Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Je copie/colle comme un sale.

    ▲ DISCO CHAOS ▲
    ....... présente .........

    Mardi 01/11/11

    from Wierd Records /NY...

    XENO & OAKLANDER
    Live in Paris

    http://www.xenoandoaklander.com/
    htt://www.myspace.com/xenoandoaklander

    Xeno & Oaklander est un duo formé par Liz Wendelbo et Sean McBride.
    Ils ont commencé à jouer dans des bars à New York en 2004.
    mais déjà avant Sean avait débuté avec son solo-projet Martial Canterel.
    Xeno & Oaklander sont les principaux instigateurs du nouveau mouvement Minimal Wave américain, et sont inspirés par les groupes européens qui avaient développé ce son dans les années 80 comme Absolute Body Control et Snowy Red, mais aussi par les premiérs groupes industriels comme Throbbing Gristle ou Cabaret Voltaire et certaines atmosphères shogaze des années '90 (My Bloody Valentin et Lush). Ils utilisent uniquement des synthés analogiques et des boîtes à rythmes pour produire leur musique à la fois romantique, mélancolique et agressive, aucun ordinateur ne rentre en jeu. Leur premier album "Sentinelle" est sorti chez WIERD Records en novembre 2009 et il est déjà devenu un petit cult underground !!!
    ----------------------------------------------------------------------------------------

    La Mécanique Ondulatoire
    start h 21:00 - 8, Passage Thiere 75011 - Paris M° Bastille

    ---------- Aprés le concert -------------------
    ▲ Minimalism Und Digitalism Dj set ▲
    Froe Char - Larme à Gauche - Ω Sweet Ω

    PAF 8Eu.
    info et prevente
    +33 0640281695
    mail: [email protected]

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 28th 2011
     permalink

    SWEET :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 28th 2011
     permalink

    Yep super ! On dirait bien que la Méca Ondulatoire est de retour sur de bonnes bases :pin01.gif:

  2.  permalink

    J'aimerais quand même bien les voir en concert mais à part le tube le reste ne m'a jamais convaincu, et vous ?

    :pin05.gif:

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeSep 30th 2011
     permalink

    Moi j'avais beaucoup aimé leur album "Sentinelle". Au delà du morceau éponyme, j'avais bien accroché sur "Preuss" et "Shadow World". Après je reconnais que c'est spécial. Mais je suis bien tenté par le concert en tous cas.

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeOct 14th 2011
     permalink

    Leur nouvel album est en écoute ici : http://www.the-drone.com/magazine/xeno-oaklander-sets-lights/

    Personne de motivé pour les voir en concert ?

  3.  permalink

    Written by: Le Drone[p]Avis à Occupy Wall Street : saviez-vous que, “étant persécutés par le dogme du progrès du capitalisme, le revival coldwave et minimal-synth New-Yorkais pourrait être révolutionnaire” ? Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais c’est en gros ce que racontait Pieter Schoolwerth, boss du label de Brooklyn Wierd Records, à The Wire l’an dernier.[/p]

    Ça doit être de l'humour minimal de Manhattan...

    En tout cas il est pas minimal leur studio !

    http://www.the-drone.com/magazine/wp-content/uploads/2011/10/X-O-Studio-Feb-08-284x378.jpg

    Sinon pour le deuxième album, ça me fait le même effet qu'avant : c'est très bien fait, c'est ethéré, un brin précieux même, peut-être un peu trop pour moi.
    Comme je n'ai pas repéré de morceau qui sorte du lot, je n'aurai pas envie de le réécouter. Du coup je regrette un peu moins de ne pas les voir en concert,
    et ça tombe bien ils ne passent passeront pas à Nantes à priori.
    (tout ça est un avis très personnel et subjectif bien sûr)

  4.  permalink

    J'accroche à l'éthéré (parfois l'éther) et j'y serai!
    :pin-jump.gif:

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 14th 2011
     permalink

    je ne serai pas à Paris mais sinon j'y aurais été aussi, je suis assez fan !

    j'aime bien cette vidéo aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=HABC_2y5FdQ

    • CommentAuthornate
    • CommentTimeOct 14th 2011
     permalink

    ils vont peut etre passer à rennes, avec un client on tente de les faire passer au bistro de la cité (la bar dans lequel je bosse)...ça serait le mercredi 2 novembre...mais on attend la reponse de mon patron...à suivre...je vous tient au jus

  5.  permalink

    Ravie de voir qu'ils font de nouveau des lives! Curieuse de savoir qui est devenu le programmateur !

    • CommentAuthornate
    • CommentTimeOct 15th 2011
     permalink

    bon ben finalement pas de dates à rennes...pour ma part j'aimerai bien voir Martial Canterel..

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeOct 18th 2011
     permalink

    Posted By: sylvie[p]j'aime bien cette vidéo aussi :[/p][p]http://www.youtube.com/watch?v=HABC_2y5FdQ[/p]

    Ah ouais bien sympa en effet.

    C'est clair que leur studio à l'air bien fourni en matos ^^

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 18th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 3rd 2011
     permalink

    alors c'etait comment ce concert?

  6.  permalink

    Yo!
    Avis en demi-teinte pour ma part, j'ai mis un peu de temps à rentré dedans.
    Je ne m'attendais pas à un son aussi "club boom boom" donc j'ai commencé à prendre mon pied tardivement.
    Mais j'ai finalement adhéré dans la joie sur les derniers morceaux!

    Par contre les soirée sur-bondés à la Méca faut avoir la forme et l'esprit frais.

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeNov 3rd 2011
     permalink

    Raaaah... Pas pu y aller, j'avais zappé que je rentrais d'un week-end prolongé le soir de ce concert.. Tant pis...