Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 28th 2012 edited
     permalink

    Hey, je te devance, Chaton ;)
    --------------------------------------

    Bonjour,

    C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la sortie de Collection #3

    Au sommaire de ce nouveau numéro :
    Delphine Duprat
    Flag / Aubry—Broquard
    Lætitia Gendre
    Thomas Mailaender & Dominique Thêâte
    Benjamin Marra
    Moolinex
    Lord Jon Ray
    Shobo Shobo
    David Shrigley
    Fabio Viscogliosi

    bilingue français & anglais
    16,5 × 23 cm | 256pages | 20 €

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s480x480/558340_422004834502967_1648337833_n.jpg

    On y parlera de stands de tir, de défenestration, d'achat d'œuvre d'art sous ivresse, du champion de catch Hulk Hogan, de la meilleure façon d'avoir une near-death experience, d'artisanat, de paladins, de refuser de réaliser un film, du Tueur du Millenium ou encore de motards en colère.

    >librairie Vent d' Ouest au Lieu Unique

    Après : concerts (programmé par le label Ego Twister) et mix dans le bar du Lieu Unique avec :

    >>YAN HART-LEMONNIER - Live - France <<
    -------------------------------------------------------------

    live mystérieux naviguant entre pop électro et fausse techno lo-fi, dont le live-machine flirte avec la 8 bits, comme avec le circuit bending.
    Il est le créateur du label Ego Twister : musique électronique curieuse, expérimentale ou pop

    >> MOTOR COMBO - Live - Espagne<<
    ------------------------------------------------------

    Ce groupe catalan au son électronique atypique pourrait tout aussi bien évoquer une fête d’enfants qu’un film d’horreur ou de science-fiction ! «dadaist electronic-experimental-rocker-anti-rocker», tel se définit le trublion Motor Combo. Leur nouvel album « POLO » synthétise sur CD dix années d’expérience électroniques.

    >>COLLECTION REVUE : une séléction - disques & MP3 - France<<
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Après avoir fêté le lancement du 3ème numéro de Collection à la librairie du LU, l’équipe des rédacteurs se relaiera derrière les platines pour passer des disques de musiques électroniques irrégulières, des curiosités sonores, des musiques de danses spéciales, des trésors bien gardés…

    Entrée gratuite!

  1.  permalink

    héhéhéhé !

    par contre, tu devrais mettre dans le titre de la soirée "+ live : yan + motor combo"
    car un lancement de collection n’intéresse guère de monde...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 28th 2012 edited
     permalink

    détrompe-toi l'ami, ici on est tous à donf derrière Collection, le revue intellectuelle chic de bon goût! Et puis il n'y aura pas assez de place pour tout afficher dans le titre.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 28th 2012
     permalink

    Ah ouai, cool ça !

    :pin01.gif:

  2.  permalink

    On peut remercier DJ Miaou aka Mme Lebrain qui a grandement œuvré pour que ce lancement puisse se faire à LU !

    Mince toujours pas de smiley ananas chat

    :pin-munch.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 29th 2012
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 29th 2012 edited
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoOn peut remercier DJ Miaou aka Mme Lebrain

    Et de notre côté, le hasard qui a fait que le programmateur nous a proposé cette date là de concert! Au départ, on n'avait pas prévu que les deux evènement se rejoignent. Ca ne pouvait pas être mieux!

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeAug 29th 2012
     permalink

    Yes !

    Sans concerts, il y a aussi le lancement à Paris (et à Lacoux aussi mais bon là devient plus confidentiel !) :

    http://www.collectionrevue.com/wp-content/uploads/2012/08/flyer-anime-600.gif

    Jeudi 13 septembre 2012 au Monte-en-l’Air, 2 rue de la Mare à Paris à partir de 18h30 !

  3.  permalink

    Whooo le 29 septembre ! 18 jours après le 11 septembre. Sachant que 18 à l'envers ça fait 81 : date d'élection de François Mitterand LE DIABLE FRANCAIS ! Collection pas si cOOlection que ça alors ? Plutôt SATANection peut être ? En tout cas on s'y voira.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeAug 29th 2012
     permalink

    Haha au plaisir de t'y croiser alors Sylver Da Costa ! Il ne t'aura pas échappé non plus que c'est le numéro trois et que nous faisons trois lancement, à chaque fois à partir de 18h, soit 6 h. 3 x 6 > 666. Tout cela est bien prémédité comme tu l'as déjoué.

