Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Y'a des univers ou tu adhères direct, tu en vois la logique immédiatement, et d'autres moins accessibles... souvent la raison pour laquelle tel ou tel artiste se fait rejeter ou est pris en moquerie par les non-initiés. C'est la dur loi des concepts!

  1.  permalink

    Posted By: parasiteEuh mais alors comment les gens peuvent-il appréhender une nouveau son, un nouvel artiste

    La curiosité.

    On peut très bien être attiré par curiosité vers un artiste, et en découvrant plus juger si on aime ou non... Surtout quand c'est un artiste qui a un univers riche et curieux.

    Par exemple, j'ai découvert Sun Ra au hasard d'une reprise de "My Favorite Things" il y a un an, et par curiosité, j'ai voulu en connaitre plus. Je trouve son univers complétement dingue, et j'imaginais pas ça juste au travers d'un morceau. Imagine un instant Sun Ra dans une émission comme "Incroyable Talent".. C'est pas en 30 secondes que ça marcherait..

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    la télé est une technique, elle n'est donc ni bonne ni mauvaise par essence
    (un couteau c'est pratique mais ça peut servir aussi à tuer)
    Xerak c'est chouette, qu'il passe dans une grosse émission de merde... ça ne me dérange pas
    si tous les bons artistes faisaient pareil (ce qui est impossible), l'émission deviendrait chouette!

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Bizarrement, j'aime le côté merdique dans certains contenus télévisés, et plus c'est gros plus ça passe.

    J'aime la surrenchère de médiocrité, et c'est pas ce qui manque.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    tu dis ça à un gus qui n'a pas la télé mais qui se démerde pour regarder cette grosse merde fascisante qu'est Kho Lanta!
    ça me fascise fascine!
    ananas honteux
    d'ailleurs, c'est le nouveau model: le fascisme façon chinois
    et la télé fait "bien" son boulot avec toutes ses émissions qui nous présentent des "collectifs" s'auto-détruisant, style "il ne peut en rester qu'un!"
    ça propose des valeurs immondes aux gamins, ça les fabrique!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizPosted By: parasiteEuh mais alors comment les gens peuvent-il appréhender une nouveau son, un nouvel artiste

    euh les gars c'était pas une question.... L'ironnie a du mal à passer sur les forums; je devrais le savoir avec le temps....:pin05:

  2.  permalink

    c'est toi l'ironie

  3.  permalink

    BIM!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    je crois qu'il existe une ponctuation spéciale: le point d'ironie

    l'ironie c'est très délicat à manier, il faut bien connaître son interlocuteur!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: parasiteEuh mais alors comment les gens peuvent-il appréhender une nouveau son, un nouvel artiste

    Ce que je voulais dire déjà, c'est que c'est pas un passage de 30 secondes, à la fin duquel il se fait casser par des beaufs, qui permet de découvrir l'univers de Xerak. Et dans la vraie vie, il y a aussi un côté "social". Souvent (pas toujours, ok), quand tu vas voir un concert, tu as au moins un pote, ou un magazine, un webzine ou un truc à qui tu fais confiance, qui te laisse entendre que ça peut te plaire. Tu arrives rarement neutre à un concert, tu as déjà une embryon d'opinion que tu espères voir confirmer, ou contexte qui favorise la découverte (par exemple si Festen programme un truc que tu ne connais pas et que tu n'as pas le temps d'aller écouter sur le net, tu te dis quand même qu'il y a des chances ça te plaise).

    Sinon, je pense comme Puyo et Bertier que la télé gagne toujours.

    Pas le temps de trop argumenter là, mais il me semble que la télévision n'est pas un média comme les autres, justement. Son pouvoir de séduction est largement supérieure à la presse ou la radio. Un exemple : on peut faire de la bonne presse ou de la bonne radio avec très peu de moyens. Mais pour les images filmées, c'est une autre donne. La télé amateur, même avec du "contenu" qu'on apprécie en dehors de ce média, peut être super casse gueule.

  4.  permalink

    Festen est mort. Vive Festen!

    A poils le Festen!

    Le Festen Nu!!

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    Encore mieux, il est au zapping !

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    Je trouve que cette prestation est le résultat d'un cheminement logique du délire "Président Xerak"
    Les politiques "présidentiable" aiment bien se montrer sur le petit écran, ça leur fait de la pub et ça leur permet de façonner une image de marque.
    Il a voulu pousser son délire à l'extrême en faisant de même. J'ai bien rigolé en le voyant, surtout la réaction des juges. Mais en y réfléchissant bien, incroyable talent était peut être pas exactement le bon format. Mais d'un autre côté, c'était la porte d'entrée la plus facile.

