Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    BIMBAMBOUM! Le festival revient!!!! Bon, j'ai la flemme d'écrire des phrases d'accroches djeunes à la con, et ce qui nous intéresse tous c'est la prog, alors la voilà :

    15 octobre
    20h/00h performance A/V et Cinéma Expérimental à la Fonderie de l'Image (5 Euros) :

    Performance de cinéma élargi par Xavier Querel (Metamkine), France :

    Depuis 1988 Xavier Querel s'est investi dans différents domaines du cinéma expérimental,
    pratiquant l'improvisation avec le projecteur de cinéma (16mm ou super8) et la lumière. Pour ses différents projets (spectacle d'ombres, solo pour projecteur 16mm, ou performance film et musique avec "la Cellule d'intervention METAMKINE") il a joué dans toute l'Europe, en Amérique, au Japon, et en Afrique.
    Activiste du cinéma, il met en place et gêre un laboratoire de cinéma artisanal, permettant de réaliser soi-même un film de A à Z (prise de vue, développement, tirage de copie, trucages, montage...). Par ailleurs, il anime de nombreux atelier, et participait activement à la vie d'un lieu autogéré à Grenoble : "le 102".
    http://metamkine.free.fr/metamnotes.htm

    CHDH, Cyril Henri & Nicolas Montgermont (Art Kill Art), France :
    Le travail de chdh est basé sur une symbiose entre le son et l’image. L’esthétique de la vidéo et du son est minimaliste : sinus, diracs et bruits interagissent avec des cubes, des sphères et d’autres formes primitives en 3D dans un environnement visuel noir et blanc. Grâce à l’utilisation d’algorithmes mathématiques et de modélisations physiques, chdh apporte une nouvelle vision de l’utilisation d’outils informatiques dans la création musicale. L’utilisation d’objets audiovisuels, ayant une composante sonore et une composante vidéo pilotées par les mêmes paramètres permet un contrôle des relations entre les deux médiums. Ce projet évoque un monde virtuel, constitué de créatures abstraites plus ou moins autonomes.
    http://www.chdh.free.fr

    Holon (1981), Christian Lebrat (Paris Experimental), France :
    A la fois photographe et cinéaste, théoricien et éditeur (il dirige les éditions Paris Experimental depuis plus de vingt ans), Christian Lebrat dévellope une réflexion sur l'abstraction et une radicalité du cinéma qui en en ont fait un pionnier, une figure de proue du cinéma expérimental de ces trentes dernières années. Holon, film à la beauté brutale, déconstruit le spectre des couleurs tel un larsen ou un solo de John Coltrane.

    VJ Meat, Robin Kobrynski (V-Atak), France :

    Voici une performance extrême pour ce projet du label V-Atak. VJ Meat est un véritable ecarisseur visuel : il hack, écrase et lamine ses différentes sources jusqu'au dernier fragment. Il mixe les vidéos de V-Atak, Famefame, Madame Chao, Lovid et plus, créant ainsi une atmosphère subtilement brutale, cinglante et immersive.
    http://www.v-atak.com

    Abattre, installation interactive, Raphaël Isdant :

    “À battre” est un projet qui propose un duel de batterie interactif pour tout public. Il permet aux musiciens et non-musiciens de se retrouver sur une même scène pour disputer un combat à la fois sonore et ludique. Disposées sur la scène et dotées de capteurs, les deux batteries acoustiques deviennent la manette de jeu et permettent à chacun de manipuler les personnages à l'écran. En transposant la causalité d'un geste instrumental dans le millieu ludique, l'installation revisite totalement la manière de jouer tout en décomplexant la pratique musicale.
    http://raphael.isdant.free.fr/abattre.htm

  2.  permalink

    Date?

  3.  permalink

    eh bien lis

  4.  permalink

    J'ai beau lire, dans AUCUN de tes topics tu n'as annoncé de date...
    Faut aller la chercher ailleurs, c'est un peu relou.
    Pareil de les nommer tous pareil c'est super chiant, on y voit rien de rien.

  5.  permalink

    ça sert à quoi de mettre la date dans l'agenda si faut le remettre dans le topic....
    je croyais que tu connaissais bien le forum...mais ok je met les dates dans les topics aussi

  6.  permalink

    Ouais moi je connais le forum, j'ai plusieurs astuces pour ça mais il y a des utilisateurs lambda
    qui ont pas l'habitude de devoir checker dans la colonne de gauche pour trouver certaines infos.

    Moi après c'est pour toi, j'm'en bats les couilles en fait, tant pis pour vous.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 15th 2011
     permalink

    Euh pour les events, la date et le lieu apparaissent dans la colonne de gauche...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 15th 2011
     permalink

    Posted By: yan[p]Euh pour les events, la date et le lieu apparaissent dans la colonne de gauche...[/p]

    Mais ce n'est pas assez lisible, je vous l'accorde :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 15th 2011
     permalink

    Ouais j'avais pas vu que ça apparait là maintenant non plus...
    Encore un sacré gros festival en perspective!
    Je vais voir ce que je peux faire pour venir!

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeSep 15th 2011
     permalink

    WHOUPI :zooincongru2.png:

  7.  permalink

    ha j' avais jamais vu DE MA VIE que les dates étaient marquées sur le coté !
    moi j'aime bien quand c'est marqué dans le titre de l'event et au début de l'annonce (comme un gros ringardoss web 1.0)

  8.  permalink

    Posted By: mbertierMais ce n'est pas assez lisible, je vous l'accorde :)

    Surtout quand t'es pas au courant et que tu vois rien dans le topic... (je dis pas ça pour SERENDIP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! spécialement)

  9.  permalink

    Posted By: chaton-pute[p]ha j' avais jamais vu DE MA VIE que les dates étaient marquées sur le coté !
    moi j'aime bien quand c'est marqué dans le titre de l'event et au début de l'annonce (comme un gros ringardoss web 1.0)[/p]

    Je t'aime.

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeSep 16th 2011
     permalink

    je peux pas venir le 15 :/
    il y a d'autres soirées les weekend d'après ?

    • CommentAuthorIrma
    • CommentTimeSep 18th 2011
     permalink

    yop yop ! Bien cool tout ca !:pin-acid.jpg:

  10.  permalink

    Tiens Irma ça fait longtemps! ça fait plaisir !!

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeSep 27th 2011
     permalink

    :pin-whoomp.jpg: