Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bonjour,

    Il fait beau , il fait bon, la vie coule comme une chanson...aussitôt qu'Radioclash trouve tout ses partenaires. :pin-jump:

    Près de 60 Radioclash de prévues ou déjà sorties, pour ma part déjà 8 à mon actif.

    J'ai comme une envie d'me faire plaisir, qu'on s'fasse plaisir!

    Une petite Radioclash pour se faire plaisir ça vous tente ? :pin-biere:

  2.  permalink

    Personne veut participer à une radioclash en y mettant des morceaux qui lui font plaisir plutôt qu'en suivant un thème?

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Ouais personne veut prendre du plaisir avec Antihulk?

    J'ai déjà eu la même idée plusieurs fois et donc je me joins à l'orgie :pin-mad2:

  3.  permalink

    Je dis rien :pin-reverse:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Faudra aussi penser à faire un Radioclash sur le Plaisir :)

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 19th 2011 edited
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoJe dis rien

    Ca t'embête qu'il n'y ait pas de thème?

  4.  permalink

    Faites comme vous voulez

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Rien n'empêche de faire des mixs sans l'étiquette Radioclash

  5.  permalink

    Alors là OUI et 100 fois OUI !

  6.  permalink

    Je pense que ça peut totalement coller avec le principe du radioclash!
    Puisque c'est quand même la même trame, juste y'a pas de thème enfin si, le thème c'est de SE faire plaisir.

    Je savais en la proposant que j'allais te faire un peu râler pépé.
    Mais sérieusement moi j'ai donné niveau radioclash, j'ai envie d'en faire une qui fasse un peu plaisir!

    Si je relis la jurisprudence radioclash N°157 d'Ogun Feraille, le radioclash est radioclash dès l'instant où il y a plusieurs radio ou individus participants (melting pot),
    le thème fédérateur ne constitue pas la radioclash. C'est la multiplicité d'intervenant qui constitue la radioclash.

    Donc au final, c'est une radioclash!

  7.  permalink

    On pourrait aussi ressortir

    Posted By: Puyo PuyoJan 22nd 2011 SUR LE CONTENU DES RADIOCLASH[/p][p]Je viens de lire un message de Tripe trope qui me fait dire que c'est un débat qui concerne tout le monde :
    Que doit-être un Radioclash ? A savoir doit-il n'y avoir que de la musique, doit-il absolument y avoir des samples, des interludes ?[/p][p]Ben y a pas vraiment de règle à part le thème, je voulais vous envoyer un mail à tous à ce sujet.
    Moi je préfère quand il y a des interludes, certains n'en mettent pas, c'est leur choix et c'est respectable.
    Trop d'interludes c'est chiant aussi... A chacun de choisir.
    Je viens de relire le mail que je n'ai pas envoyé, j'y disais quand même que les samples c'est aussi ça qui différencie un Radioclash d'une mixtape lambda...
    Mais A VOUS DE CHOISIR...[/p][p]Par contre pour le thème ça c'est important collez au maximum.[/p][p]Je l'enverrai peut-être un jour ce mail...[/p][p]Sur 15 minutes si tu mets les morceaux en entier tu en mets entre 4 et 5 et c'est frustrant mais là encore chacun fait comme bon lui semble ![/p][p]Juste : LE THEME !!![/p][/div]

  8.  permalink

    Mais ça colle au thème!

    Qu'est-ce qu'un thème?

    Un thème est une unité d'information avec un titre et une forme de contenu, assez courte pour être propre à un seul sujet ou répondre à une seule question, mais suffisamment longue pour être significative en soi et créée comme une unité.

    La question implicite de cette radioclash serait : Equipiers, quelle musique vous fait vibrer? vous fait plaisir? vous rend heureux? Quelle musique avez vous envie de partager ? d'hurler aux oreilles du monde entier?
    15 mn chacun est assez long pour élucider la question et donne un rendu significatif de l'univers musical de chaque participant. Le tout, monté conformément aux radioclash, en unité.

    En musique, un thème (ce nom provient du nom latin thema, provenant d'un mot grec, se traduisant par « ce qui est posé ») est une ligne mélodique ou une séquence harmonique reprise tout au long d'une œuvre (opéra, film, symphonie, etc.). Il structure l'œuvre musicale tout en subissant des reprises, des variations et modulations.

    2

    En inversant musicologie et philosophie, ou en structurant ta pensée de façon que la musicologie et la philosophie, le tout en tâche de fond, te permettrais de penser
    que le simple amour des participants d'une seule et même radioclash pourrait crée une séquence harmonique ou disharmonique (comme tu aimes le maitre de la disharmonie) tournant autour du thème : le plaisir procuré par cette musique.

    Les variations et modulations de l'oeuvre entière , dénommée RADIOCLASH se feraient naturellemment.

    Sujet, matière, idée développée dans un discours, un article, une oeuvre, etc.

    3

    Le sujet : Ce qui fait plaisir
    Matière : Musique
    Idée développée dans l'oeuvre : Partager avec les auditeurs de la musique qui fait plaisir aux participants.

    Les interludes pourraient , pour coller à ta propre notion de "thème", ne parler que de plaisir.
    Et comme dans tous plaisirs, il y a des interdits à braver, une pomme à croquer : seuls les morceaux ne seront pas sujets du plaisir mais objets.

