Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011 edited
     permalink

    Bonjour,

    Je commence à me faire une banque de sons bending pour utiliser dans un tracker par exemple, et je compte bien partager au fur et à mesure des sessions d'enregistrement. Du coup je me disais qu'on peut faire un topic prévu à cet effet. A votre avis :

    - On se fait un compte (ceux qui se font des banques persos, enregistrements divers) sur Freesound et on prévient ici quand y'a du nouveau?
    - Il y a peut etre mieux que Freesound?
    - Pour ceux qui veulent se faire des banques de son, faut-il prévoir un tutoriel "la prise de son pour les nuls"?
    - Des idées à part ça?
    - Ca gaz?
    - Un petit thé pour se détendre?

  1.  permalink

    Chouette idée ! Ca marche aussi les sons issus de patchs Max MSP hasardeux ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    A fond! Tout ce qui est incongru/foireux/hasardeux ;)
    Ce qui n'empêche pas des trucs plus "classiques" : je vais par exemple sampler ma tr505, en sons d'origine et en sons bendés.

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Moi je suis partant pour les banques de sons :) Faut que je m'en fasse aussi (ou des échanges si certains ont déjà des trucs biens).

    Ca intéresse quelqu'un des patchs de vieux drums, synthés, gameboy et autres? Et des samples distordues façon "ma tête arrachée pas mon casque audio"? :D

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Balance ce que tu veux! Le tout est de classer un minimum les trucs, pour éviter la panique en cas d'abondance ;)
    Ca peut être intéressant aussi de nommer le matos d'enregistrement, s'il y a eu du traitement "post prod" (equalisation ou autre), ce qu'il vaut mieux éviter à la base je pense...

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Bon dans ce cas là faut s'organiser alors, avant que ça ne devienne l'anarchie des samples huhu :pin-freaky:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Bon je regarde comment freesound est organisé, et on en reparle. Je crois qu'on peut raisonner sous forme de "packs", par exemple faire un pack tr505...

  2.  permalink

    Oui tu peux faire des packs, chaque son contenu dans ton pack étant accessible individuellement aussi sur le site. Faut surtout mettre des mots clés d'après ce que j'ai compris, enfin je suis pas un expert.

    Mais du coup ça serait 1 utilisateur musiques incongrues ou chacun le fait de son côté ? Parce que je crois qu'il n'y a pas de groupe d'utilisateurs (en tout cas j'ai pas trouvé).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Je epnse que le mieux est de faire chacun son compte. Par contre, de signaler ici dans un post spécial les ajouts à chaque fois qu'on alimente freesound, avec les mots cles qu'on a mis. Comme ça, du forum on peut faire une recherche dans le topic et (re)trouver ce qu'on veut!
    Avec l'ajout des players sur le forum, on peut mettre les liens directs (dans freesound, faire click droit sur "download sample", "copier l'adresse du lien".

    Test (avec un sample au hasard) : http://www.freesound.org/download/21593/21593_ashassin_Mego079_2.wav

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Erf ca marche pas. Berthier?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Ce qu'on peut faire aussi, c'est que chacun édite à chaque fois son post de contribution. Comme ça les samples de chacun restent dans le même post! Plus facile pour retrouver après...
    Et quand on rajoute un truc, on édite donc, et après on signale les nouveautés dans un post supplémentaire. Je sais pas si je suis très clair :P

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Ou alors un unique topic en sticky, dont le premier post est réédité à chaque nouvelle contribution, du genre:

    Valkiri:

    Pack XXXXXX: ....

    Pack XXXXX: ....

    Bleeps:

    Pack XXXX: .....

    Other user intéressé par le truc:

    Pack XXXX: .......

    comme ça la discussion reste libre pour en parler, et on peut télécharger à loisir les packs sans prises de têtes :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 30th 2011
     permalink

    Ouais voilà :)

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 30th 2011
     permalink

    on peut aussi mettre une tag musique-incongrue à chaque upload sur freesound pour pouvoir faire une recherche diagonale.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 1st 2011
     permalink

    Héhé, c'est une très bonne idée ça! :pin01:
    Bon par contre c'est "musiqueS-incongrueS" ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 1st 2011
     permalink

    Ah bin oui c'est pas bête non plus ça : "musique-incongrue", déso j'avais pas compris :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    Bon freesound je sais pas là... Ca fait 4 jours que j'ai envoyé des samples (y'a une modération), et qu'ils ne sont toujours pas rendus publics. Mystère, du coup je ne sais pas si c'est la modération ou l'upload qui a merdé...

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    Oh? :/

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    j'ai eu la même expérience avec freesound il y a quelques années :/

  3.  permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    Bin pourtant c'est un chouette projet... Là j'ai toujours rien de visible. Après, en soi c'est plus gênant pour celui qui upload et a envie de faire découvrir ses trucs que pour celui que ça va intéresser (qui ne sait pas à l'origine que ça doit arriver).

  4.  permalink

    C'est une chouette idée, on est peut être pas obligé d'utiliser freesounds ? un simple hébergeur puis un lien ici ? j'ai quelques boucles italo, eurodance et synth pop si ça intéresse (est ce incongru?) + pas mal de boucles des USA Kings ;)

  5.  permalink

    Perso j'ai pas mal de boucles de ceintures assez chouettes, avec des cranes, des aigles... Ah non ? Ah bon...

    :pin-mustache:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 9th 2011
     permalink
  6.  permalink

    Toujours implemanté en tâche de fond, bien sûr ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 9th 2011
     permalink

    Bien entendu.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 9th 2011
     permalink

    Posted By: santanihilC'est une chouette idée, on est peut être pas obligé d'utiliser freesounds ? un simple hébergeur puis un lien ici ? j'ai quelques boucles italo, eurodance et synth pop si ça intéresse (est ce incongru?) + pas mal de boucles des USA Kings ;)

    J'ai l'impression qu'il va falloir s'en passer de freesound... Dommage, ça aurait été bien pratique (le site étant prévu pour ça). La seule solution que je vois du coup est bien celle du simple hébergeur, de mettre les liens ici. Aux intéressés de choper les samples quand ils sont annoncés, et chacun se constituant la bibliothèque commune chez soi pourra refiler aux autres les manquants éventuels.
    Pour l' "incongruité" des samples, ne posons pas de règles pour l'insatant, ce serait dommage de limiter les possibles :)
    Par contre, il faudrait vraiment se plier à quelques regles de base :
    - tagger les samples avec les auteurs au moins
    - livrer des fichiers en bonne qualité, cad en WAV ou FLAC.
    - livrer les samples sous forme de "packs" bien rangés, exemple : "USA Kings loops", "Dictée magique circuit bending", etc.
    - pour un pack, faire un "7z" (de préférence), ou un "zip", EN PRENANT SOIN D'Y INCLURE un fichier texte avec le plus d'info possible : le(s) auteur(s), description de ce qu'il s'agit, matériel utilisé pour enregistrer (en cas de samples maison), les liens vers les sites concernés, etc.

    Vous en pensez quoi?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 9th 2011
     permalink

    Haha, les samples viennent d'apparaitre : le pack batteryToyKiwi
    Bon c'est un peu long et fastidieux...
    Je crois que c'est mieux de passer par un hebergeur lambda, prévenir ici quand c'est fait. En plus en faisant comme ça, on peut mettre des fichiers "bruts" (par ex, un fichier d'une session complète d'enregistrement d'un truc, sans avoir découpé, trié, etc).

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeMay 10th 2011
     permalink

    ToyKiwi ToyKiwi ToyKiwi.... OWI !!!! :pin01::pin01::pin01: