Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorblenno
    • CommentTimeMar 20th 2013
     permalink

    Pierre Berthet investira l’espace dès le mardi 26 mars pendant 3 jours, "à l'écu de France" Viroflay proche de versaille lors d'une expo ART BRUT
    ((((Free))))

    1 rue Robert Cahen

    78220 Viroflay

    Tel : 01 39 07 11 80

    VENIR À L’ECU DE FRANCE

    En train

    Viroflay Rive Droite :
    20 min de la gare St Lazare

    Viroflay Rive Gauche :
    15min de la gare Montparnasse

    20 min de Invalides RER C

    En bus

    Ligne 171 Pont de Sèvres : Arrêt « Grâce de Dieu »

    En voiture

    20 min de Paris par la Porte de St Cloud

    10 min de Versailles par l’Avenue de Paris

    http://www.ville-viroflay.fr/plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/386x357-images-stories-Temps_libre-Culture-Saison-2010-plan_acces.jpg

    vous pourrez ainsi assister à la méticuleuse installation jusqu’au bouquet final du vernissage.

    Né à Bruxelles en 1958.
    “Il y a plusieurs années, j'ai étudié la percussion au conservatoire de Bruxelles avec André Van Belle et Georges-Elie Octors. Parallèlement, pendant deux ans, j'ai passé beaucoup de temps dans un clocher à jouer du carillon et à écouter les bruits de l’environnement. En outre, les chutes de gouttes d'eau sur divers matériaux m'ont toujours prodigieusement intéressé. Puis, je me suis progressivement orienté vers la prolongation d'objets ou d'instruments par des fils d'acier plus ou moins longs aboutissant à des bidons, probablement sous l'influence de musiciens, plasticiens et performeurs : Jim Burton, Alvin Lucier, Terry Fox, Paul Panhuysen, Ellen Fullman...”

    Des bouteilles découpées, des comptes gouttes, de l'eau qui tombe sur des plaques métalliques en produisant des tintements réguliers ; un aspirateur fou, au souffle inversé, un tuyau en caoutchouc au bout, décrivant un arc de cercle, devant lequel l'artiste vient placer barres et tubes métalliques pour composer une boucle également rythmique et mélodique... composent, entre autre, cette installation.

    “Ce dispositif original, de l'ordre de la pièce unique, est aussi singulier que peut l'être une sculpture et aussi fragile et éphémère qu’un paysage dans un moment donné. Pierre travaille les matériaux bruts, harmoniques ou disharmoniques. Il nous rappelle que la musique ne s'écoute pas qu'avec les oreilles.”

    Pierre Berthet est publié sous les labels suivant :
    Label Sub Rosa : le label publie également des archives concernant l'avant-garde (Marcel Duchamp, William Burroughs, James Joyce),

    • CommentAuthorblenno
    • CommentTimeMar 20th 2013
     permalink
    • CommentAuthorblenno
    • CommentTimeMar 28th 2013
     permalink
    • CommentAuthorblenno
    • CommentTimeMar 28th 2013
     permalink

    et pour les pauvers comme moi c'est Zone 3!!!!!!