Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    presqu'il fallait applaudir après les chorus
    le processus sonore est bien foutu: un piano et live ableton qui le triture en temps réel
    un aperçu
    le seul problème c'est que le pianiste a trop de doigts...
    des excursions jaaaaaaaaaazzzzzzzz Rock pour nous montrer combien il est virtuose
    toute la partie electro est bien ficelée, ça sonne!
    vidéos bien foutues
    ça aurait presq pu être bon

    sinon ce matin j'ai écouté SOISONG et ça c'est vraiment beau
    un hommage à Sleazy membre de Throbbing Gristle / Psychic TV et surtout COIL et SOISONG, décédé il y a quelques jours

  2.  permalink

    et ça ça cartonne...
    c'est pas le même niveau
    LoveBomb Mekanik Kantatik & Tarek Atoui

  3.  permalink

    Aaah la boite de jazz...
    http://www.youtube.com/watch?v=sQpdtWxfOew

    Wipbipbap bibibibiap ! Sbapdoodipdipdapdapdoudoudap !

    Vous remarquerez un Michel Bertier très en forme, vers 0:28, à gauche de l'écran !

  4.  permalink

    c'est parce ce que c'est tourné au zorba (huhuhu)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeDec 6th 2010 edited
     permalink

    C'est pas forcément ma tasse de thé tous les jours, ce genre de trucs, mais c'est vrai que la vidéo de Mekanik Kantatik & Tarek Atoui est vraiment bien impressionnante. J'aime assez comme ils arrivent à jongler avec des trucs très abstraits, puis passer à quelque chose de dansant plutôt intéressant et élaboré, tout intégrant le piano sans que ce soit un gadget pour attirer les foules qui aiment bien le jaaaaazz. Merci pour la découverte!

  5.  permalink

    Malheureusement, Tarek et Nico ne travaillent plus ensemble sauf si on les traq, moi je peux pas mais je vous en prie, faites vous plaisir
    Mekanik-Kantatik sur Fesse de Bouc

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeDec 6th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    un truc que j'aime beaucoup c'est "Flanger" il semblerai que ce soit un autre projet du type qui est Señor coconut. et il parait aussi qu'il à quelques autres projets sous d'autres noms si quelqu'un à des infos je suis preneur.

    •  
      CommentAuthorMonsieur TuC
    • CommentTimeDec 7th 2010 edited
     permalink

    Atom tm, Almost Digital, Atom Heart, Atomu Shinzo, BASS, Bitniks, The, Brown, Bund Deutscher Programmierer, CMYK, Coeur Atomique, D'Ammond, Disk Orchestra, The, Don Atom, DOS Tracks, Dots, Dr. Mueller, Dropshadow Disease, Erik Satin, Flextone, Fonosandwich, Geeez 'N' Gosh, H. Roth, i, Interactive Music, John Bryant, Lassigue Bendthaus, Linger Decoree, Lisa Carbon, Los Negritos, Los Sampler's, Machine Paisley, Midisport, Mike McCoy (4), Mono™, Naturalist, Real Intelligence, Roger Tubesound Ensemble, The, Schnittstelle, Señor Coconut, Semiacoustic Nature, Silver Sound, Slot, Soundfields, Stereonerds, The, Superficial Depth, Tad Davis, Urban Primitivism, Uwe Schmidt, VSVN, Weird Shit

    discogs Atom TM

    ce mec est un peu prolifiq

    j'adore Geeez 'N' Gosh, c'est Mekanik Kantatik qui m'a fait découvrir ça et je ne m'en lasse pas
    http://www.youtube.com/watch?v=Kyo3j_Uj-Rc&feature=related
    le délire jésus n'est qu'un délire...
    j'aime le côté Gospel que ça amène

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    ça à un côté un peu trop house pour moi même si les sons sont vraiment intéressant...

    mais merci pour la liste :)

  6.  permalink

    mais va jeter des oreilles à ses différents projets...
    Ce n'est pas que House, ça va plus loin...
    Dans la lignée des Maurizio, Pole, Vladislav Delay...
    Atom tm

    et je deteste la house mais ses sons sont trop beaux pour passer à côté...

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 8th 2010 edited
     permalink

    ah ouais ca me parle carrément plus ça ! je vais investiguer !

    je te conseil d'aller voir en vrac tout les gens sortis chez eat concrete, et au hasard : bretzel zoo, herrmutt lobby, knalpot, ... et les gens de chez vlek et thin consolation aussi !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink

    Datux! En fait "Flanger" est un projet commun entre Atom Heart (qui a 10 milliards de pseudos dont ceux énumérés par Tuc) et l'excellent Burnt Friedman. Ils ont sorti 2 albums je crois...
    J'étais absolument fan, et voilà que je repense à ça grâce à toi, je vais passer ma nuit dessus :)
    Si tu veux du Burnt Friedman j'en ai pas mal je peux te faire un yousendit... Flanger je l'ai aussi, mais pas l'autre album je crois. 'faut que je fouille mon disque :)

    D'ailleurs sur un autre topic je parlais de "poser" (logiciel pour faire des persos 3D) en expliquant que le truc marrant à faire avec c'est de tordre les persos dans tous les sens, ça donne des trucs inhumains :P
    Et paf! C'est justement un des clips de Flanger qui me faisait penser à ça! Le voilà :
    http://www.youtube.com/watch?v=jf_hN0gbDYQ

    Attends jte mets un exemple de Burnt freidman sur musiques approx ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink

    Après avoir vérifié j'ai bien tous les Flanger si tu veux :pin01:

  7.  permalink

    Posted By: datuxje te conseil d'aller voir en vrac tout les gens sortis chez eat concrete, et au hasard : bretzel zoo, herrmutt lobby, knalpot, ... et les gens de chez vlek et thin consolation aussi !

    merci je vais chercher dans ce sens, je connais Hermutt Lobby que j'ai vu @ Marseille et qui m'avait mis une belle claq

    Posted By: valkiriAprès avoir vérifié j'ai bien tous les Flanger si tu veux

    je les récupérerais bien aussi les Flanger...

  8.  permalink

    en train d'avaler Bretzel Zoo et je kiff
    merci Datux

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink

    hier on à fait un mardi électronique avec Dalcym qui est un des membres de bretzel zoo, c'était bien bien bien fort...
    je posterai l'enregistrement quand j'aurais réussi à le récupérer sur le serveur de la radio ( mais y'a une redif samedi soir 22h // 48fm.com )

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink

    ouais carrément je veux bien et les flanger et les Burnt Friedman !

    (si tu passe à roubaix le weekend prends un disque dur ;) )

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 8th 2010
     permalink

    Ok jte whisper mon n° de tel