Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 30th 2014
     permalink

    Dans mes mails, en provenance de l'Articho :

    Salut à tous

    Amateurs de dessin et d'expériences en tous genres lisez attentivement ce qui suit.

    Il s'agit d'un événement important pour moi auquel je vous convie ce dimanche.

    Je vais proposer en compagnie de Xavier Girard un atelier/spectacle autour du dessin.

    RÉFORME GRAPHIQUE

    C'est un spectacle hybride et expérimental, un atelier de dessin mis en scène où nous incarnons des personnages missionnés par l'état pour former la population à une certaine logique du dessin. Pensé au départ comme un projet pour enfants, c'est en fait devenu une proposition artistique vraiment tout public. Je vous encourage a venir tester ce qui s'annonce comme un moment spécial et très fun !

    Ça se passe ce dimanche.

    Alors, VENEZ NOMBREUX

    Tout est expliqué dans ce texte en dessous du gif animé

    http://gaite-lyrique.net/sites/default/files/styles/slider/public/reforme-graphique-anime-promo.gif?itok=SPhopjNB

    Attention ! Tout spectateur est dessinateur ! Matériel fourni.

    Sous la présidence de M. YASSINE assisté de M. Xavier GIRARD, l'Inspection du dessin non académique vous propose de vous mesurer aux épreuves qui composent le tout nouveau service graphique obligatoire (mis en vigueur en 2015) : dictée dessinée, dictionnaire illustré, autoportrait 2.0, nature morte de synthèse… Des exercices de dessin pour petits et grands, parents, professionnels de l'image ou dessinateurs du dimanche, abstinents et refoulés. Tous à égalité !

    Réforme graphique est un programme expérimental et démocratique.
    Par la pratique du dessin, le dispositif s'emploie à faire oublier les clichés sur l'art de « bien dessiner », à faire sortir de « la pensée graphique unique ». A partir du cadre très précis des exercices, chacun aura l'occasion d'exprimer sa liberté de création.

    À travers un dispositif ludique, le spectacle propose aux participants des réflexions fondamentales autour de la notion d'artiste, sur la valeur de la création, sur la notion d'apprentissage ainsi que sur la reconnaissance des pairs.

    La Réforme graphique est soutenue par le programme Europe So Creative.

    RÉFORME GRAPHIQUE
    Atelier / Spectacle
    à partir de 6 ans - 5 €

    Dimanche 4 janvier 2015 - 15h

    GAITÉ LYRIQUE
    3 bis rue Papin - Paris 3
    M° Arts et métiers

    http://gaite-lyrique.net/atelier/reforme-graphique