Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    https://www.facebook.com/#!/pages/The-Brain-radioshow/338103325189

    Désolé pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook (en même temps vous avez raison je crois)

    Voilà : je passe beaucoup de temps à chercher les labels et les années de diffusions des morceaux dans les playlists
    et après beaucoup de temps à chercher les liens des artistes et labels.

    Alors si ça n'intéresse pas plus que ça la majorité des gens je vais gagner du temps
    (pour glander sur Facebook et poster des sondages encore plus idiots, c'est triste ; )

    MERCI

    Ah et oui, j'ai reposté les sondages parce que je n'avais pas vu que les gens pouvaient rajouter des questions et je devenais fou dans ma tête
    (il ne m'en faut pas beaucoup, c'est vrai)

    :pin-bouffon.png:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 28th 2011
     permalink

    Les années à la limite, je peux m'en passer.
    Par contre les liens ont de tout temps été sources de merveilleuses découvertes.

  2.  permalink

    Oui mais Google aussi ! Comment je fais moi pour les mettre les liens ? : )

  3.  permalink

    Ben euh , je suis un peu comme Bertier , il m'arrive meme souvent d'aller explorer les liens vers les artistes ou les labels de tes playlists avant d'ecouter the Brain. Ceci dit, c'est vrai que faire une playlist bien léchée comme ca demande du temps et qu'on pourrait aller chercher l'info tout seul comme des grands . Ce sont des gens comme toi qui font de nous de sales faignants .
    Tu es un saint !

    :pin-saint.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    Hum la formulation des questions sur facebook est étrange, je trouve : "do you mind if there are labels & years"? Il faut donc répondre "No" si on a envie de voir les labels, années et lien. Sinon, je trouve que les liens sont la moindre des choses vis à vis des artistes : par expérience, je sais que la grande majorité des gens n'iront pas faire la recherche par eux-même si le lien est déjà cliquable.

  4.  permalink

    "Dans les playlist du site, est-ce que ça t'importe si il y a les labels et les années" si tu réponds oui ça veut dire que ça t'importe, si tu réponds non ça veut dire que non.
    Personne d'autre n'a trouvé ça bizarre.
    Et je ne voulais pas mettre "Do you want" parce que à la finale c'est moi qui le fait, c'est moi qui passe du temps (beaucoup) donc c'est moi qui décide.

    Pour être clair "No I don't mind if there are labels and years" ne veut pas dire "Oui ça m'intéresse qu'il y ait les labels et les années"
    mais je vois mal comment on peut comprendre l'inverse...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    I mind... Non pas que j'sois méga heureux à sauter de joie de connaitre l'année ou l'improbable label qui a sorti tel ou tel truc (l'idéal ça serait un lien vers le track direct en fait) mais des fois c'est bien pratique (vu qu'on à pas de lien vers le track) pour trouver soi même (le lien vers le track), et puis ça force à fouiner c'est pas plus mal (mais des fois on trouve jamais le track).

    MAIS... Un playliste The Brain, c'est l'auteur, le titre, le label et l'année... Et ce depuis la nuit des temps... Et y'a pas de raison que ça change... Même si c'est "décoratif", bah c'est justement ce qui donne sa patine et son goût du terroir à l'affaire... Déjà que la chiptune en live maintenant elle se fait que sur des macs en appuyant sur "play", on va pas non plus nous déformer les playlistes du brain, saaans blague !!!!

  5.  permalink

    Ah mince y'a un gros réac qui a pris le contrôle de la panse à Glafouk !! <--- J O K E
    :pin-cruel.gif:

    Roooo moi quand je cherche un track j'ai pas besoin d'un lien !! artiste titre mp3 google = la martingale magique qui marche (presque) à tous les coups
    et sinon un mail à Papy Puyo et zou

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoRoooo moi quand je cherche un track j'ai pas besoin d'un lien !! artiste titre mp3 google = la martingale magique qui marche (presque) à tous les coups et sinon un mail à Papy Puyo et zou

    Pour moi ces liens ça fait vraiment partie de la valeur ajoutée de The Brain, qui colle avec son côté défrichage (car il en est question hein ?)

  6.  permalink

    Je suis bien d'accord mais je fatigue un peu. Si il y a un raz de marée pour, je m'y remet, sinon non, désolé.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJun 29th 2011 edited
     permalink

    Moi j'ai pas de fesse bouc mais, je dirais ceci :

    J'apprécie beaucoup le format : 00:00 - Artiste - Titre - Label - Année
    Je trouve ça très important les années, car c'est ça que j'aime chez The Brain, ce côté défricheur du futur même dans le passé !
    Le label aussi, car ça permet de découvrir d'autres artistes.

    Le lien par contre c'est pas forcément utile car si on a toutes ces infos on est quand même bien aidés.

    Après je sais bien que ça prends beaucoup du temps, et on peut bien se débrouiller tout seuls !
    La seule chose qu'il faut pas enlever, c'est le minutage !

    DONC, si vous supprimez la date + le label. Je pense qu'un lien vers l'artiste serais bien appréciable (c'est ce que je fait pour mes siestes), pour l'artiste et les auditeurs curieux (et feignasse).

    Mais bon bien sûr, Pascal c'est toi qui décide, c'est déjà énorme de minuter une playliste alors on vas pas t'embêter si t'enlève 2 infos (que presque personne se préoccupe de mettre par ailleurs dans leurs propres mixes, même si c'est ce qui faisait votre touche en même temps) et si ça te gagne du temps pour découvrir pleins d'autres merveilles, alors fais comme tu le sens !

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoPersonne d'autre n'a trouvé ça bizarre

    I found it confusing too.

    I understood "do you mind if there are" as "does it bother you that there are.."

    Maybe the better option is "Do you mind links?" - without "if there are"

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeJun 29th 2011 edited
     permalink

    ..and my answer is that I used to look at labels (it was nice to discover new labels) and years (knowing how fresh the stuff is)

    I don't always have time to check links, but if something is particularly interesting, then I do

    on the other hand: putting every link in the ISTOTA SSACA blog is important to me, because I want people to know they can download most of the music legally for free

  7.  permalink

    OK i made it more clear on Facebook I think.

    Thanks a lot I will try to analyse everything. Even if I know that only the people who are very into music are also into years and links and so on.
    They will express themself when the big majority who doesn't care won't take time to say it...

    Give more opinions !! THX XXXXX

    •  
      CommentAuthorle dave
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    ou alors on coupe l'ananas en deux et on garde le titre + l'artiste + l'année.

  8.  permalink

    Hmmm nan je crois que ce sera tout ou rien en fait

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 29th 2011
     permalink

    Ah d'ac, j'avais mal capté l'expression "do you mind"! Alors I mind.