Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorBrutal
    • CommentTimeMar 29th 2012 edited
     permalink

Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide un peu tardif pour la bande son de mon court métrage de cette année. Il s'agit d'un court métrage en animation 3D ( pas de stéréoscopie hein !) d'une durée prévisionnelle de 3min (c’est d'ailleurs le titre : 00:03:00:00).
    Visuellement, c’est plutôt carré, sans effets d'éclairages, donc tout en aplats. Je vous met une image du perso tel que modélisé actuellement. La forme devrait rester la même, mais la texture du corps (pour l'instant un simple checker) va changer (mais rester en noir et blanc).
    L'idée principale est de jouer sur l'idée de la timeline du film. Le personnage représente la tête de lecture et le décor la timeline. Il va essayer d'éviter d'arriver à la fin du film, sans naturellement y parvenir. Le décor évoluant en fonction de lui afin qu'il arrive au bout à la fin des 3 minutes (le décor s'étire quand il accélère, se rétracte quand il ralentis, s'inverse si il fait demi-tour). En essayant de s'enfuir, il passera sur les pistes inférieures du montage, qui n'ont pas lieu d'être dans le montage final, et donc plutôt foireuses au niveaux des raccord, des grandeurs de plans, des points de vue, nombre d'images par secondes etc. Pour le décor, ça sera largement inspiré des œuvres d'art cinétique.

Au niveau du son, je suis vraiment ouvert à des expérimentations. Le passage dans les pistes foireuses ouvrant beaucoup de possibilités comme des saccades, des inversions ou tout ce que vous pouvez imaginer. Je ne suis pas fixé au niveau du choix entre musique, bruitages, ou les deux. Ça reste à voir avec celui, ou celle qui fera la bande son (en étant moi même plutôt incapable).
    Le rendu du court métrage fini et pour la mi-juin (oui, je m'y prend tardivement).

Si ça vous branche, vous pouvez me contacter par mail (à priori disponible sur mon profil) et je pourrais expliquer le projet plus en détail.

J'espère que ça vous intéressera. :pin-jump.gif:

Pour voir d'autres de mes travaux, vous pouvez visiter mon blog : http://brutalexis.blogspot.com/

Alexis.

http://data.imagup.com/11/1147721078.jpg

:pin-uzi.gif:

1.  permalink

je connais des gens que ça peut intéresser, je leur file ton contact si t'as trouvé prsonne

•  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 30th 2012 edited
     permalink

ça a l'air chouette... mais compliqué :) Ca m'aurait tenté, mais je suis bien trop lent pour tenir les deadline et il y a des musiciens bien plus productifs qui trainent dans le coin. Par contre, je suis allé voir ton site et il y a des choses vraiment très chouettes, les linogravures sont mortelles! (Les peintures et dessins aussi). Bravo!

•  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeMar 30th 2012
     permalink
    •  
      CommentAuthordivag
     permalink

Yo !
    Tout comme Yan, je trouve très bien ce que tu fais, et l'idée/concept de ton court métrage donne bien envie !
    Par contre en temps c'est trop short pour moi, je suis déjà bien occupé les prochains mois... :/

Bon courage et j'ai hâte de voir la chose...!
    Que l'ananas soit avec toi !

•  
      CommentAuthorBleepshit
     permalink

J'aurais bien proposé mais pris déjà sur un autre court-métrage :pin05.gif:

•  
      CommentAuthorBrutal
     permalink

Merci pour vos retours :pin01.gif:

Anticulcéreuse, si tu connais des gens potentiellement intéressés, tu peux leur filer mon contact.

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Je t'ai envoyé un mail :)

•  
      CommentAuthorBrutal
    • CommentTimeMar 31st 2012
     permalink

Hop ! Mail envoyé à Val et Eat rabbit :pin-crew.gif:

2.  permalink

Bon bah tu as tout cde qu'il faut ;)

•  
      CommentAuthorBrutal
    • CommentTimeApr 1st 2012
     permalink

Oui, c'est tout bon ! Yvan&Lendl s'en charge ! :pin-shine.gif:

•  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 2nd 2012
     permalink

Cool ! Tu nous tiendra au courant ! J'avoue que ça m'aurait intéressé aussi, mais je me suis retenu de ne pas sauter sur l'occasion car je me suis déjà lancé dans trop de trucs !
    Bref, en tout cas je tiens à te dire que tes animations, tes dessins, tes gravures etc ... sont super prometteurs ! Curieux de voir la suite !
    Bonne chance !

:pin01.gif: