Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthordetonnant
    • CommentTimeMay 28th 2011
     permalink

    Le bureau Détonnant présente :

    DUO ABELA/MERLO (impro rock, Marseille)
    KANDINSKY (free jazz noise, Lyon)
    LEON/ANDREA PARKINS (2bass & impro jazz, Suisse/USA/Marseille)

    MERCREDI 15 JUIN
    20h00 – 8 € + adh.
    Enthropy
    (1 rue Consolat, Marseille 1er)
    http://enthropy.fr

    DUO ABELA/MERLO (impro rock, Marseille)
    Une rencontre impromptue pour une basse et une guitare.
    Deux musiciens qui voyagent entre noise et mélodie, formes écrites et improvisées.
    Au travers de multiples projets et collaborations en musique (ROSA, Nicolas Dick, Raymond Boni), cinéma (Lieux Fictifs, Le Dernier Cri), spectacle vivant (Generik Vapeur, SB03), Virgile Abela tend à mettre sur le même plan matière sonore et composition musicale, à enchevêtrer de manière organique tout élément susceptible de créer tension, douceur et lyrisme.
    En parallèle d’études de composition, David Merlo mène différents projets où se croisent au fil des rencontres les genres et les formes : du métal au noise, du jazz aux musiques improvisées, de la musique de chambre à celle pour ensemble, collaborant avec le geste et l'image.
    Du son :
    http://www.myspace.com/virgileabela
    [url=http://www.daath.org/spip.php?article12
    ]http://www.daath.org/spip.php?article12
    Virgile Abela : guitare, effets / David Merlo : basse, effets

    KANDINSKY (free jazz noise, Lyon)
    Kandinsky est né sous une forme duo (guitar & drums) en 2006, avec laquelle ont été enregistrés l’album « tRASKOMI eLACÄAST » (Gaffer Records) et un split avec le groupe allemand Gentle Veincut. Kandinsky existe depuis 2010 en trio (sax, bass & drums), et a récemment enregistré son album « Machin » (Gaffer Records). Leur musique est orientée free jazz et impro noise. Des parts d’impro libre viennent se mélanger à des textures et atmosphères lourdes. Dernièrement, ils ont pu partager la scène avec Volcano the Bear, Ten Volt Shock, Don Vito...
    Pour écouter :
    http://www.myspace.com/chefouichef
    [url=http://www.kandinskyimprov.com
    ]http://www.kandinskyimprov.com
    Sheik Anorak (Weasel Walter trio, Loup) : drums & electronics / Matthieu Peyraud (Triviale Beauté) : bass & objets / Yoann Durant (IRèNE, Retroviseur) : sax & objets

    LEON/ANDREA PARKINS (2bass & impro jazz, Suisse/USA/Marseille)
    Léon est un duo de basses composé de Raphaël Ortis et Louis Schild , formé pendant une rencontre initiée par le Micro-Festival et l'Insubordinations netlabel en janvier 2011.
    Cette rencontre a permis de travailler et de fixer certains principes d'improvisation et de mieux cerner la dynamique du jeux à deux basses.
    Assez rapidement, ce projet s'est étendu et devient maintenant un duo à géométrie variable en invitant un batteur ou percussionniste différent pour chaque concert, permettant de renouveler en permanence le langage sonore. Déchirements mécaniques ou grincements organiques, l'instrument est un outil d'expression instinctive du son dont la forme se doit d'être perpétuellement re-sculptée.
    De cette manière, les choix esthétiques fondamentaux sont liés à l'instrumentation de base, à savoir deux basses, et s'inspirent des rencontres pour élargir le propos artistique en gardant comme ligne directrice l'improvisation libre et spontanée.
    Pour cette tournée, Léon invite Andréa Parkins, figure emblématique de la scène new-yorkaise : compose et improvise sur l'accordéon traité électroniquement, sur ordinateur portable, sampler et claviers électroniques. Andrea Parkins prolonge le son de l’accordéon avec différentes sources électroniques analogiques et fragmente la syntaxe traditionnelle de cet instrument populaire par du bruitage grâce aux pédales d'effet et autres irruptions sonores perturbatrices. En concert, son approche singulière de " la boîte à frissons " entre en collision avec la puissance polyrythmique de son jeu de clavier et un travail original d'échantillonnage sonore.
    Du son :
    http://www.ortis.ch/leon
    http://louisschild-projets.blogspot.com
    http://www.myspace.com/andreaparkins
    [url=http://www.andreaparkins.com
    ]http://www.andreaparkins.com
    Une vidéo : http://youtu.be/XsnhvJaFBGw
    Raphaël Ortis : basse / Andrea Parkins : accordéon, laptop… / François Rossi : batterie / Louis Schild : basse