Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2007 edited
     permalink

    De 1974 à 1978 les éditions Champ Libre créent la collection Chute Libre. On y trouve des ouvrages de SF complètement hors-normes (les quatrièmes de couverture sont assez édifiantes), accompagnés de couvertures magnifiques :





















    voilà c'est tout !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    Pff les artwork sont géniaux !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    Magnifiques couvertures! Je suis fan de Philip Jose Farmer pour ma part, mais je n'ai que les premières éditions poches, parues après les Champs Libre, et au graphisme nettement moins excitant. Ça donne envie de les collectionner.
    On trouve assez facilement ces éditions , on dirait, à prix moyennement pas donné : genre entre 6 et 20€ le bouquin :
    http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/category_sub/104777/kw/Editions+champ+libre
    Bertier, ça se trouve sur Paris? Pour moins cher?

    Pour parler un peu de Farmer (en tout cas pour les titres de la collection Champs Libre) : sexe + partouzes + gore + humour + surhommes + polar + aliens + monstres + Tarzan. C'est vraiment drôle et défoulant. Sa relecture du personnage de Tarzan (un surhomme zoophile en guerre contre la société secrète qui lui a pourtant offert l'immortalité) est énorme.

    Un truc à lire absolument auss (assez différent de ce qui est paru chez Champs Libre) : Le Monde du Fleuve (série de 5 tomes). Pitch : l'humanité entière (du 1er homme de Cromagnon jusqu'au dernier homme vivant en 1983) se réveille en même temps le long d'un fleuve interminable. Quelques personnages (parfois célèbres) entreprennent de découvrir le pourquoi de leur résurrection en remontant le fleuve. L'art de Farmer, c'est de prendre une idée aussi surréaliste et de la traiter de la plus façon la plus réaliste.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    Petite précision sur les illustrateurs : http://www.lewub.com/derivations.php?id=8

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    On trouve assez facilement ces éditions , on dirait, à prix moyennement pas donné : genre entre 6 et 20€ le bouquin :
    http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/category_sub/104777/kw/Editions+champ+libre
    Bertier, ça se trouve sur Paris? Pour moins cher?

    tu les payes en général 12 euros chez les bouquinistes. D'ailleurs j'ai récemment découvert un chouette bouquiniste avec une collection de sf + polars + bd assez géniale (et plein de chute libre du coup) : L'encre de chine, 51b rue Lamarck - 18e (M° Lamarck).

    Sa relecture du personnage de Tarzan (un surhomme zoophile en guerre contre la société secrète qui lui a pourtant offert l'immortalité) est énorme.

    Tu parles de la jungle nue ? c'est effectivement assez jouissif. Il y a aussi "Tarzan vous salue bien" qui est carrément une vraie / fausse autobiographie de Tarzan sur un ton très académique. Apparemment il a aussi fait ça à propos de Doc Savage (qui - d'après farmer - fait d'ailleurs partie de la famille de Tarzan, ainsi que Sherlock et Mycroft Holmes et Charles Dupin !)

    Un truc à lire absolument auss (assez différent de ce qui est paru chez Champs Libre) : Le Monde du Fleuve (série de 5 tomes).

    Ah oui complètement d'accord, c'est vraiment génial. Richard Francis Burton (explorateur, traducteur des milles et une nuit et du kama sutra) fait de Alice Liddell (alice au pays des merveilles) sa maîtresse, s'associe avec Herman Goering, Mark Twain, Cyrano de Bergerac, ...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    vous avez un chouette festival SF à Nantes d'ailleurs : http://www.utopiales.org/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    je suis d'Angers donc pas lui de Nantes, et j'y suis passé deux fois à Utopiales pour voir l'ami Yvan&Lendl qui faisait des cinéconcerts là bas. Mais en vrai, le festival est plutôt plan plan (enfin les conférences et tout ça, mais il y a des bons trucs dans la prog ciné.

    Tu parles de la jungle nue ? c'est effectivement assez jouissif. Il y a aussi "Tarzan vous salue bien" qui est carrément une vraie / fausse autobiographie de Tarzan sur un ton très académique. Apparemment il a aussi fait ça à propos de Doc Savage (qui - d'après Farmer - fait d'ailleurs partie de la famille de Tarzan, ainsi que Sherlock et Mycroft Holmes et Charles Dupin !)

    Oui, c'est bien la Jungle Nue, qui est apparemment le 1er tome d'une série, mais je n'ai pas trouvé tous les bouquins où ils met en scène ces personnages. Mais je sais qu'il s'amuse à tous les relier à Jack L'Eventreur (qui serait le père de Tarzan et de Doc Savage, ainsi que d'autres de ces personnages mythiques). Il s'est en fait ré approprié les héros de son enfance. Ce topic me donne envie de me replonger dans tout ça, mais depuis que j'ai revu les couv' originales, j'ai plus envie de me taper des livres de poche tout moches! Dur d'être fétichiste ;)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    Oui, c'est bien la Jungle Nue, qui est apparemment le 1er tome d'une série, mais je n'ai pas trouvé tous les bouquins où ils met en scène ces personnages

    Les autres épisodes, vraisemblablement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan#Romans_de_Philip_Jos.C3.A9_Farmer

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    merci!

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink

    mets-toi en chute libre qu'il disait Farmer !

    merci pour cet instant litres et ratures en litres et ratures les zamis ...
    elles sont belles les couv' je chuis bien okidoki :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJun 30th 2009
     permalink

    En plus d'avoir de belle couvertures (Moebius pour les romans "gare à la bete" et "comme une bete"), c'était une sacrée collection:
    entre Philip Jose Farme,
    Roger Zealzny (le cycle des princes d'ambre),
    Philip K Dick (qu'on ne presente plus parce que je suis flemmard),
    Michael Moorcock (le cycle "elric le necromancien" (stormbringer) le cyclenull "Hawkmoon"
    et Norman Spinrad (qui a fait des des romans supers comme"bleu comme une orange", "rock machine", "Jack Barron et l'eternité")
    on ne sait pas ou donner de la tete..