Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 11th 2014
     permalink

    Bonne ambiance...

  2.  permalink

    heu...
    c'est quoi ce délire ?
    bientôt "des pds qui se prennent des roustes" ?
    Pas drôle

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 12th 2014
     permalink

    Ouais je ne suis pas fan. Avogadro pourrait sans doute s'expliquer sur sa démarche.

  3.  permalink

    OUh la ! La censure rapplique, il faut s'expliquer ! Alors je vais le faire.

    J'aurais pu préciser "dans le cinéma" cela choquerait moins peut-être ? Car quand j'écris "des baffes et des femmes" je pense d'abord au cinéma ou les mecs se mettent sur la tronche à longueur de temps que ce soit dans les blockbusters, les films de série B, les films de série Z ou autre. Il me semblait intéressant voire cocasse de créer un topic montrant l'inverse.

    Essayez de vous rappeler un film ou vous voyez une femme se faire gifler, vous les compterez sur les doigts des mains, le contraire étant illimité. Si j'avais juste mis "des baffes" le topic aurait donc perdu tout son intérêt. Il s'agit également de voir les choses au second degré, il ne s'agit pas ici de misogynie primaire mais de liberté d'expression au second degré, je pense en effet qu'aucun de nous sur ce forum n'en est à penser que la femme ou les homos sont des êtres inférieurs méritant notre courroux ou alors je ne vois pas ce que je fais ici.

    Appeler un topic "des pds qui se prennent des roustes" aurait eu pour effet de stigmatiser une minorité ou une orientation sexuelle, ce qui n'est pas le cas ici. En résumé, je fais juste des compiles, un peu de musique, je pratique l'écriture, le dessin et je m’intéresse à l'image au sens large du terme, tout ceci explique mon topic et les contributions que je fais sur ce forum, si certains y voient du mal j'y verrait moi-même un soupçon d'intolérance. Je peux comprendre que l'on ne soit pas fan ou que l'on ne trouve cela pas drôle mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ce serait réducteur et croquignolesque.

    Pour info j'ouvre un nouveau topic : "Des femmes qui mettent des baffes", c'est aussi difficile à trouver que l'inverse.

    :pin-blink.jpg:

  4.  permalink

    En attendant, voilà 2 belles gifles : Lino Ventura avec Isabelle Adjani et Steve Mc Queen avec Ally Mc Graw :

    http://i.imgur.com/PyknRR4.jpg
    http://i.imgur.com/0KbEgjF.jpg

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 12th 2014 edited
     permalink

    Posted By: Avogadro Pulmonaire[p]OUh la ! La censure rapplique, il faut s'expliquer ! Alors je vais le faire.

    J'aurais pu préciser "dans le cinéma" cela choquerait moins peut-être ? Car quand j'écris "des baffes et des femmes" je pense d'abord au cinéma ou les mecs se mettent sur la tronche à longueur de temps que ce soit dans les blockbusters, les films de série B, les films de série Z ou autre. Il me semblait intéressant voire cocasse de créer un topic montrant l'inverse. Essayez de vous rappeler un film ou vous voyez une femme se faire gifler, vous les compterez sur les doigts des mains, le contraire étant illimité. Si j'avais juste mis "des baffes" le topic aurait donc perdu tout son intérêt. Il s'agit également de voir les choses au second degré, il ne s'agit pas ici de misogynie primaire mais de liberté d'expression au second degré, je pense en effet qu'aucun de nous sur ce forum n'en est à penser que la femme ou les homos sont des êtres inférieurs méritant notre courroux ou alors je ne vois pas ce que je fais ici. Appeler un topic "des pds qui se prennent des roustes" aurait eu pour effet de stigmatiser une minorité ou une orientation sexuelle, ce qui n'est pas le cas ici. En résumé, je fais juste des compiles, un peu de musique, je pratique l'écriture, le dessin et je m’intéresse à l'image au sens large du terme, tout ceci explique mon topic et les contributions que je fais sur ce forum, si certains y voient du mal j'y verrait moi-même un soupçon d'intolérance. Je peux comprendre que l'on ne soit pas fan ou que l'on ne trouve cela pas drôle mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ce serait réducteur et croquignolesque.

