Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorLa Bascule
    • CommentTimeOct 14th 2011 edited
     permalink

    Une soirées de musique improvisée, expérimentale, instrumentale, électronique, noise et visuelle pour découvrir ou revoir deux artiste cultes de la scène underground nippon.
    Une soirée en trois temps avec :
    le 1er avec le solo de Seijiro Murayama,
    le 2ème avec le solo de KK Null
    et enfin avec KK Null en trio avec The Noiser et Gisle Froysland

    Seijiro Murayama (France/Japon) - Percussionniste, sculpteur sonore
    Percussionniste Seijiro Murayama est né en 1957 à Nagasaki, au Japon.
    Il a commencé à faire de la musique improvisée en 1972, sous une certaine influence de Vinko Globokar et musicologue Fumio Koizumi. Il est diplômé de l'Université de Tokyo en 1982, puis part en tournée aux Etats-Unis avec Keiji Haino comme faisant partie du groupe psychédélique Fushitsusha. Il est resté à New York pendant plusieurs mois avant de retourner au Japon pour enseigner les mathématiques jusqu'en 1998. Il a continué à jouer des tambours et de l'électronique dans A.N.P. (Absolut Null Punkt) du rock noise avec KK Null, tout en explorant plus l'improvisation libre avec des collaborateurs réguliers de Jean-Luc Guionnet, Eric Cordier, Michel Doneda, Mattin, Lionel Marchetti, parmi beaucoup d'autres.
    Il a également collaboré en tant que musicien et compositeur à des projets de danse contemporaine, notamment avec Catherine Diverrès.
    Actuellement, il a de nouveaux projets et horizons, notamment du côté de la Slovénie...

    Seijiro Murayama est atypique dans la façon dont il traite le son. En recherche permanente, cet explorateur contemporain flirte avec le minimalisme, l'électroacoustique. Ses pièces sont de véritables performances sonores, qu'il réalise en général in situ, en prenant en compte la dimension musicale du lieu, les jeux de résonance de ses volumes, de son architecture.

    KK Null (Japon) - Laptop, tout en bruit et fureur
    Fondateur de Zeni Geva, trio culte de la scène hardcore extrême, icône de la noise nippone au même titre qu'un Merzbow ou Keiji Haino, KK Null reste 30 ans après ses débuts l'une des figures majeures du bruitisme. N'abandonnant jamais complètement les territoires du rock, il explore depuis maintenant quelques années les ressources insoupçonnées de l'électronique, entre une série d'alternances électro minimaliste et noise monolithique, avec éventuellement un soupçon de Field recording...

    The Noiser (France) - Harsh noise
    Forcément, on imagine mal un set de pop mielleuse... Sous ce pseudo qui sonne comme un nom de guerre, Julien Ottavi fait ici plutôt dans la harsh noise la plus radicale. Mais sans oublier ses autres marottes. Au sein du collectif Apo33, en tant que vidéaste, poète, performeur, développeur de logiciels libres, théoricien... Autant de champs connexes qui ouvrent ses performances musicales à la vidéo, au corps, à la voix...

    Gisle Froysland (Norvège) - Vidéo
    Musicien, VJ, médiactiviste, fondateur du festival Piksel et membre du centre de création numérique BEK qui nous avait visités lors du festival Make Art en 2007, Gisle FroyslAnd est un apôtre du logiciel libre et de la réappropriation des nouvelles technologies. Une démarche qui conjugue résistance politique et création artistique. Tout est là...

    Nota : La soirée débutera dès 20h30 par le solo de Seijiro Murayama, où le silence a sa place d'honneur. Alors, n'arrivez pas en retard, SVP, pour ne pas déranger ! Merci.

    Mardi 18 octobre à 20h30 - PAF : 6 euros
    à La Bascule - Rennes

    Les liens :

    http://www.kknull.com
    http://www.facebook.com/null.official
    http://www.myspace.com/00kknull
    http://www.facebook.com/zenigeva
    http://www.myspace.com/zenigeva

    http://www.apo33.org/noise/doku.php

    http://www.gislefroysland.com/

    http://www.myspace.com/labascule
    http://www.facebook.com/labascule