Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    bonjour
    yes yes yo

    Dans le cadre de son festival La Source Digitale, Radio Campus Orleans vous propose une grande soirée technoïde tendance tropicale à l'Astrolabe, Orléans !

    GRATUIT ::: Electropop dadaïste
    alias Antoine Bellanger, est nantais. Il viendra avec « Rien », son dernier album électropop dadaïste. Antoine est à l'origine d'un jeu de piste musical à Nantes. En te promenant avec un téléphone, tu peux écouter ses musiques d'un bout à l'autre de la ville.

    VICNET ::: Funky breakbeat techno
    le plus funky de la soirée, compose avec un synthé analogique trouvé dans une poubelle à Monaco. Et à Radio Campus, la récup', on adore!

    MENEO ::: 8bit tropical
    vient de Barcelone. Il produit des sons...avec sa Gameboy! Un VJ l'accompagne en images pixelisées à mort! Mesdemoiselles, MENEO devient vite incontrôlable et va faire décoller les bits!

    DRIVER & DRIVER ::: Digital psychobilly
    viennent avec de la pure noise digitale. Le duo est composé de Chris IMLER et Patric CATANI (TOYTONE, CANDY HANK, EC8OR, PUPPETMASTAZ).

    MITEMAS ::: Basstardos dj set
    deux deejays d'Orléans, ils animent l'émission "Soukouch Ethnik" , le dimanche soir sur Radio Campus 88.3 FM.

    Tarifs : Sur Place 10€, location (Planète Claire et Radio Campus) 8€, Abonnés Astro 6€, PAC étudiant 4€ !

  1.  permalink

    Ah oué ! Ah oué ! Qui est-ce qui organise ça ?

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeFeb 4th 2011 edited
     permalink

    "tendance tropicale"
    il faudra arrêter un jour, de mettre ce mot sur tout les groupes et les soirées pour faire venir les gens parce que c'est cool le "tropical"
    bah d'ici un an ça sera fini, y'aura un nouveau truc...

    mais Driver & driver, tropical ?? ha bon ?
    Meneo aussi, ha bon ??
    et pourquoi pas Gratuit aussi alors

    pour faire encore + dans le coup vous auriez du mettrez " new wave tropical" , c'est encore plus cool

    Mis à part ça, super prog'

  2.  permalink

    Bah oué le tropical est à toutes les sauces mais comme tu dis ça va passer.
    Pour tempérer, Kyjah, et je ne sais pas s'il est impliqué dans la soirée, est un vrai amateur de musiques chaloupées.
    Et moi je trouve que Meneo seraient les plus tropicococo du lot (si il fallait vraiment en trouver).

    Mais c'est vrai que Gratuit, Vicnet et Driver & Driver (quoi que dernièrement ils on t un peu sauté dans le train) sont aux antipodes du tropical ! ha ha

    Pourquoi pas une grosse soirée tropicale avec DAF ou ATARI TEENAGE RIOT ? hmm :pin01: <--- l'ananas est trop trop pical ça c'est clair
    Ou une soirée trop Picard avec DEBMASTER ça changerait, han han

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    l'orga c'est radio campus orleans

    pour la tendance tropicale
    meneo est on ne peut plus tropicale
    ya qu'a ecouter ça

    driver & driver, c'est eux qui le disent : "Classique / Psychobilly / Tropicale" ( et puis je compte les remix cumbia que candy hank a fait )

    mitémas mixent kuduro, soca, cumbia ...

    quand a gratuit et vicnet, on les a mis sur l'affiche pour vous faire venir, vous les incongrues...

    en fait, c'est qu'en plus d'etre tropicale ya un coté musique libre

    quand au nouveau truc qui suivra tropicale , c'est le concept "future"
    et comme tu peux le voir on est deja dessus ...

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    pour en mettre une seconde couche ( desole puyo tu ne m'as que peu tempéré)
    c'est peut etre que c'est trop des bouseux à Orleans mais mon pote et moi , à savoir le duo mitémas, somme les premiers ( si ce n'est les seuls) sur la place orleannaise à mixer des musiques electropicales ou avec influences exotiques ( d'ailleurs je prefere ce mot là ) ...
    quand radio campus nous a demandé des noms d'artistes pour leur soiree annuelle qui s'appellerait surement "future ethnik"
    on leur a parlé de Meneo , de Candy Hank qui faisait depuis pas longtemps des remix cumbia ( bon il s'avere que la date de la soiree tombe en pleine tournee de driver &driver ...)
    on leur a aussi parlé d'autres dj et musiciens qui font de l'electronique à influences tropicale comme Munchi, Max Le Daron, Schlachthofbronx ...
    apres nous ne sommes pas les organisateurs
    et comme je le dis plus haut, RadioCampusOrleans voulait aussi montrer des artistes qui ont une partie ou l'ensemble de leurs compositions en license libre (ou tout du moins accessible gratuitement )

    voila comment vicnet et gratuit se retouvent dans une soiree avec un nom et une ambiance qui ne leur collent pas forcement

    peut importe cette soiree sera folle et c'est pas plus mal:pin02::grapp02::pin02:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    Oui c'est sûr que Vicnet et Gratuit ne collent pas dans le thème de la soirée, Driver et Driver non plus ... c'est pas Candie Hank tout seul attention ! Psychobilly, ça oui !! Mais tes explications sont totalement compréhensibles ! Pas de doutes les Mitemas, vous êtes exoticocococos !! Après, peu importe les étiquettes, c'est comme quand on parle de musique du monde etc ... ce sera certainement CHALEUR dans les t-shirts dans les mayo et que vous allez vous marrer comme des fous !!!!!!!!!!!!!! Driver et Driver c'est énorme !! This is the sound of future comme je l'aime ! Dommage que je ne puisse venir !

    :pin01:

  3.  permalink

    Encore que récemment ils aient bien viré leur cutie Cumbia !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeFeb 4th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    oui ça c'est un remix de "candie hank"
    ( ya aussi ce mix http://soundcloud.com/catani/candie-hank-eclecticism-extasy-mixtape/download qui est riche en cumbia mais pas que .... )

    c'est entreautre via ce le remix qu'on s'est dit que catani pourrait etre cool dans la soiree
    comme je l'ai expliqué la date tombe en pleine tournée de driver&driver , et driver et driver meme quand c'est pas remixé cumbia c'est bien

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    Oh que oui !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    Disons que c'est une très belle prog, à 50% tropicale et à 50% futur ;))
    Je rêverais de pouvoir faire une aussi belle affiche à Angers, mais ici, je dois diviser ce genre d'ambition par deux.
    Bravo!

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    Posted By: yan[p]Disons que c'est une très belle prog, à 50% tropicale et à 50% futur ;))
    Je rêverais de pouvoir faire une aussi belle affiche à Angers, mais ici, je dois diviser ce genre d'ambition par deux.
    Bravo![/p]

    hihihi et radiocampus te remercie
    ;)

    c'est un peu le parie, on verra bien si ça marche en tout cas ceux qui seront là passerons surement un bon moment

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 4th 2011
     permalink

    Ouais bravo belle prog!

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 17th 2011
     permalink

    tonight !!!!!

    ( mais on sait pas ou est Meneo ...:pin05: )