    Sinon pareil que Schling sur ce point:

    Posted By: schlingBizarrement, j'aime le côté merdique dans certains contenus télévisés, et plus c'est gros plus ça passe.[/p][p]J'aime la surrenchère de médiocrité, et c'est pas ce qui manque.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    Haha bien vu le zapping

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Waaa... Sujet qui déchaine les claviers... Yummy !!! Dans l'idée je trouve ça fort chouette d'avoir quelqu'un ainsi vêtu, ainsi nommé, avec plein de bleu, de blancs et de qui tache sur l'écran hurler "bouffe ta baguette super français !!!" sur M6 à une heure d'audimat raisonnable pour le super français du panel mediametrie, dans un truc nommé "la france a un incroyable talent". Aucune idée de ce que ça va lui rapporter en terme de com', mais c'est quand même bien balèze de s'emparer ainsi du media télévisuel et de ce très laid concept d'identité de la nation pour le détourner d'la sorte en le donnant à manger en pleine poire à les gens...

  5.  permalink

    COmputer Truck à un incroyable talent!!

  6.  permalink

    Posted By: glafouks'emparer ainsi du media télévisuel

    Ben non, c'est la télé qui s'emparent des gens pour en faire de la chair à "programmes" et faire rire ou fasciner les autres.
    Tu crois toujours que tu détournes le truc en passant à la télé, tu détourne rien du tout.
    T'es aspiré par ce gouffre à merde, c'est tout.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoBen non, c'est la télé qui s'emparent des gens pour en faire de la chair à "programmes" et faire rire ou fasciner les autres.
    Tu crois toujours que tu détournes le truc en passant à la télé, tu détourne rien du tout.
    T'es aspiré par ce gouffre à merde, c'est tout.

    Mais alors oui complètement d'accord.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    ouais, bien d'accord, à moins de passer en direct live, tu seras toujours niqué par le montage!

    SI NON, Xerak j'adore et son passage même court à la télé, super!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Soit, si j'en suis cette réflexion alors, bah le fameux web 2.0 c'est same player shoot again... Vu que toute "création" numérique sur la toile constitue un programme plus ou moins destiné à faire rire, ou fasciner les autre à un moment, et qu'en plus depuis le pouvoir du "j'ai un rectum et un avis comme tout l'monde", bah le contenu s'autoalimente, sans besoin d'acheter/payer les dits "programmes"... Et souvent ce qu'on pose sur le web bah c'est pour "détourner la méchante société malade dans laquelle on vie"... Donc INTERNET c'est un gouffre à merde (y'a des députés qui vont acquiescer, ça fait peur).

    Et puis heu, parler aussi en fait s'pareil, à la base c'est pour "détourner" subversivement les esprits égarés, puis ça fini par faire rire ou fasciner... Donc gouffre à merde...

    Pierre Carles il fait du gouffre à merde ??? Edern Hallier à Tribune libre il faisait du gouffre à merde ??? Choron chez Pollack pareil ??? Le cyclone pareil ??? La télé est un média comme les autres, avec ses failles qui peuvent parfois s'utiliser à bon escient...

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    heuuuuu... ouais, bien d'accord encore!
    pitain je bouffe à tous les rateliers... c'est pas moi c'est la dialectique!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    ]Pierre Carles il fait du gouffre à merde ??? Edern Hallier à Tribune libre il faisait du gouffre à merde ??? Choron chez Pollack pareil ??? Le cyclone pareil ??? La télé est un média comme les autres, avec ses failles qui peuvent parfois s'utiliser à bon escient...[/p]

    c'est pas faux mais en même temps tous ces mecs disent que la tv c'est un gouffre à merde non?

    puyo devrait faire de la tv alors

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukEdern Hallier à Tribune libre il faisait du gouffre à merde ??? Choron chez Pollack pareil ??? Le cyclone pareil ???

    Ça fait quand même sacrément longtemps qu'on ne voit plus de choses de ce genre.
    Tout comme l'industrie de la musique, la télévision à bien mis des gardes-fous partout pour éviter les débordements.

    Quant à la comparaison entre la télé et internet, c'est un petit peu tiré par les cheveux non ? (et je réfléchis à un argumentaire vite, mais là il faut bosser pour constructions incongrues ;)

  7.  permalink

    Posted By: glafoukPierre Carles il fait du gouffre à merde ??? Edern Hallier à Tribune libre il faisait du gouffre à merde ??? Choron chez Pollack pareil ??? Le cyclone pareil ??? La télé est un média comme les autres, avec ses failles qui peuvent parfois s'utiliser à bon escient...

    Glafouk, mets une pâquerette dans tes cheveux fous, et viens que je te serre dans mes bras. (PS : tu viens samedi ?)

