Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 16th 2013
     permalink

    Dans le cadre du Off de Marseille 2013 : http://www.lechiant.fr/

    http://www.lechiant.fr/wp-content/uploads/2012/04/chiant_header.jpg

    Rebondissant sur le succès honteux de l’édition 2012 (2 films, 2000 articles), le Festival International du Film Chiant (FIFIC) en profite pour appuyer et étendre sa proposition décalée.

    Le FIFIC célèbre les chefs-d’œuvre qui dépassent les bornes étroites du divertissement. Contemplatifs, expérimentaux, muets, artistiques, amateurs, courts, politiques, égocentriques, … Le FIFIC salue et relie tout ce qui échappe à la virtuosité « vidéoclip » en partageant des coups de cœur qui prennent le temps, ou le risque d’en perdre certains.
    En 2013, le festival continue de revendiquer les «handicaps commerciaux » qui font de ces OVNI radicaux des tentatives attachantes d’aller plus loin dans l’émotion, l’expression.

    Toujours pas de jury, de compétition ou de stars invitées : le « CHIANT » profite de son succès surprise — de Télérama aux Grosses Têtes de RTL (!) — pour développer son goût pour les pratiques atypiques, encourager la création et révéler des réalisateurs inconnus.

    Au programme cette année, 16 jours, 10 lieux, des workshops spectaculaires, une séance de 15 heures, une autre pour les enfants, des projections secrètes, des documentaires sans commentaire, des vidéos d’entreprises, une soirée « Petits mais déjà Chiants », une fête d’anthologie et la production d’un concert mystique salueront plus de trente films récents, voire inédits, mais toujours un peu… bizarre:

    Un bateau de pêche, des vaches, des demeurés, des juifs en exil, un guide d’autoroute, une russe et un lituanien perdus en Sibérie, des leçons de cinéma, la chute du communisme, des bruits assourdissants, un homme qui marche, des vieux. Une fois de plus, tout semble mis en place pour ne pas mettre les pieds au Festival International du Film Chiant.