    Sei Shônagon a bien écrit un livre (Notes de chevet) regroupant la liste des choses qui font battre son coeur. Le thème du livre étant donc "ce qui fait battre son coeur".
    Ainsi, à la manière de Sei Shônagon, constituer une radioclash de morceaux qui font plaisir au participants est en soit un thème.

    :pin-freaky:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 19th 2011 edited
     permalink

    Moi je vois pas ce qui empêche de faire des mixs pour le plaisir, se défouler etc, en dehors des Radioclashs. Des mixs à l'ananas quoi!! Ca peut faire un chouette nouveau projet, et toujours plus de trucs a priori sympas à écouter. :pin-mad1: Pas mal de gens ont peut-être cette envie de simplement aligner des morceaux sans contraintes.

    L'institution Radioclash apporte une certaine sécurité (en terme de nombre d'écoutes, la mise en ligne est bien rodée etc), mais n'est pas forcément adéquate pour 'se faire plaisir' :pin-reverse: dans le sens : passer des morceaux qui nous éclatent, sans trop réfléchir.

    A la limite, utiliser le thème "no-thème". Mais il faut alors coller au sujet, trouver des chansons, samples etc qui traitent de cette idée... mais là c'est comme le silence ca devient trop conceptuel pour moi. :pin-skull1:

  9.  permalink

    Mais oui, pourquoi il faudrait absolument que ce soit sous l'étiquette "Radioclash" ? A la limite inventez un autre nom si vous voulez !

  10.  permalink

    Désolée j'avais pas vu le copyright sous la marque Radioclash.

  11.  permalink

    Mais ça n'a rien a voir !!
    Si y'a pas marqué Radioclash, les mixes ça t'intéresse plus ?

  12.  permalink

    Non c'est pas ça et tu le sais très bien.
    J'ai pas attendu que radioclash existe pour fouttre mes mix en ligne.

    Juste à un moment faut arrêter , je suis énervée mais vraiment.
    ça m'énerve à un point que j'ai envie de dire des gros mots!

    L'idée de base du radioclash me plaisait pour faire ce mix "plaisir" avec d'autres incongrus,
    ça me fait chier que pour une simple définition galvaudée et bornée du mot "thème", cela me soit refusé
    presque catégoriquement.

    ça m'énerve.

    A un moment faut ouvrir la porte des volières...

    Alors ouais je vais créer "mon" projet de "mon " côté afin de pouvoir faire ce que je veux moi aussi.

    ET OUI ! Je suis énervée.

    Je trouve ça con de devoir créer un nouveau projet plutôt que de pouvoir assouplir une "institution".

    Mais c'est pas grave, comme Stark m'a appris "on va faire plein de trucs cons et farfelus de notre coté chacun comme ça, ça fera plein de trucs cons, au final."
    Bah il a raison! On va créer une sous marque de Radioclash qui s'appèlera Radiosmash, un peu comme le Mutella et le Nutella.
    C'est la même chose mais un peu différent.

  13.  permalink

    Tu devrais faire un Radioclash sur l'énervement, ça a l'air d'être un thème qui t'es cher

  14.  permalink

    Je trouve juste un peu borné et exclusif.
    Tu joues vachement sur les mots.

  15.  permalink

    Attends, tu essaie de démonter dans tous les sens le texte qui parle du "Thème" et c'est moi qui joue sur les mots ?

    Mais où est le problème si votre mix n'a pas l"étiquette" Radioclash ? Franchement ?
    T'aimes bien faire des mixes à 4 mains, eh ben t'en fais un.
    Et je n'ai jamais dit que je te "refusais" quoi que ce soit j'ai juste ressortit le texte qui expliquait ce qu'est un Radioclash.
    Une SEULE règle : LE THEME.
    Toi tu ne veux pas qu'il y ait de thème, je te laisse conclure.
    Après, je ne vais pas "t'empêcher" de le faire, encore moins si tu trouves deux autres personnes.

  16.  permalink

    Je laisse tomber , je vais proposer d'autres solutions à crotal pour finaliser notre désir.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 24th 2011 edited
     permalink

    Ton idée m'intéresse, mais la contrainte facilite la création. Si le Radiosmash se développe, il ne sera pas aussi fédérateur que le Radioclash, je veux dire par là que quand j'aime une musique que j'écoute je me demande quel thème je pourrais inventer dans le quel elle aurait sa place. Faire un Radioclash donne vraiment envie de faire la même chose différemment, soit librement, soit avec des contraintes d'un autre type (genre "musique au son froid", ou des thèmes comme "Sid visqueuse" lancé dernièrement), mais faire un Radioclash sans contrainte, j'ai peur que ça perde vite de son intérêt...
    Mais quand même, ça m'intéresse.

  17.  permalink

    Pour reformuler l'idée afin de mieux cibler le truc,
    ce n'est pas une radioclash sans contrainte, enfin ça ne se réduit pas à ça.

    En quelques sortes, je propose de faire des mix à plusieurs sous forme de playlist qu'on aime.
    Une playlist participative de choses qu'on aimerait faire découvrir aux autres.
    Une playlist participative qu'on écouterais pour découvrir de nouveaux morceaux!