Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 20th 2011 edited
     permalink

    Bonjour,

    La quatorzième sortie de Da ! Heard It Records est en ligne.
    Pour la télécharger c'est directement ici.

    Astroboiler est un projet détonnant composé par un artiste protéiforme, présent au sein de la communauté micromusic en 1999, producteur d'Acid music aujourd’hui, avec l’album Astroboiler il nous livre un tout autre univers. Da ! Heard Record réédite aujourd’hui cet album initialement sorti sur cassette audio.

    Cet enregistrement assez mystérieux réalisé en 1995 nous plonge à la fois dans une ambiance de musiques de films tout en nous faisant songer à la scène industrielle et expérimentale des années 80 avec des groupes comme Sutcliffe Jügend en Angleterre ou ceux de David Lee Myers aux Etats-Unis. Sa musique est aussi assimilable aux genres electronica ou IDM, abstract hip hop, parfois même breakcore, on peut y voir une certaine similitude avec la musique d’Autechre, groupe qui émerge au même moment que la création de cet album.

    Astroboiler raconte en sept morceaux une histoire sonore singulière, avec une attention particulière portée sur le timbre. En effet, plusieurs sources sonores sont manipulées telles que celles de synthétiseurs analogiques, de sons concrets, ou bien de sons d’instruments acoustiques (remodifiés par la suite) comme vous pourrez l’entendre sur le premier morceau avec la section mélodique réalisée à la harpe.

    C’est un album très personnel et abstrait, Il emmène son auditeur dans une atmosphère bipolaire avec toujours en trame de fond un caractère froid, austère, sombre voir parfois dérangeant qui par un savant dosage laisse émerger par instants des couleurs chaudes et apaisantes.

    Les titres des morceaux sont purement fonctionnels (chaque titre est le minutage de chaque morceau) , reflétant le caractère minimaliste de l’album. L’album n’a d’ailleurs pas de nom, album éponyme ou bien simple volonté de ne rien vouloir évoquer, comme si rien ne devait détourner l’attention de la musique.
    L’artwork a été réalisé par Nazzilla, qui a sû cerner l’univers de l’artiste. La pochette est tout aussi abstraite que les morceaux comme une évocation à ce qu’on s’apprête à entendre.

    Prenez un aller direct pour un univers céleste en téléchargeant l’album http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr14/

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeJan 20th 2011
     permalink

    Ca s'annonce très bien tout cela

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJan 20th 2011
     permalink

    J'ai passé en revue express pour mettre dans mon MP3 et écouter en profondeur demain, c'est bien chic! Bravo! :pin01:

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJan 20th 2011
     permalink

    Bien vu d'avoir attendu la nuit :75::75::75: c'est parfait :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 21st 2011
     permalink

    Posted By: rozetteBien vu d'avoir attendu la nuit:75::75::75:c'est parfait :)

    Excelente release!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    Content que ça vous plaise.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    Il est absolument magnifique cet album.

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    J'ai pris mon pied sur la première écoute

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    J'aime vraiment la pochette aussi. Il a bien joué sur ce coup là Nazzilllaalla !! Bravo !!!!

  1.  permalink

    Très très belle pochette ! Vraiment du beau boulot pour un nazi !

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJan 22nd 2011
     permalink

    C'est Nazzilla aussi qui a fait le "logo" Astroboiler sur le mon'espace? http://www.myspace.com/astroboiler :-/

  2.  permalink

    nop

  3.  permalink

    les 13 premières releases de d!hr ont été la bande son de mon départ de ma verte Drôme Provençale...
    Celui là convient tellement à Paname...
    Superbe sortie...
    Mais qui est cet ASTROBOILER?
    aucune info nulle part hormis le texte de d!hr...
    ???:87:???

  4.  permalink

    Vous le saurez jamais. Il bénéficie de la protection des témoins du FBI.

  5.  permalink

    aurais-tu pu donner réponse plus intrigante, énervante, horripilante?
    I NEED TO KNOW

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 23rd 2011
     permalink

    Roaa, je me le suis écouté là d'un coup d'un seul et je suis bien sous le charme, merci !
    :pin01:

  6.  permalink

    J'ai pourtant mis pas mal d'indices dans le communiqué de presse. Et puis l'artiste veut pas spécialement qu'on me reconnaisse . Un autre indice : il vit de l'autre coté de la manche .

  7.  permalink

    <3 mahrci et respect. gleich vierzich.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 2nd 2011
     permalink

    Yo!
    Sur le site D!HR, si on clique sur "buy CD", puis sur cette release, ça renvoie sur "Error The requested page does not exist Click here to head back to the main page." (après être passé sur la page de l'ensemble des albums).
    Pour les autres (buy CD), ça tourne en boucle à toujours revenir sur la page de l'ensemble... Insecte? C'est voulu quand y'a pu de stock? Faudrait le faire comprendre dans ce cas :)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Et hop, une chronique sur Etherreal ;)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink

    C'est dithyrambique et c'est bien mérité !

    :pin-three.gif::pin-three.gif::pin-three.gif::pin-three.gif::pin-three.gif::pin-three.gif: