Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    _Cinéma XP, performances, bending, concerts bruitistes ou sauvages et bidouilles en tout genre!
    _Welcome @ Serendip, le festival Indisciplinaire.

    Pour sa troisième édition, le festival partira du 5 au 14 octobre à la découverte d’horizons artistiques au delà des cloisonnements disciplinaires. Cette année, Serendip investira de nouveaux lieux (im)probables, pour que s’exprime la conviviale culture du D.I.Y! («Do It Yourself», en français «Fais le toi-même»).

    Les démarches regroupées sous ce terme s’appuient sur des pratiques artisanales où la technique est réinvestie. L’exercice du détournement, la transversalité et le recyclage sont autant de ressources pour ces artistes qui, avec peu de moyens et en dehors des institutions, ont su créer leur univers singulier.

    Serendip réaffirme sa volonté de diffuser une certaine avant-garde souvent marginalisée, sans élitisme ni démagogie, et de poser un autre regard sur les pratiques artistiques actuelles. Toutes générations confondues, l’éclectisme est notre refrain de désordre!

    La diversité de Serendip s’exprime aussi dans une programmation musicale internationale, où se mêlent hip-hop, noise, 80’s power electronics, cold-pop, revival cosmic disco, breakcore débridé et rockn’roll rave hybride! Au détour d’un parcours d’installations sonores peuplées de savants fous, on découvre dans des ateliers le plaisir d’expérimenter et on se laisse surprendre par une série de projections et de performances audio-vidéo d’artistes rares ou peu représentés en France.

    Plus d'info : [url=www.serendip-arts.org]www.serendip-arts.org

    ------------------------- Programmation par jour -----------------------------------
    _mercredi 10 octobre

    UNIVERSITE PARIS 8 _ salle B156
    2 rue de la Liberté, 93526 Saint Denis, M° St Denis Université

    Atelier « Création d’un vinyle » 14h00 : 18h00 _ entrée libre
    par l’artiste BLENNO DIE WURSTBRUCKE

    «Création d’un vinyle, C’est pas ma faute si ça marche pas» avec l’artiste Blenno Die Wurstbrucke _
    Savoir créer son propre outil en art, comment le vinyle devient outil de création artistique ? Qu’est-ce qu’un vinyle, comment le fabrique-t-on et que peut-on en faire? Voici l’objet de cet atelier qui vous permettra aussi de réaliser votre propre vinyle sonore avec peu de moyens !
    > S’inscrire à l’atelier _ [email protected]
    http://www.harsmedia.com/Pics/SB/obsol_blenno_2.jpg

    http://www.blog.novange.com/wp-content/uploads/2011/12/Wurste1.jpg
    BLENNO DIE WÜRSTBRUCKE _
    Il crée son système sonore autonome avec les choses qu’il trouve et dont la société est en surcharge. Il est Influencépar l’attitude de certains artistes d’Arte Povera dans leurs tendances à défier la société de consommation selon une stratégie pensée parfois sur le modèle de la guérilla. Du groupe expressionniste allemand Die Brücke il en fait une sorte de blague. Pourtant comme eux il vise à rétablir un contact entre les arts et tente de pousser «la matière sociétale» avec tout ce qu’elle véhicule d’aléatoire dans son travail. Ses installations, performances sont pensées comme un espace commun. D’ailleurs le plus souvent il préférera jouer dans les rues, ou sous les arches des ponts non seulement par méfiance pour «les lieux prévues à cet effets» mais aussi parce que les sources sonores et visuelles y sont encore plus démultipliées.

    http://www.theparisian.org/images/store/12747147151_web_article33.jpg
    http://igarou.web.fc2.com/img/artist/die/die005.jpg
    http://4.bp.blogspot.com/-ErlOQuyzOgI/Tp2y2Nv437I/AAAAAAAAAF4/RU5ZncauirE/s1600/DSC07199.jpg