    Pour info j'ouvre un nouveau topic : "Des femmes qui mettent des baffes", c'est aussi difficile à trouver que l'inverse.
    :pin-blink.jpg:[/p]

    Oula non pas de censure par ici sauf cas exceptionnel, mais c'est bien que tu expliques ça évite les malentendus. Le titre initial était sans doute mal choisi mais je vois bien ce dont tu parles à propos des femmes giflées : il y a vraiment un truc autour de ça dans le cinéma.

    C'est même l'objet d'un gag dans Y a-t-il un pilote dans l'avion.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 12th 2014
     permalink
  5.  permalink

    Ok, merci, c'est peut-être plus clair maintenant.
    :pin-blink.jpg:

  6.  permalink

    Je sais pas qui s'occupe de la page facebook, mais vous devriez vraiment enlever le post sur la page et vous excusez en vrai je pense :3
    Parce que là si on fait pas gaffe à comment fonctionne votre système, vous avez vraiment l'air de cautionner oups

  7.  permalink

    Je vois pas dans quel monde ton "explication" justifie un post aussi réducteur et misogyne. Oui dans le cinéma on fait aussi l'éloge de la misogynie, ainsi que dans la rue, au boulot, au supermarché... C'est bien tu vis avec ton temps et dans notre belle société. Mais je sais pas si tu réalises que des nanas qui se prennent des baffes, et en plus parce qu'elle font une crise d'hystérie c'est doublement pas drôle. Je vois aucun malentendu dans les commentaires, mais peut être un petit manque d'humanité.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 13th 2014
     permalink

    Je ne pense pas que ce soit particulièrement drôle. C'est juste quelque chose qu'on retrouve vraiment partout dans le cinéma de ces années là, profitons-en pour nous interroger sur le sujet.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 13th 2014
     permalink

    Posted By: fabienporay[p]Je sais pas qui s'occupe de la page facebook, mais vous devriez vraiment enlever le post sur la page et vous excusez en vrai je pense :3
    Parce que là si on fait pas gaffe à comment fonctionne votre système, vous avez vraiment l'air de cautionner oups[/p]

    J'ai mis un petit commentaire pour inviter les gens à venir en discuter ici.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 13th 2014
     permalink
    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeJun 13th 2014
     permalink

    raaa je trouve pas d'extrait de la scène du Doulos et Belmondo qui tabasse la nana en la menottant au radiateur (justification : elle l'a trahi)

  8.  permalink

    Posted By: santanihil[p]raaa je trouve pas d'extrait de la scène du Doulos et Belmondo qui tabasse la nana en la menottant au radiateur (justification : elle l'a trahi)[/p]

    c'est pas ça ?
    https://www.youtube.com/watch?v=msPtP3g4a-A

  9.  permalink

    enfin celle la quoi
    http://i.imgur.com/W9LbJZe.gif

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeJun 18th 2014 edited
     permalink

    https://www.youtube.com/watch?v=H-waILs7cas
    Et je l'associe à un article super intéressant de Simone Weil - La philosope, pas l'autre - sobrement intitulé: "Empire romain : les vrais barbares".
    http://lingane.canalblog.com/archives/2009/12/18/16202304.html

    Aucun progrès scientifique, aucune zone civilisée qui ne le fût déjà avant les barbares romains. Sadisme des jeux du cirque, pauvreté des lettres, stagnation absolue des arts (et Weil oublie de parler de la fiscalité écrasante). Bref, avant la régénérescence germano-franque, l'Europe connut sa première glaciation, comme on la retrouvera entre 1945 et 1989 dans les pays de l'est.

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeJun 23rd 2014
     permalink

    Posted By: Avogadro Pulmonaire[p]enfin celle la quoi
    [/p]

    C'est bien ça, merci !

  10.  permalink

    Pour le coup c'est pas une baffe mais ça dépote.
    http://i.imgur.com/MuYtW1P.gif

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 24th 2014
     permalink

    Quelle horreur. Ça vient de quel film ?

  11.  permalink

    Extrait de "Faster pussycat kill kill" de Russ Meyer que je recommande à tout le monde.
    http://i.imgur.com/MyRYm21.gif