Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    ACTIVIST PARTY IX – Special guest : DMX KREW (live)
    Vendredi 27 janvier au « 1979 »

    Pour sa 9ème édition, l’équipe ACTIVIST a l’immense honneur de vous proposer un live inédit de DMX KREW (Rephlex Records) entouré de DJ sets exigeants !

    ... ▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    DMX KREW //

    DMX Krew est un musicien électronique londonien et créateur du label Breakin’ Records. Ses influences musicales principales viennent d’abord de la musique électronique du début des années 80 et de Krafwerk.

    Ed DMX a commencé à enregistrer au milieu des années 90, avec « Got You On My Mind » un 1er maxi sorti sur le label hollandais DAP en 1995 , suivi de son 1er album « Sound of the Street », sorti en 1996 sur le label Rephlex créé par Aphex Twin . Plusieurs sorties ont suivi, la plupart sur Rephlex Records, mais aussi sur d’autres labels comme, par exemple, International Deejay Gigolos, Ersatz Audio ou Sonic Groove. Par ailleurs DMX Krew est régulièrement appelé pour des remixes avec des artistes comme Gentle People, Biochip C, Denki Groove, Le Car et bien d’autres.

    En 1997, Ed DMX lance son propre label Breakin’ Records qui devient un des labels les plus influents de l’électro anglaise, avec ses productions sous le nom de DMX Krew et de son alias Computor Rockers, mais aussi de ses 1ères signatures comme Bass Junkie et Mandroid.
    Plus tard, Breakin Records se versera dans d’autres univers sonores avec les premières sorties du maitre de l’acide Ceephax Acid Crew, et la synthpop de G.D Luxxe. En 2000, sous le nom de EDMX, Ed devient l’un des premiers artistes ne venant pas de Detroit à explorer des sons electro ghetto-style sur la célèbre collection de vynils MPC TRAX et sur l’album de mixes Bass Mix. Plus tard, des artistes de Detroit comme Digitek, 313 Bass Mechanics et Disco D collaboreront avec le label Breakin /MPC Trax.

    Sa palette sonore, bien que large, évolue principalement autour d'un style electro-pop, pastichant avec bonheur et respect les groupes new wave / synth-pop des années 80. Ses sorties récentes, comme les deux maxis The Collapse of the Wave Function, dénotent néanmoins une direction plus sérieuse et plus expérimentale.

    DMX Krew
    « Street Boys »
    http://www.youtube.com/watch?v=3ZKNl3nxN9Y

    AKAATSO //

    AkaAtso, natif de Grenoble et co-fondateur du crew ICONE, activiste depuis la fin des années 90, s’impose rapidement sur Grenoble et Marseille comme un Dj pointu et éclectique. Déjà fort de nombreuses apparitions aux cotés de grands DJs comme The Hacker, Oliver Hunteman, Laurent Garnier, Manu Le Malin, Laurent Ho ou encore Kap BamBino, il distille une électro rétro et imprévisible .
    Avide de nouvelles expériences il nous propose un nouveau live mix qui accompagne la sortie de son nouvelle EP « Slave », à paraître début 2012.

    http://soundcloud.com/akaatso/slave-2-by-akaatso-free

    ULAAN BBOY //

    D'abord elevé en rave party, Ulaan Bboy remonte le timeline des musiques électroniques pour s’ancrer progressivement dans des sonorités électro old-school, mêlant Chicago-house, Italo-Disco, Detroit Heritage, Electro et acid.

    http://soundcloud.com/ulaanb

    NIGHTLIFE //

    Artiste Plasticien, Nightlife AKA Babou, déniche depuis une 10zaine d’années des sons electro underground, tissant de fait des liens artistiques avec une scène mondiale sous-terraine. Co-fondateur des soirées Activist, il propose un mix combinant l’esprit de Detroit avec la vibration plus froide née en Europe avec des groupes comme Kraftwerk.

    http://soundcloud.com/night-life-1
    http://babouartworks.tumblr.com/

    * Warm up *
    JULIELARULE //

    Evoluant depuis toujours dans le secteur de la musique, JulielaRule, co-fondatrice et résidente des soirées Activist, passe désormais derrière les platines avec une sélection ludique et hétéroclyte, mêlant des sons électro- lounge, afro-cosmic, italo-disco et tropical vintage !

    ▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    ACTIVIST PARTY IX – Special guest : DMX KREW (live)
    Vendredi 27 janvier
    De 23h à 6h
    Au « 1979 »
    49 rue Berger 75001 Paris

    Tarif : 7 euros avec 1 shot

    Possibilité de réservation :
    S’inscrire sur l’événement Facebook + email [email protected]

  2.  permalink

    Ah si j'habitais Paris tout serait beaucoup plus simple. Ou justement non (tiens je viens d'inventer une alternative à "ou pas")

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 12th 2012
     permalink

    WOMP:shoboshobo-25.png:

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeJan 13th 2012
     permalink

    raaaa j'ai le coeur qui saigne, le lieu est tellement pas top ... La dernière fois avec Legowelt j'ai ressenti plus de frustration que de basses (inexistantes dans la salle)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 13th 2012
     permalink

    tu m'etonnes c'etait horrible la bouillie legowelt...
    mais bon...