Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 14th 2014
     permalink

    — Mercredi 22 octobre, 21h00
    Pour la soirée d'ouverture officielle du festival des cinémas expérimentaux et différents, aux Voûtes (19 rue des Frigos 75013 Paris).
    L'année dernière j'avais pas trouvé ça fou-fou, mais cette fois ce sera différent!

    http://adobeairstream.com/wp-content/uploads/2011/02/martha_colburn.jpg

    MARTHA COLBURN & SCORPION VIOLENTE

    Les courts métrages détonants de Martha Colburn (plus d'une quarantaine depuis 1994) ont rencontré le succès dans tous les recoins underground des USA jusqu'aux écrans prestigieux du MOMA à New York, avant que sa réputation ne l'amène en Europe où un de ses films a fait l'objet d'une sélection au festival de Cannes en 2006. La démarche de ses premiers films est simple et efficace, consistant "à couper les parties ennuyeuses" de ces bobines trouvées pour n'en retravailler que les éléments les plus immédiatement visuels avec un sens de l'humour déconcertant. Adoptant le Super 8 puis le 16mm, elle s'engage ensuite dans la réalisation intensive de films d'animation à base de collages articulés et d'un bestiaire hybride, sur fond de musiques déglinguées signées Jad Fair, 99Hooker ou Jac Berrocal entre autres. Martha Colburn entretient depuis toujours un rapport complice avec les musiciens outsiders (elle collabore notoirement avec Felix Kubin). Aujourd'hui installée entre Amsterdam, Berlin et New York, elle continue sans relâche à bricoler des films d'animation survoltés et drôlatiques, gerbe visuelle de poésie punk, crash improbable entre Hieronymus Bosch et les Monty Python à la sauce Heinz. L'artiste se saisira ici des commandes de la projection pour ce ciné-concert aux sons garage, électro-punk lancinants et minimales du duo Scorpion Violente.

    PRÉCÉDÉE DE INSOMNAMBULA UNE VISION D'ISTAMBUL (19h)
    Installation de Emmanuel Carquille et Anne Fave : triple projection vidéo, eau, perceuses, Super 8 et capteurs sons. Une traversée d'Istanbul, dans ses flux, ses mouvements incessants, ses rythmes.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 21st 2014
     permalink
    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 22nd 2014
     permalink

    Ce soir c'est la quatrième fois que je n'arrive pas à aller voir Scorpion Violente, j'ai l'impression que je n'y parviendrai jamais.