  4.  permalink

    Bien entendus ! Je voulais juste aller plus loin et plus vite dans l'analyse sans passer par les équations de bases. Merci pour les néophytes par contre, car effectivement tout le monde n'a pas l'habitude de ces calculs complexes et savants (d'ailleurs on aurait même du commencer par 3 fêtes de sorties et donc 3x3 faisant 9 et neuf à l'envers = 6 ce qui nous amène aux horaires de début de fête : 6 heures x 3, le reste étant comme tu disais). D'ailleurs ce qui est bien avec vous c'est que vous ne cherchez pas à faire trop compliquer et ça c'est bien pour les gens peu informés et habitués à voir où se cache le démon. Pas comme les JO ou les éléctions présidentiel ou les dates de mort de célébrités qui sont souvent très opaques pour la détection de signaux du mal.

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeAug 30th 2012
     permalink
    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 30th 2012
     permalink

    rhaaa, je sais pas si je pourrais être là !!!!!

    • CommentAuthorAntoine
    • CommentTimeAug 30th 2012
     permalink

    hip hip hip hourra !:pin-uzi.gif:

    •  
      CommentAuthorEva
    • CommentTimeSep 6th 2012
     permalink

    Quelle belle fête en perspective, je me réjouis !!!!
    Par contre Sylver tu as oublié une info : c'est 84 jours avant la fin du monde à Bugarach, donc ça va.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeSep 30th 2012 edited
     permalink

    Merci pour la soirée et la super ambiance. :pin-jump.gif::pin-mad1.gif::pin-jump.gif:
    C'était super. Je crois que Motor Combo a refroidi une partie du public bouillant de Yan... mais parfois la fête fait tellement perdre la tête qu'on en oublie que ce n'est pas la taille du kick qui compte mais la façon dont on l'utilise. Moi j'étais heureux, d'ailleurs j'aurais souvent voulu que leurs courts morceaux durent plus. Par ailleurs, Yan, sache que ça casse un peu le truc quand tu dis au public que tu as raté un bouton ou qu'à tes grimaces on comprend que ce qui sort des enceinte n'était pas ce que tu souhaitais (bon, c'est une remarque bateau et je voudrais pas avoir l'air de te donner un conseil :pin-blink.jpg: ). J'aimerais bien savoir relier les visages et les pseudonymes incongrus. Qui était le Dj collectionneur barbu que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer alors qu'il était habillé en vert?
    A bientôt tout le monde :pin-three.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2012 edited
     permalink

    Hey Nils!

    Le DJ en question, c'est Sammy Stein (aka Chaton Pute ici même) du Renardo Crew.

    Tu as raison, pour mes grimaces et le fait que je fais remarquer mes pains, tu n'es pas le premier à me le dire. C'est un défaut de débutant, je vais m'en débarrasser très vite! Et Motor Combo a un peu surpris au début, mais je posterais bientôt une vidéo qui montre bien qu'ils ont su conquérir le public du LU. On t'y vois également faire une démonstration de tes meilleurs pas de danse ;)

    C'était une super soirée pour nous! Moi je me suis un peu trouvé destabilisé devant tant de monde. Au cours de mes 8 premiers concerts ce mois-ci, j'ai appris à me détendre devant un public d'une quarantaine de personne, mais devant une masse de gens comme celle qui était présente au LU quand j'ai commencé, je me suis trouvé pratiquement incapable de balancer mes petites blagues entre mes morceaux. C'est un autre exercice! Bon, j'ai aussi quelques trucs à faire évoluer pour mon live. Dont une partie qui ne dépend pas que de moi, mais d'une mise à jour de l'OS de mon séquenceur, et qui me permettra de ne plus faire de blancs aussi "bruts". Pour l'instant, je suis obligé de couper complètement le son pour charger le prochain morceau.

    Merci à tous!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 1st 2012
     permalink