    Posted By: debmasterc'est pas faux mais en même temps tous ces mecs disent que la tv c'est un gouffre à merde non?

    In before "arrêt sur images".

    Ceci dit étant dit, être critique sur un média empêche pas de s'en servir. Exemple, Jean Yanne qui crachait sur la radio et qui a cachetonné aux Grosses Têtes pendant des années.

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Posted By: yansi Festen programme un truc que tu ne connais pas et que tu n'as pas le temps d'aller écouter sur le net, tu te dis quand même qu'il y a des chances ça te plaise

    ah ah... j'aurais plutôt dis le contraire... Marine je t'aime.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    Bah c'est que pour le tirlipotage capillaire, j'ai de quoi faire en effet ... Mais j'sais pas, l'argument "la télé se nourrie des gens pour en faire un contenu", le web c'est quand même aussi la même base, certes le contrôle/censure/etc c'est pas comparable, mais ça reste un média ou on retrouve parfois (souvent même, dépend de ses sources) ce côté "faire rire ou fasciner et rien d'plus, si ce n'est plus de clics sur une bannière et plus de brouzoufs virtuels au nasdaq", donc bah je comparais... (en me triturant une mèche blonde pour la glisser sous mes dents avec un oeil de labrador salace, ça va de soit :p)

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Posted By: bertier[p]Mais quelle idée d'aller se produire dans un truc pareil ? On en ressort jamais grandi. C'est le grand pouvoir de la télévision.[/p]

    Il me semble que je t'ai vu passer a la tv bertier !! ;)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Posted By: billIl me semble que je t'ai vu passer a la tv bertier !! ;)

    Avec toi !
    Mais tu te rappelles qu'on a quand même refusé quelques passages dans des émissions qui nous semblaient plutôt douteuses ^^

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Des noms !!! Des noms !!! Qui a osé vous inviter douteusement sur le paf ???

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Je ne sais plus trop. Une espèce de magazine "culturel" d'access prime-time sur France 2 si je me souviens bien.

  8.  permalink

    Allez encore une petite couche :pin01:

    La télé est un média puissant... Ça personne ne le remet en cause je pense !
    Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que toutes les chaines que les gens regardent appartiennent (ou presque)
    - à des groupes financiers - qui n'ont qu'un but : scotcher les gens devant leur chaine pour vendre de l'espace publicitaire à des entreprises
    qui à leur tour n'ont qu'un but : faire acheter leurs saloperies (et ce en usant de stratagèmes toujours plus pernicieux)
    - à des gouvernements qui ont deux buts : endormir le peuple et le désinformer.
    Le résultat est le même par contre : abrutissement généralisé des masses laborieuses (ou pas ; )

    Bien sûr il y a les quelques exceptions géniales que vous avez citées. Mais il se trouve que justement ce sont des gens qui essaient de lutter
    contre cette machine à remplir le cerveau de merde.
    A part ces exceptions (voir plus haut dans le "post" hu hu) et à part quelques films et séries, c'est quoi la télé ?
    Des talk shows minables, des jeux pitoyables , des séries pouilleuses, des films abjects je ne détaille pas parce que je commence à avoir envie de vomir.
    De "l'information" qui tient plus du peep-show que d'autre chose quand ce n'est pas de la propagande mal déguisée.
    Et la fameuse Télé réalité : en regardant 15 mn (eh oui même sans l'avoir la télé on se la tape chez les grand-mères ou les parents) donc en regardant
    15 mn de "Télé réalité" on comprend vite ce que réalité veut dire pour ces braves gens... Pareil je détaille pas parce que bouaaaaarf

    Pour finir parce que pour moi ça ira sur le sujet, Glafouk tu n'es pas à un paradoxe près, toi qui crie à l'embrigadement quand on évoque l'idée d'un logo incongru,
    te voilà en train de défendre le média le plus avilissant du monde... tss tss tss ; )

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010 edited
     permalink

    Baheu je ne le défend pas... Je dit juste que c'est un média comme un autre et donc qu'on peut y trouver des failles pour le détourner. En l'occurrence, Xerak il s'est bien démerdé... Après heu, moi j'ai pas participé à un radioclash sur la télé contrairement à heu... certains :p

  9.  permalink

    Ben réécoute notre partie tu verras que c'est pas ce qui s'appelle un panégyrique !

