Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJun 26th 2012
     permalink

    Ce soir !
    :pin-worm.gif:

    http://alexandrabrillant.fr/files/gimgs/1_army-of-friends.jpg

    ______________

    Army of Friends

    Alexandra Brillant

    >> Exposition du 27 juin au 22 juillet 2012

    >> Vernissage le mardi 26 juin 2012 à 18h30

    « Army of Friends » est la première exposition personnelle d’Alexandra Brillant, étudiante à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, site de Rennes.

    Alexandra Brillant développe des dispositifs multimédias dont les thématiques alimentent un univers à la fois familier et inquiétant.

    Adepte du circuit bending, elle modifie des jouets et notamment des poupées parlantes Bratz, qui ont rencontré un véritable succès commercial au début des années 2000. En s’attaquant aux entrailles synthétiques de cette poupée ultra populaire, l’artiste met en place ce que Michel De Certeau appelle, dans « L’invention du quotidien », une tactique. Les tactiques sont un art d’utiliser les produits imposés, de les faire fonctionner sur un autre registre. Dans le cas du circuit bending, qui consiste donc à modifier les circuits d’un appareil électronique, on parlera volontiers de bidouilles, faites de tâtonnements successifs et d’heureux hasards allant à l’encontre de l’idée de stratégies commerciales mûrement réfléchies et de production en série.

    L’exposition d’Alexandra Brillant s’inscrit dans le cadre des Projets LAB, une programmation dédiée aux jeunes artistes de Bretagne, qui donne l’opportunité d’une première exposition personnelle.

    http://alexandrabrillant.fr/
    http://bon-accueil.org/

    Dossier de presse

  1.  permalink

    merci pour la pub!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJul 4th 2012
     permalink

    Ah mais de rien ! C'est pas souvent des expos de ce type dans le coin.
    Je sais pas si tu vois qui je suis, mais on s'est parlé vite fait au vernissage, j'étais avec mon pote Gilles (lunettes + bouc) qui a participé à ton atelier, tu vois ?
    Par ailleurs, j'ai omis de te le dire mais on s'était déjà vu au mondo bizarro (avec ton projet Undead Toys) pour la 100% The Brain ! J'étais à la vidéo ! Hé oui le monde est petit (Rennes surtout!).

    En tout cas, c'est une chouette première expo, j’espère que tu vas continuer le projet.
    Petit bé molle tout de même (je ne suis pas que gentil !), je suis moins convaincu par la télé, pour moi il aurait fallu la bender aussi, ça perd du charme de mettre des faux bugs ... surtout quand on voit tes superbes poupées qui bougent toutes seules à côté ! J'aurais également mis beaucoup moins de lumière dans la salle des poupées (genre lampe de chevet) pour augmenter le côté flippant/intimiste (genre Boltanski), surtout que tes poupées font de la lumières en plus, ça aurait été parfait.
    Mais bon, je sais que c'est déjà du taf de fou ce que t'as fait, alors continue, c'est cool !!

    :pin-shine.gif: