Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Ok! Help help Warning!!!!

    Comment rester en top forme pendant encore trois semaines pour finir un mémoire alors que je fatigue déjà et que je commence à faire ma vaisselle trois fois par jour ce qui est signe de mauvaise santé chez moi pour éviter mon bureau?

    Auriez vous des recettes miracles (testées s'il vous plait de préférence) pour être comme le lapin Duracel?
    Genre pour pas se laisser abattre, être positif, en forme, travailler beaucoup et y croire? (et me répondez pas la coc', ça marche pas chez moi)
    Parce que je commence à me demander pourquoi je fais ça, ce qui est pas très bon comme raisonnement...

    Je suis à deux doigts de tout lâcher et de me tirer à Dieppe... (pas de fric pour aller plus loin, c'est déjà pas mal)

    Bon ok je sais qu'on est pas sur un forum de psycho ok mais bon en même temps Bertier il demandait des conseils pour remplir sa valise, bein moi pour remplir mon cerveau! c'est presque pareil...

    Et puis mon sujet de mémoire il parle de synthétiseurs... alors bon si faut que je me justifie je peux

    :pin-pyjama.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    Je suis un psychopathe des méthodes d'organisation du temps et du travail (vraiment, je n'en parle que très peu car j'ai peur d'inquiéter mes amis).
    Après en avoir essayé moults au cours de ces dernières années, je suis arrivé un un système qui fonctionne bien à base de Pomodoro Technique et de ZTD.

    http://www.pomodorotechnique.com/
    http://zenhabits.net/zen-to-done-ztd-the-ultimate-simple-productivity-system/

    La Pomodoro c'est très simple à mettre en œuvre et ça marche tout de suite, j'aime vraiment bien :pin01.gif:

    Après tu as le sommeil et les copains, ça dépanne pas mal (mais ça ne se marie pas forcément toujours :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    Cure de vitamines + magnésium pour commencer...
    Après, n'hésite pas à faire une pause de 2 jours si ça va vraiment pas. Mais une vraie pause, pas du genre ou tu vas glander et ressasser dans ta tête. Donc un we à aller voir des potes quelque part ou quoi... Faut "s'aérer l'esprit", comme on dit.
    (c'est du vécu)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    Ah cool tes méthodes Bertier! Vais matter ça!

  2.  permalink

    Oui ça a l'air bien, mais ça fait peur aussi le Pomodoro car si en 25 minutes t'as pas fini la tâche que tu t'es donné à faire, et que tu le répètes sans arrêt ça risque de décourager... pour que ça marche il faut bien ajuster ce que tu es capable de faire en 25 minutes... ce que j'ai dû mal à faire perso, bien calculer le temps c'est pas mon fort :-)

    Le Zen Habits c'est pas mal du tout en effet!

    J'vais tenter :-)

    Merki merki merki merki

    Des bisous

    et Val pour ce qui est des vitamines et magnésium carrément, c'est déjà ce que je fais...
    j'ai fait une cure de magnésium mais ça marche plus là j'ai l'impression...
    et les vitamines : je me presse deux oranges tous les matins, j'pense que c'est pas mal :-)

    Ce que j'arrive pas en fait, c'est quand j'ai un truc qui me fait peur, que je trouve trop compliqué (comme maintenant j'essaie de comprendre un truc que j'ai dû mal à cerner, je sais pas si je comprends bien ce que je suis entrain de lire) et du coup pendant ce temps là, j'écris pas.... et je repousse, repousse et plus je repousse plus j'ai peur.... c'est ce mécanisme de merde que j'aimerais débloquer!!!!

    Bon en tout cas merci beaucoup!
    :pin-funk.jpg::pin-halu.gif:

  3.  permalink

    Passer à autre chose ou et y revenir plu tard ou lâcher prise et faire avec ce que tu as compris.
    Parfois on se met la barre trop haut (en terme d'ambition)et on bloque bêtement... (je fais ça tout le temps)
    Il nefaut se fixer que des objectifs qu'on peut atteindre. Enfin ça dépend des tempéraments, mais on a l'air un peu sur le même modèle...

