce que là je me sens agressée par les mono-délires des autres.

    Après Bertier et Johan bossent dessus en ce moment, on verra bien quand ça sera fait, qu'ils prennent leur temps.
    D'ici là, je ferais comme les autres qui ont été gavés... je fais le silence.

  16.  permalink

    Posted By: AntiulcéreuseAprès Bertier et Johan bossent dessus en ce moment, on verra bien quand ça sera fait, qu'ils prennent leur temps.
    D'ici là, je ferais comme les autres qui ont été gavés... je fais le silence.

    Pas trop quand même, c'est utile et salvateur de critiquer !

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    oui mais, faire silence c'est laisser la fenetre ouverte à toutes les portes nawak
    c'est peut etre idiot mais "on est jamais mieux servit que par soit meme" ( en gros à toi de relever la barre :pin01: )

    pour ce qui est des blagues à gogo
    je suis arrivé ici via une requete de puyo² pour le telephone#2
    je suis resté pour le bon gout et l'humour
    et c'est en restant que j'ai trouvé du contenu super intéressant autres que les blagues et gifs animés

    enfin bon je rammene peut etre trop ma :grapp01: fraise :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    Bon c'est pas pour relancer le débat, beaucoup a déjà été dit. A l'origine je suis d'accord avec Antiul (qui a ptet confondu eat rabbit avec une reflexion que j'ai posté sur le sujet je sais pu ou, Pascal ayant acquiescé aussi). Mais vu les réactions positives sur le fait que ce ne soit pas si gênant, ok...

    Du coup une idée me passe par la tête : ne pourrait-on pas avoir un système d'abonnement aux posts qu'on veut absolument suivre? Le truc classique de recevoir un mail quand ça bouge... Ca permetterait aux gens pas forcément méga-assidus de suivre certains fils.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    Ça doit pouvoir se faire assez facilement. On regarde ça jeudi :)

  17.  permalink

    Voilà du positif !
    Et pendant qu'on y est qu'est-ce que c'est sensé faire "Bookmark thisdiscussion" ? Pas un truc dans le genre ? Chez moi j'ai l'impression que ça ne fait rien.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 27th 2010
     permalink

    C'est ce dont on va se servir pour mettre en place ce dont parle Valkiri :)

  18.  permalink

    Trop too much coolos Boss

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 6th 2010
     permalink

    Posted By: AdolfulcéreuseMaintenant un topic est crée pour tout et n'importe quoi. on est passé à TF1.

  19.  permalink

    C´est un coup de pied dans la pissotère qu´il faut maintenant, merci Deb

  20.  permalink

    allez je mets mon grain de sable
    ce que je regrette c'est l'accès aux infos intéressantes des vieux topics...
    l'onglet search, d'accord mais si je veux découvrir, je tape quoi???
    donc pour bertier, un archivage "catégorisé" (je sais que tu n'aimes pas ça) des contenus...
    je sais qu'il y a "TVI" et "oeil" mais une recherche est fastidieuse (vu la quantité d'infos postées) via ces interfaces...
    et les commentaires persos datant de 2 ans n'ont plus guère d'interet, mais cela impliquerait un "choix éditorial" du coup qui déciderait? celui qui a lancé le topic? mais cela impliquerait une participation de tous les posteurs... et la fainéantise risquerait de laisser le forum dans le même état...
    m'enfin j'dis ça mais...

  21.  permalink

    Une info intéressante pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice versa ni pour quiconque et c'est ça le gros problème qui fait que ce débat est sans fondement.
    Utile, futile, qui le dira ? Le Politbüro Incongru ? Nein. Non. Naon !

  22.  permalink

    sauf si toutes les infos sont classées et facilement accessibles,nous y trouverions tous les 2 notre bonheur (ananas en forme de coeur)
    Mais Politbüro Incongru, que nenni...

  23.  permalink

    après, je ne suis pas webmaster...
    ce n'est peut-être pas possible...

  24.  permalink

    J'ai peur que ce soit beaucoup de travail pour un résultat bien aléatoire finalement.
    Je crois qu'il faut prendre ce forum comme un marché au puces ou un supermarché russe des années 70 :
    ne pas venir avec une idée préconçue et ce réjouir de se qu'on y trouve au moment où on vient...
    ET PAF (re-ananas en forme de cœur)

  25.  permalink

    c'est une bonne philosophie, mais je suis un otaku d'infos, de sons et de vidéos et ici c'est une belle mine...
    je vais être obligé d'y passer + de temps...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 8th 2010
     permalink

    je trouve ça dangereux un forum rangé, classé.

    imaginez si tout internet devenait rangé, c'est justement très TF1 tout ça.

    d'ailleurs notre internet le devient complétement à coup de flux, de trucs automatiques à tout va.

    bientôt on naviguera sur internet avec une souris-télécommande.

  26.  permalink

    T'inquiète c'est pas près d'arriver ici - plus y aura de technique, plus y'aura de bordel !