Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorlacarene
    • CommentTimeMay 22nd 2012
     permalink

    MARDI 30 OCTOBRE 20h30 La Grande Carène
    20/23€ en loc (+frais), 23/26€ sur place - Coproduction La Carène / Sonics

    Sébastien Tellier

    L’homme qui a vu la lumière bleue n’est plus celui que vous avez connu. Souvenez-vous…
    Arrivé sur terre au mitan des années 70, Sébastien Tellier se manifeste pour la première fois à ses frères humains en 2001 avec L’Incroyable Vérité, odyssée intimiste et universelle à rebours des canons musicaux de l’époque (le Floyd plutôt que la house filtrée, la guitare sèche plutôt que les samplers). 2004 sonne l’heure de l’appel, celui de Politics. L’album est une invitation à parcourir le globe sur les ailes d’un géant : La Ritournelle s’impose alors comme le grand classique de son époque. Après des Sessions de rattrapage en 2004 où il revisite son répertoire accompagné d’un seul piano, Sébastien Tellier se jette dans les bras d’un robot (Guy-Manuel de Homen-Christo, moitié de Daft Punk) en 2007 pour donner naissance à Sexuality, album de la consécration où Tellier, réincarné en lover digital, chauffe à blanc ses fidèles qui se multiplient dès lors comme des petits pains.

    Voilà pour l’ancien testament. L’histoire avant la révélation. Depuis, Sébastien Tellier, en toge immaculée, a vu la lumière bleue. Réincarné en gourou musical, spirituel, sexuel, il écrit, avec son nouvel album My God is Blue, la bande son illuminée d'une partouze cosmique, qu'il assorti de déclarations fracassantes : "N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, nous dit-il, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront." Ou encore : "je suis la maman d'un mouvement construit sur des falaises de biscuits". Deviendrez-vous adeptes de ses très tentants petits pétitos bleus?