    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    Posted By: morue mekanikOui ça a l'air bien, mais ça fait peur aussi le Pomodoro car si en 25 minutes t'as pas fini la tâche que tu t'es donné à faire, et que tu le répètes sans arrêt ça risque de décourager... pour que ça marche il faut bien ajuster ce que tu es capable de faire en 25 minutes... ce que j'ai dû mal à faire perso, bien calculer le temps c'est pas mon fort :-)

    Une tâche peut être faite en plusieurs fois 25 minutes, c'est tout le truc, et ça permet justement d'apprendre à mieux évaluer combien de temps on passe à faire les choses.

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    des bisous des copains ! ca aide !
    et sinon, un petit truc pour les blocages : la decomposition :-)
    disons que si tu bloques, decomposer le point qui rend ton cerveau tout blanc en plusieurs petites unites,
    voire trouver LE truc facile de cet ensemble que tu imagines pouvoir faire en quelques minutes.
    en gros, ne pas caler... ne pas aller faire la vaisselle, mais passer par des petits trucs faciles pour ne pas arrêter la machine !
    ... bon, c'est juste pour dire quelque chose et te souhaiter bien du courage !
    bisous

  4.  permalink

    Ok je m'y suis mise, je tremble, j'ai peur, mais tant pis faut que j'écrive... je vais tenter les 25 minutes et faire avec ce que j'ai compris comme tu me dis Puyo!

    Rhaaaa satané "Pragmatisme" que j'aime mais que je redoute tant il a fait coulé de l'encre et que personne n'est d'accord sur son intérêt, ses principes etc...

    Satanés pluralistes à la con!!!

    Bon c'est parti!

    J'aime ce forum!!!! c'est vraiment chouette de pouvoir parler ouvertement et pas comme sur facebook de merde où c'est le monde des bisounours, vitrine du positivisme qui cache le monde des ténèbres, mais il faut de tout pour faire un monde je vous l'accorde!

    En tout cas vous m'avez redonné de l'espoir en me sentant moins seule face à mes angoisses :-)
    :pin-mad2.gif:

    Allez tant pis si je me fais assassiner le 2 septembre j'aurais tout de même le mérite d'avoir essayé!

  5.  permalink

    Posted By: sylvie[p]des bisous des copains ! ca aide !
    et sinon, un petit truc pour les blocages : la decomposition :-)
    disons que si tu bloques, decomposer le point qui rend ton cerveau tout blanc en plusieurs petites unites,
    voire trouver LE truc facile de cet ensemble que tu imagines pouvoir faire en quelques minutes.
    en gros, ne pas caler... ne pas aller faire la vaisselle, mais passer par des petits trucs faciles pour ne pas arrêter la machine !
    ... bon, c'est juste pour dire quelque chose et te souhaiter bien du courage !
    bisous[/p]

    C'est pas mal ça, c'est vrai, décomposer ça peut permettre de dés-angoisser...
    je vais tenter :-)

  6.  permalink

    Un mémoire qui parle de synthétiseurs ???!!!!

    Déjà, çà a l'air vraiment bien.

    Quand un objectif me semble insurmontable , j'essaye de l'envisager dans sa globalité ; c'est tout con mais j'imagine que tu maitrise le sujet donc, si tu arrive à l'englober d'un coup, mentalement, il te paraitra moins impressionnant .

    Tu parles d'aller à Dieppe , tu es dans la région ?

    Moi, je suis sur Rouen et je m'en vais justement tripatouiller quelques machines d'ici 10 minutes.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJul 12th 2011
     permalink

    Une technique que j'aime bien consiste à faire un cocktail entre la philosophie Nike et celle Rabelais... L'un dit "juste fais le", l'autre dit "fais ce que vouldras", d'un côté y'a du jusqueboutisme qui fait qu'une fois lancée, tu t'arrête plus, de l'autre y'a le principe de plaisir qui viens supplanter la réalité... Bah quand t'arrive à mêler les deux, par une ruse neuronale qui fait croire à tes humeurs que "ce que tu fais, bah c'est trop d'la balle plaisant et c'est trop pas une contrainte" (et hop comment qu'tu le nique le principe de réalité d'mes bourses), que t'évite de regarder le temps qui passe sur les pendules, d'un coup tu deviens hypra efficace et prolixe, le tout sans t'en rendre compte...

  7.  permalink

    Héhé, non je disais Dieppe comme ça :-) j'habite à Paris...

    Tu vas tripatouiller quoi comme machine?
    Si je me souviens bien tu as un MS-10 toi que tu as trouvé pour 400 euros, un truc comme ça?
    Moi j'ai un polivoks, faudra qu'on se les montre un de ces quatre :-)

    En septembre, je serais plus libre et compte bien bichonner mon synthé que j'ai un peu laissé de côté à cause de mon travail universitaire, il faut que je le nettoie, que je l'accorde, que je ré-axe les potards, lui fabriquer une boîte ou acheter un flycase à roulettes pour le transporter et il sera comme neuf!
    Mais il fait déjà des supers sons, un gros filtre de bâtard!

    :-)

  8.  permalink

    Posted By: morue mekanikRhaaaa satané "Pragmatisme" que j'aime mais que je redoute tant il a fait coulé de l'encre et que personne n'est d'accord sur son intérêt, ses principes etc...

    Soyons vraiment pragmatiques, tu vas passer deux semaines à te demander comment tu vas faire pour t'y mettre.
    Et puis comme par magie tu auras un déblocage une semaine avant, et là tu vas être efficace à mort, te passionner pour le bidule, y penser toute la nuit (ce qu'il en restera) et écrire comme une forcenée.

    mauvaise nouvelle = tu as besoin des 2 semaines de culpabilité pour avoir le déclic la 3e
    bonne nouvelle = quand ce sera fini tu vas te sentir bien mais bien...

    :grapp01.gif: c'est quoi la problématique ? gnéhéhé !

  9.  permalink

    Ne pas avoir besoin de ces 2 semaines de culpabilité !
    (j'ai exactement le m^me problème et on est pas les seuls j'ai l'impression...)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    Moi c'est vraiment en rationalisant le processus et découpant le boulot en éléments activables que je m'en sors :)

    L'idée générale c'est ça :

    http://artwebbook.files.wordpress.com/2009/10/gtd_quickref_rc1_011.png

    À adapter en fonction de comment chacun fonctionne :pin01.gif:

    Ah et il y a une règle super efficace : faire tout de suite ce qui prend moins de deux minutes à faire. C'est TERRIBLEMENT efficace.

  10.  permalink

    Zen to done, je recommande fortement. J'ai le PDF pour ceux là qui veulent. Je recommande chaudement.
    Je suis passé de complétement désorganisé à moyennement désorganisé en un an.

    J'ai aussi commencé Pomodoro il y a deux semaines, avec régularité. C'est à dire, au moins une fois par jour. Ça marche bien. Mais il faut être régulier, et savoir s'y mettre.

    Autre chose, qui à mon sens est primordial. Quand on fait quelque chose, on ne fait rien d'autre. Le multitâches c'est de la connerie, au final, au lieu de faire bien une seule chose, on fait mal deux choses....

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizLe multitâches c'est de la connerie, au final, au lieu de faire bien une seule chose, on fait mal deux choses....

    Oh que oui.
    Pour les utilisateurs de Mac OSX : http://getconcentrating.com/

  11.  permalink

    Pour les utilisateurs de Mac OSX :http://getconcentrating.com/[/p]

    Il y a aussi Freedom, compatible Mac et Windows : http://macfreedom.com/

    Moins complet que Get Concentrating, ça coupe tout accès internet pour une période que vous déterminez.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeJul 13th 2011 edited
     permalink

    Posted By: MC C-Imperatrizça coupe tout accès internet pour une période

    http://dotnine.altervista.org/pin-skrik.gif

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeJul 13th 2011
     permalink

    putain trop d'infos , rien qu'en lisant le forum j'abandonne tout