Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

• CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 19th 2011 edited
     permalink

Salut tout le monde,

Dans un futur proche là ou les impôts et autres ne feront partit que d'un triste souvenir.
    J'aimerais faire l'acquisition d'enceintes dans le but de pouvoir faire frétiller mes tympans lors d'écoute de vynil et musiques confectionner par nos supers-méga-copain.
    Du coup étant un novice dans ce domaine j'ai demander à Bit Crusher de me faire une sélection avec comme ordre de prix 300€ maximum.

Je ne vous cacherais pas que j'adore le design des : KRK RP5 ROKIT G2 SE BUNDLE
    Du coup si vous avez des conseils, des préférences, etc à apporter sur la sélection et pourquoi pas l'enrichir je suis partant.

Merci d'avance

->ENCEINTE Intermédiaire

239euros la paire
    BEHRINGER B1031A
    http://www.thomann.de/fr/behringer_b1031a.htm

275 euros la paire
    BEHRINGER B2031A TRUTH

->ENCEINTE MEGA TOP

300euros la paire
    KRK RP5 ROKIT G2 SE BUNDLE
    http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_se_bundle.htm

311euros la paire
    FOSTEX PM-05N WHITE
    http://www.thomann.de/fr/fostex_pm05n_white.htm

1.  permalink

Si tu tiens vraiment à mettre 300 euros, tu peux mais pour 160/200 tu as déjà très bien à mon avis!
    C'est sûr que quand tu as gouté aux enceintes de monitoring c'est dur de revenir en arière.
    Perso j'ai un faible pour les Fostex (c'est ce que j'ai) et effectivement existe en blanc aussi
    Ça me semble déjà pas mal http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-0.4-White/news/

En tous cas tu ne dois pas les acheter sans les essayer c'est clair et c'est ça qui doit te guider pour ton choix final !

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 19th 2011 edited
     permalink

Posted By: Puyo PuyoEn tous cas tu ne dois pas les acheter sans les essayer c'est clair et c'est ça qui doit te guider pour ton choix final !

Ca c'est clair!!! Il faut absolument que tu passes dans un mag son, avec des morceaux que tu connais BIEN, ET EN QUALITE MAX (même pas du 320kbps mp3, mais bien du wav ou flac, ou vinyle si t'en as la possibilité) pour te faire ton idée.
    Après, si c'est pour de l'écoute, les monitoring ne sont pas nécessaires. Ce sont des enceintes pour mixer, pas pour écouter. Leur but est d'être le plus précis possible, sans "flatter" telle ou telle fréquence pour pouvoir mixer différentes pistes de sons que tu crée. C'est à dire que pour une bonne écoute avec des monitorings, il faut être pîle devant selon un certain angle, une certaine position etc. Ils ne sont pas faits pour diffuser le son, donc dès que tu quitte la zone très limitée d'écoute, tu perds plein de détails.
    Bon sinon dans un petit espace ça peut convenir aussi, mais franchement tu t'eclateras plus avec des enceintes d'écoute.
    Là tout de suite j'ai pas le temps de voir les modèles, mais déjà il y a une notion à prendre en compte : as-tu un ampli digne de ce nom? Car tu as des enceintes "passives", qui ont besoin d'un ampli, et des enceinte "actives" dont l'ampli est intégré.

2.  permalink

Posted By: valkiridonc dès que tu quitte la zone très limitée d'écoute, tu perds plein de détails.

Pas tant que ça je trouve

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 19th 2011
     permalink

Bin, si tu comptes l'appart dans lequel il est actuellement, ca ne conviendrait pas je pense du monitoring...trop grand volume, il faut rester proche pour une bonne écoute.

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 19th 2011
     permalink

(et quand je parle de détails, là c'est surtout dans les basses)

3.  permalink

Hmm peut-être que ça me convient parce que je ne suis pas grand fan de basses effectivement...

•  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeOct 20th 2011
     permalink
  4.  permalink

J'avais même pas osé la faire ! Merci Noémie

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 20th 2011
     permalink

Vous voulez des bafles? :pin-sort.gif:

• CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 29th 2011
     permalink

Alors, suite une nouvelle configuration de l'appart et un budget revu à la baisse j'ai opté pour des m-audio av40.

Reçu aujourd'hui j'en suis très content.
    Petites et jolies, elle fournisse un son bien propre pour mon usage. Assez marrant d'ailleurs par rapport à ce que j'avais l'habitude d'écouter.

•  
      CommentAuthorpierstu
     permalink

Ayayaïe, je viens de rentrer, et en regardant l'index, je me suis logué exprès pour poster 'surtout, pas les av40' avant d'arriver à ce post.
    C'est celles que j'ai. et autant c'est bien pour écouter du gros son qui pète, dans le mood 'funk sur le périph', autant je fais largement plus confiance à un casque pour un mixage. Je ne les trouve vraiment pas objectives et vraiment trop chargées en basses / médiums graves même sans bass boost.
    Si tu en as la possibilité, renvoie-les et prends les fostex (une valeur sûre, on en louait au boulot et certaines avaient 5 ans, la majeure partie des problèmes étaient résolus en changeant le fusible) - les potards au dos sont bien utiles, ou les krk, qui ont aussi une bonne patate et avec lesquels tu pourras faire la fête dans ton appart et avoir des possibilités de bosser sur un morceau ou sur un mix. J'espère que tu ne le prendras pas trop mal, mais si ça peut t'éviter d'être aussi blasé que moi dans un an à ce sujet, je trouverais ça tout à fait justifié. Ça fait un an et demi que j'ai mes av40, je pisterai des pmn 03 ou 5 d'occasion dans six ou sept mois je pense.

•  
      CommentAuthorpierstu
     permalink

et je te conseille de ne jamais prendre de behringer en général, sauf les casques, à moins que la mauvaise qualité ne soit le parti-pris général de ta config (ce qui est, par contre, le cas de mon pedal board)

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

pierstu : justement c'est ce qu'il lui faut! Johan ne travaille pas le son, ni le mix. Une paire de fostex ou yamaha est mieux en terme de fidélité etc., par contre pour l'écoute (si tu ne fais pas de son), c'est pas "flatteur".
    Il voulait une paire d'enceintes petites, petit budget, qui rendent bien pour de la télé, de la console, du son, etc. Son but n'est pas de faire du studio avec... Juste d'avoir un rendu global correct pas trop cher et sans ampli (d'où les moniteurs actifs).

Vu ce qu'il y a sur le marché, à mon avis c'est un bon choix : la preuve il a l'air content ;)

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Je rentre tard dans le topic! Je connais pas le m-audio, mais si il s'agit d'enceintes d'écoute quotidienne, plutôt que de travail, ça devrait faire l'affaire, non?

Bon en fait, j'écris juste pour déconseiller les enceintes de monitoring que j'utilise! J'ai une paire de Yamaha HS10M. Elles sont petites et amplifié, ce qui très pratique. Pas très chère non plus (300€ la paire neuve). En fait, elles sonnent plutôt agréablement à l'écoute (ça ne me dérangerait pas à priori de les utiliser en enceintes d'écoute au quotidien). Mais leur soucis principale, dont on ne se rend pas compte tout de suite, c'est qu'elle ne font pas ressortir du tout les basses. Du coup quand on mixe un morceau, paf, on en rajoute une tonne, et quand on fait un test d'écoute sur un système hifi, ça marche pas!

C'est donc assez difficile de faire un bon mix avec. Ce genre d'enceinte est très répandue, même dans les studios pro à priori, mais en fait elles sont surtout utilisées en fin de chaîne, pour vérifier qu'un mix fait avec des moniteurs plus précis sonne quand même bien sur celles-ci. Du coup, j'envisage de les revendre, mais il faudrait que je me rencarde sur ce qu'il a juste au dessus, avec un meilleur rendu des basses.

Les Fostex et les KRK ont été évoquées plus haut, dans la même gamme de prix, mais il faudrait que je trouve un comparatif avec mes enceintes.

voilà voilà, c'était au cas où ça intéresserait quelqu'un.
    bisous.

•  
      CommentAuthorYvan&Lendl
     permalink

Pour mon noël, je me suis offert une paire de Mackie MR8 ... ca sonne super bien ... et une spatialisation du son incroyable. et pas chère en plus.

si jamais.

•  
      CommentAuthorpierstu
    • CommentTimeDec 30th 2011 edited
     permalink

Posted By: valkiriSon but n'est pas de faire du studio avec... Juste d'avoir un rendu global correct pas trop cher et sans ampli (d'où les moniteurs actifs).Vu ce qu'il y a sur le marché, à mon avis c'est un bon choix : la preuve il a l'air content ;)

- rendu global : ok, mais très très global alors. c'est pas évident de distinguer le même mp3 à 128 kb/s et à 320 kb/s, j'ai réessayé hier. Les 200 - 600 Hz bavent comme des malades, et je n'y suis strictement pour rien.
    - pas cher : c'est bien ça. l'anguille ne doit pas être bien loin.
    - le marché des monitos d'entrée de gamme est devenu carrément plus agressif entre la rentrée scolaire et l'Esprit de Nowel, comparé à il y a un an
    je disais ça principalement parce que si ses besoins évoluent dans quelques mois, autant qu'il rallonge 100 euros tout de suite plutôt que de claquer la même somme plus ces mêmes cent euros plus tard pour un truc qui fera le même effet que l'apparition de l'eau courante chez les grands parents d'Antiul.
    d'ailleurs si on regarde les occases chez AF... comparativement il y a beaucoup plus d'annonces pour les AV30 ou 40 que pour les fostex, et à priori les fostex partent vachement plus vite (moins d'annonces antédiluviennes).
    J'y mets aussi une bonne part de mauvaise foi parce que M Audio = Avid = c'est le Mal. Je reconnais prendre énormément de plaisir à les troller gratos à toute heure du jour et de la nuit, mais je crois que chacun a ses marques détestées (et au moins personne ne m'a contesté sur behringer...)
    Pas essayé les MR8 mais Mackie fait des consoles avec lesquelles tu pourrais jouer au squash tellement elles sont solides... ça m'étonnerait qu'ils déconnent avec leurs enceintes.
    Johan, réfléchis bien, ça dépanne mais quand tu voudras des enceintes vraiment audiophiles, il va falloir trouver autre chose.