Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Alors ça y est ? C'est la grande transumance ? Ou pas ? Dénoncez vous les transfuges !
    A part Michel Bertier qui est de toutes les nouveautés...

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJul 10th 2011
     permalink

    Val Kiri il y est, fourbe!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 10th 2011
     permalink

    C'est en beta pour l'instant, et je pense que FB va se prendre un sacré coup. Un peu comme quand myface a foutu une sacrée torgnole à spacebook, si tu vois ce que je veux dire... Tu veux tester? Si oui mets moi ton gmail en whisper que je t'inclue dans "le cercle" ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 10th 2011
     permalink

    Posted By: BleepshitVal Kiri il y est, fourbe!

    Mais non, c'est juste le...FUTUR

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 10th 2011
     permalink

    Posted By: valkiripense que FB va se prendre un sacré coup

    Ahlala mais tu es sûr de ça, Val? Bon, je sais que c'est une beta test, donc qu'il n'y a à priori pas toutes les fonctionnalités qu'ils doivent avoir derrière la tête. Mais pour l'instant c'est comme Facebook, mais avec moins d'options et de possibilités, je trouve. La seule différence pour l'instant c'est la gestion des contacts en "cercles" (et encore, ça ressemble aux listes que l'on peut créer sur Facebook, avec une interface simplifiée). Pour le reste, je crois qu'il va falloir attendre un petit moment. Et pour que Facebook en prenne un coup, j'imagine qu'il va falloir qu'ils garnissent pas mal le truc avant de le rendre 100% public. Ça a beau être Google, il se sont déjà planté auparavant avec certains trucs (Google buzz ou encore Google wave, qui était aussi annoncé comme une révolution).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    C'est vrai. Mais là quand même j'ai bien l'impression qu'il vont mettre une claque. En fait, pour les gens qui racontent leur vie sur FB, ca va peut etre pas boulverser le bazar, mais je pense que google mise bien sur le fait qu'on puisse faire des choses constructives par le billais d'un systeme comme ça. Vu tous les outils google déjà existants, s'il est possible de les utiliser sous cette forme, ca peut être très fort. Ajoute à celà que des développeurs vont s'y coller...
    Pour l'instant on peut pas vraiment dire, ca reste leger, mais en tout cas ca promet je trouve.

  2.  permalink

    Posted By: valkiri

    [p]Posted By: BleepshitVal Kiri il y est, fourbe![/p]

    [p]Mais non, c'est juste le...FUTUR[/p]

    J'aime.

  3.  permalink

    Est-ce qu'on "aime ça" sur Google+ ? Si non, c'est peut-être le truc qui me fera migrer !

    :pin-like.gif:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    On "aime" pas ca, par contre ca va encore moins te plaire je crois. (j'arrive pas a retrouver l'ananas dédié).
    +1

  4.  permalink

    Ha c'est ça on plussoit ?! Je me demandais ce que tu voulais dire !

    http://i211.photobucket.com/albums/bb215/mccimperatriz/plusun.gif

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    Voila!

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    Facebook, mais also twitter! Car de twitter, le système s'apparente aussi (ce système de "follow / follow back").

    Sinon y'a des animations, c'est rigolo même si c'est juste pour faire beau. :pin01.gif:

  5.  permalink

    J'y suis aussi, mais je passe mon temps à mettre des messages obscurs et à me moquer des gens du "social media", ce qui risque de me pénaliser dans mon travail...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    On en discutait justement avec MCC sur Google+. Ce que j'en disais :

    Le vrai truc intéressant (hormis l'ergonomie très léchée), ce sont les cercles. C'est le fruit d'une réelle réflexion sur les modes de partage dans les réseaux sociaux et j'aime beaucoup. Ça sent la maturité.

    Par contre pour le moment, Google+ reste assez inintéressant pour moi. Je ne peux pas du tout m'en servir comme Facebook pour diffuser mes productions et découvrir celles des autres.

    Et :

    Il ne faut pas non plus oublier le Instant Upload qui est quand même assez canon.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    Ouais les Cercles, je trouve ça vraiment vraiment bien foutu !!!

    Pour le reste, c'est une bêta, c'est vide, on s'y ennuie...

  6.  permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]Ouais les Cercles, je trouve ça vraiment vraiment bien foutu !!![/p][p]Pour le reste, c'est une bêta, c'est vide, on s'y ennuie...[/p]

    En effet. Du coup je poste des photos de chats avec des messages genre "BON LUNDI ET GROS BISOUS A TOUS", histoire de pourrir tout ça gentiment.. C'est creux jusqu'ici.

  7.  permalink

    Posted By: MC C-Imperatriz"BON LUNDI ET GROS BISOUS A TOUS"

    Oui, donc pas une grosse différence avec Facebook ! hi hi hi

  8.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: MC C-Imperatriz"BON LUNDI ET GROS BISOUS A TOUS"[/p]

    [p]Oui, donc pas une grosse différence avec Facebook ! hi hi hi[/p]

    Aucune, à part qu'on s'y fait plus chier et que des cons inconnus peuvent suivre ton profil.:pin05.gif:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    Posted By: MC C-Imperatrizdes cons inconnus peuvent suivre ton profil

    Bin non justement : sur FB, quelqu'un peut faire un profil pour espionner (un faux profil, si tu l'accepte en "ami"). Sur G+, n'importe qui peut t'ajouter, il ne verra rien tant que tu ne l'ajoutes pas toi-même, ET qu'il soit dans les cercles de tes diffusions.
    Par exemple, moi j'ai fait un cercle "inconnu au bataillon", comme ca je vois ce qu'il partage aux cercles dans lesquels il m'a mis, le temps de voir si je le connais ou pas, s'il m'interesse ou pas, etc. pour le mettre dans le cercle correspondant. Par contre, je ne partage rien avec le cercle "inconnu au bataillon".

    Et OUI c'est un reseau social, chacun l'utilise a son aise...

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJul 11th 2011
     permalink

    Posted By: valkirimoi j'ai fait un cercle "inconnu au bataillon"

    Chez moi ce cercle s'appelle WTF People ??? :pin-three.gif:

  9.  permalink

    Mais est-ce qu'on devrait les accepter en fait ceux-là ???
    Après Mysproutch j'avais dit plus jamais ça et voilà j'ai 550 "amis" dont 500 que je ne connais pas et que je ne connaitrai sans doute jamais vu qu'ils ne réagissent quasiment jamais à rien...

    Pfff

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    Hop, une chouette extension Chrome qui transforme Facebook et Twitter en cercles Google+ : https://chrome.google.com/webstore/detail/hbgcgahdbgbdenffckohanhobdcnkoip?hl=en-US (il faut configurer son Google+ en anglais pour que ça fonctionne)

  10.  permalink

    Moi j'ai toujours pas compris à quel type de contenu c'est préposé...

    Ni non plus pourquoi les gens peuvent s'inscrire à notre cercle et voir ce qu'on fait
    sans qu'on ai à valider ou non leur inscription...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    Posted By: AntiulcéreuseNi non plus pourquoi les gens peuvent s'inscrire à notre cercle et voir ce qu'on fait
    sans qu'on ai à valider ou non leur inscription...

    Ce n'est pas le cas.

  11.  permalink

    Ah bon?
    je reçois plein de notifications (et parfois 10 fois la même)
    qui me dis "untel vous a rajouté dans son cercle d'amis"
    et j'ai rien à valider.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    Posted By: valkiriBin non justement : sur FB, quelqu'un peut faire un profil pour espionner (un faux profil, si tu l'accepte en "ami"). Sur G+, n'importe qui peut t'ajouter, il ne verra rien tant que tu ne l'ajoutes pas toi-même, ET qu'il soit dans les cercles de tes diffusions.
    Par exemple, moi j'ai fait un cercle "inconnu au bataillon", comme ca je vois ce qu'il partage aux cercles dans lesquels il m'a mis, le temps de voir si je le connais ou pas, s'il m'interesse ou pas, etc. pour le mettre dans le cercle correspondant. Par contre, je ne partage rien avec le cercle "inconnu au bataillon".

    ;)

  12.  permalink

    Posted By: Antiulcéreuse[p]Ah bon?
    je reçois plein de notifications (et parfois 10 fois la même)
    qui me dis "untel vous a rajouté dans son cercle d'amis"
    et j'ai rien à valider.[/p]

    Il te rajoute à leurs propre cercles, mais tu n'es pas obligé de faire de même. En gros, ils pourront voir les infos que tu partages "en mode public".
    Comme sur Twitter en fait.

  13.  permalink

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh merci!