    Et tu vas pas recommencer avec Xerak !!! :pin01:

  10.  permalink
  11.  permalink

    à la télé tout devient lisse
    même Costes paraît fade
    Jean-Louis Costes chez Ardisson

  12.  permalink

    merci Puyo, ça c'est du track

  13.  permalink

    Yo ; )

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    pareil pour les supeflip chez ardisson, çà semblait tellement "ardisson" finalement.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    ouais, nice track Pouille Yo!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    De toute façon, qui ici possède une télé et l'allume pour regarder ce qu'il y a dedans ??? Doivent pas être nombreux en fait... C'est presque has been en fait comme objet...

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    c'est vendredi c'est Kho Lantha!
    (ok je sort)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    HAHA tout à l'heure, je dois faire une petite interview pour la télé française de Barcelone! N'importe quoi. J'ai pas envie. J'ai rien à dire à part : "bonjour, je suis français, je suis très content d'être à Barcelone. Je fais des vinyls et je vais passer des mp3 ce soir". Mais voilà, je vais le faire (pour Eli et la promo du No No Logic) et je sais que je serais incapable de faire le guignol. Et même si je faisais le guignol, le mec au montage pourra faire ce qu'il veut avec mes réponses : me faire passer pour le plus cool de tous, ou le dernier des cons.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 26th 2010 edited
     permalink

    Tiens un petit truc, comme ça : tout ce que la télé peut récupérer comme culture indé et "subversive" (avec des pincette hein, parce qu'avec ce thème on peut faire un nouveau topic et 200 posts), elle le récupère. Tout ce qui n'est pas adaptable à son format est tourné en objet de ridicule.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    même TV incongrue?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    En fait, à vous lire, tout réside donc dans le "final cut" ... Or c'est pas spécialement un truc lié à la télé... Quand un gus il viens vous poser 3 ou 4 questions à l'arrache pour écrire un papier pour son canard, bah s'pareil... Entre ce que vous dites, ce qu'il comprend, ce qu'il retient, ce qu'il rédige, y'a un fossé énorme... La presse aussi formate et jette ce qui ne rentre pas dans son moule... Quand on passe un truc dans l'poste à galène, qu'a été découpé, triffouillé, radioclashé, bah pareil c'est uniquement ce que l'auteur/réalisateur veux nous faire entre qui ressort... Est-ce un gouffre à merde pourtant (heu ça peut parfois certes mais...) ??? Pareil pour INTERNET, l'image de l'individu (fixe / animée / textuelle) se retrouvant si facilement disponible et possiblement détournée à l'insu du dit individu...

    Pour ce qui est du "de toute façon 99,99% des programmes de la télé c'est d'la merde", bah heu, on prend la presse écrite dans toute sa largeur, pareil pour la radio de la bande PO/GO/FM, et l'intégralité des sites webs... On presse le tout, un appuis bien dessus et on regarde le pourcentage de merde extraites par rapport au pourcentage de trucs "chouettes, drôles et instructifs" et on s'aperçoit qu'on a vaguement à peu près le même ratio, tout médias confondus... "étonnant n'est ce pas..."

    Donc bah j'vois vraiment pas pourquoi la télé ça serait sale et pas l'reste... Y'aurait presque un côté vieux snob à dire "raaah la télé c'est nul, mais la radio comme dans l'bon temps, c'est aut'chose ça ma brave dame...". Les médias sont sales, quels qu'ils soient... Et dedans des fois y'a des trucs pas spécialement propres ce qui justement leurs confèrent un intérêt quelconque...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Et puis plus ils sont sales, plus c'est exitant/trippant/balèze d'essayer d'en faire autre chose...

  14.  permalink

    Oui mais la télé a les images qui bougent en plus. C'est ça qui lui donne son pouvoir de fascination et de nuisance.
    Ça t'es jamais arrivé de rentrer chez quelqu'un qui avait la télé allumée ? T'as vu ce qui se passe ? Soit t'es mal, soit tu regardes comme un con, soit t'essaies de communiquer avec ton pote et t'y arrives pas parce que tout le monde est happé par la télé.

    Non désolé, c'est naon.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Certes, suffit de lancer TVi pour voir que c'est extrêmement chronophage et scotchant... Mais s'pareil pour les téléphones alors... Les gens y sont collés en permanence (on peut même y voir la télé maintenant), et que je te textote ci, et que j'met à jour mon facebook, ils ont tous l'air happés par ce machin, des fois même t'es avec des gens à qui tu causes, et hop tu n'existe plus car un bout d'plastique et d'électronique t'as remplacé en faisant valoir son existence avec un cri strident... Ici tiens par exemple, combien de gens sans télé VS gens sans portable ??? Pourtant vu la qualité hautement intellectuelle des échanges téléphonaires (oraux, anaux et textaux) généraux (vive les généralités) y'a quand même un sacré côté "gouffre à merde".

  15.  permalink

    C'est pas faux mais ça n'excuse pas la télé !