Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 26th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 5th 2011
     permalink

    Vus pour le moment :

    Milocrorze : http://v.youku.com/v_show/id_XMjkzNTk4OTYw.html

    et Ex Drummer : http://www.youtube.com/watch?v=USA2E06eLj4

    Très très chouettes tous les deux.

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeSep 5th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 5th 2011
     permalink

    wahou... ex drummer, ça me semble bien sympa!

    la reprise de Devo... toujours Devo, et encore Devo <3

    http://www.youtube.com/watch?v=y_VYGg81dSU&feature=related

    "and he wore a hat
    and he had a job
    and he brought home the bacon
    so that no one knew
    mongoloid he was a mongoloid"

    :pin-red.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 5th 2011
     permalink

    Ex Drummer ça tue !
    Le trailer du dernier film de son réalisateur : http://www.youtube.com/watch?v=SLnY9uTzo1E

  1.  permalink

    Yeah!

    Vus ce weekend, dans la joie et le japon violent :
    Confessions : http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/film/fr/268
    Guilty of romance : http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/film/fr/265

    Mercredi soir, un ciné-concert avec le rare Boyd Rice de NON (précurseur de la musique industrielle et figure très controversée de la culture américaine) sur Dementia (film applaudi par Hitchcock, Cocteau, Buñuel, David Lynch, John Waters... name dropping sympa!)
    http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/film/fr/322

    Et dimanche prochain je ne saurais trop vous conseiller Requiem pour un massacre
    http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/film/fr/282
    Expérience violente et troublante, et B.O. au sommet.

    bisous

  2.  permalink

    Posted By: sylvie[p]mardi soir,tuxedomoon en live![/p][p]http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/film/fr/321[/p]

    Je veux le voir!

  3.  permalink

    Ex drummer on l'a vu hier nous aussi, il est top!

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeSep 6th 2011
     permalink

    Ex-drummer : Très bien !

    Par contre" 22nd of may" du même réalisateur, à éviter à mon avis ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 6th 2011
     permalink

    Les flamands qui font du cinéma ils semblent "tous" avoir un soucis étrange avec leur testostérone, s'marrant parce que leur cousins wallons faiseurs d'image ils ont pas ce genre de problèmes... Doit y'avoir un truc... Par contre les deux partagent ce goût pour "Je te raconte une histoire, c'est la mienne et elle est "vraie" mais peut être c'est faux hein", à la différence près que le wallon va choisir un style TV-Docu-Strip Tease plutôt brut et qui met pas en valeur (ah ce sens aigu du degré second) alors que le flamand lui va vouloir un truc hyperchiadé tout joli esthétique en veux tu en voilà histoire qu'on puisse bien admirer ses bollocks brillantes sous toutes les coutures... C'est drôle ces différences et ces points communs... Nos camarades de Gelbique ont ils un avis/idée/remontrance sur le sujet ??? Tout cas j'aimerais bien comprendre ce pourquoi... (et après on m'expliquera le pourquoi du cinema d'Autrichie dans un coin)

  4.  permalink

    Vernissage du Dernier Cri 3D, super super (comme d'hab), et un super catalogue 3D avec les lunettes et tout pour seulement 30e (et z'est trétré bô)

    • CommentAuthorkickette
    • CommentTimeSep 7th 2011
     permalink

    Il Infierno ... c'est excellent.
    mais ca donne pas envie d'aller au Mexique ...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 7th 2011
     permalink
  5.  permalink

    Posted By: glafouk[p]Les flamands qui font du cinéma ils semblent "tous" avoir un soucis étrange avec leur testostérone, s'marrant parce que leur cousins wallons faiseurs d'image ils ont pas ce genre de problèmes... Doit y'avoir un truc... Par contre les deux partagent ce goût pour "Je te raconte une histoire, c'est la mienne et elle est "vraie" mais peut être c'est faux hein", à la différence près que le wallon va choisir un style TV-Docu-Strip Tease plutôt brut et qui met pas en valeur (ah ce sens aigu du degré second) alors que le flamand lui va vouloir un truc hyperchiadé tout joli esthétique en veux tu en voilà histoire qu'on puisse bien admirer ses bollocks brillantes sous toutes les coutures... C'est drôle ces différences et ces points communs... Nos camarades de Gelbique ont ils un avis/idée/remontrance sur le sujet ??? Tout cas j'aimerais bien comprendre ce pourquoi... (et après on m'expliquera le pourquoi du cinema d'Autrichie dans un coin)[/p]

    aaaaah bin pour le cinoche je sais pas, je suis vraiment pas intéressé par le cinéma belge (excepté c'est arrivé près de chez vous evidently) mais par contre je confirme que les flamands sont bcp plus lookés/fashion en général que les wallons et ça doit se sentir dans leur esthé-éthique.
    c'est ptêt parce qu'ils ont le nez sur la city et que nous on est tourné sur luxembourgville.

    pourtant tout le monde peut devenir facilement styliste flamoutch hein
    http://youtu.be/70Fkm0HLuiA

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 7th 2011
     permalink

    Snuls = Amour

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 7th 2011
     permalink

    Posted By: glafoukLes flamands qui font du cinéma ils semblent "tous" avoir un soucis étrange avec leur testostérone, s'marrant parce que leur cousins wallons faiseurs d'image ils ont pas ce genre de problèmes... Doit y'avoir un truc... Par contre les deux partagent ce goût pour "Je te raconte une histoire, c'est la mienne et elle est "vraie" mais peut être c'est faux hein", à la différence près que le wallon va choisir un style TV-Docu-Strip Tease plutôt brut et qui met pas en valeur (ah ce sens aigu du degré second) alors que le flamand lui va vouloir un truc hyperchiadé tout joli esthétique en veux tu en voilà histoire qu'on puisse bien admirer ses bollocks brillantes sous toutes les coutures... C'est drôle ces différences et ces points communs... Nos camarades de Gelbique ont ils un avis/idée/remontrance sur le sujet ??? Tout cas j'aimerais bien comprendre ce pourquoi... (et après on m'expliquera le pourquoi du cinema d'Autrichie dans un coin)

    C'est marrant j'en ai causé cette semaine avec mon petit frangin, chanteur de hardcore de son état, qui m'expliquait justement que lors d'un concert en Flandre, le public est fort bien stylé avec tout ce qu'il faut où il faut... alors que dans ce genre de concert on s'attend pas vraiment à un défilé de mode. On se disait en outre qu'au niveau culture ils étaient pas fort gatés car irrémédiablement tourné vers les States pour pas mal de choses. Par exemple, les séries américaines à la TV ne sont pas traduites dans leur langue, mais sous-titrées. A la radio on entend surtout ce qui passe aux States. Etc. Bref ils ont pas beaucoup de production propres ou dans leur langue, et donc pas forcément les meilleurs influences en la matière.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 7th 2011
     permalink

    @Ogoun & Crotal : En fait ça ne joue pas que sur l’esthétique, c'est un genre de "tout" et les différences cinéstyliques entre les deux me semblent vachetée flagrantes... J'imagine (à tord peut etre, mais bah je cherche à capté) que ce côté looké/tralala bah c'est un peu du "vazy matte moi que je t'en mette plein la vue" lié a ce "besoin/envie/bidule" de crier au monde entier "regarde, s'moi le plus fort, l'plus beau, le plus qui déchire tout" et va savoir que peut être c'est bêtement une réaction épidermique sur-exagérée lié à la sensation d'isolement de la langue et de reconnaissance hors les murs... Mais ça se ressent pas que sur le visuel, c'est aussi dans les concepts véhiculés, là où le wallon va être fin, auto dériseur, un peu pas vraiment à son avantage, faisant remarquer au public que toute bassesse humaine l'est bel et bien et qu'on l'est tous au fond humain (et bénis soient ils car y'a bien qu'eux qui le fasse aussi bien), bah le flamand lui va y aller en mode gros bourrin à muscles saillants qui dégoulinent en disant "Ouais mon gars, c'est comme ça, on déchire, et on t'emmerde". Bon bah, faudrait trouver des flamands pour en causer...

    Sinon s'dommage de pas s’intéresser au ciné belge, parce que y'a vraiment des trucs chanmé... Que ça soit les flamands (et leur style un poil adipeux) Ex-Drummer, Anyway the wind blows, La merditude des choses... Et forcément les wallons qui ont cette magie pour traiter de sujets bien pesant, le tout en faisant méditer et bien marrer, Strass, Kill me please, Vampires, les Bouli Lanner, picpic & andré, etc etc etc etc etc...

    Bref... MERCI LA BELGIQUE !!!! (et si y'avait que l'cinéma... mais...)

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeSep 7th 2011 edited
     permalink

    Ah tiens! Un "débat" autour d'Ex-Drummer ... comme j'ai bien aimé ce film, je vais y aller de mon point de vue (soyons fous!)
    Pour avoir assisté à la séance des films (deux court-métrages et le long) présentés par le réalisateur, il faut savoir que la long a été produit par des français, les flamands ont refusé son projet de long pendant des années bien qu'ils aient produits ses deux court-métrages qui sont pour le moins hyper-esthétiques (un truc générationnel? je pense à Gaspard Noé ou Costa-Gavras entre autres), très inspiré par l'underground américain lui-même très inspiré du cinéma de genre européen, bref ça tourne un peu en rond cette histoire et j'avoue être moi-même parfois gavée de ce trop plein d'esthétique (Noé excepté) ... m'enfin je m'égare un peu
    Ex-Drummer, j'y ai surtout vu une Gelbique scindée en deux : l'une riche et "instruite", l'autre pauvre et "sauvage". La première méprisant ouvertement la seconde, allant jusqu'à armer un père bafoué dans sa dignité, prêt à tout. On aurait pu croire/espérer que les premiers assisteraient passivement à l'effrondrement ou aux joies simples des seconds mais nan, ils vont les détruire et ça fait mal, putain, ça fait super mal !
    Y'a un p'tit clin d'oeil au fait que les flamands soient confinés dans leur monde, en effet, avec une apparition d'Arno que l'animateur de la soirée appelle Aldo et qui lance cette petite phrase : "Aldo! qui croit qu'il va faire carrière en France" - hihihi
    Alors, oui, c'est pas aussi fin que "la merditude des choses" mais ça fout quand même un sacré coup de pied dans la fourmilière, de mon point de vue !

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeSep 10th 2011 edited
     permalink

    Qui as vu "Bullhead" à L'étrange festival ???

    En ce qui concerne le débat.

    Pour moi jusqu'à y 'a très peu de temps on savait rien sur le cinéma flamand, mais c'est vrai que de voir des films aussi bons que "La merditude des choses" et "ex-Drummer" du coup on se pose des questions. Le cinéma francophone on le connait mieux, il s'exporte plus facilement.
    Mais c'est tout de même difficile de se faire une idée avec juste ces quelques films même si ils sont très bons. Ceci dit le cinéma flamand semble avoir un coté brut de décoffrage qui décoiffe et donne envie d'en voir plus. C'est vrai que le cinéma wallon parait bien sage après ces 2 films.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 10th 2011
     permalink

    S'marrant, j'aurais pas dit "bien sage", mais plutôt plus fin...

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeSep 10th 2011
     permalink

    Je trouve "la Merditude des choses" plus fin que "L'enfant au vélo" par exemple et pourtant c'est un film sauvage.