assi-pychaf
magnifique
altoclark
HORS SUJET : @Glafouk t'es passé à l'Udo nan samedi ?
glafouk
Oui m'sieur, j'ai pu y admirer ton jeu de jambe sous la tab', s'ait chouette tout cas...
kez-le-zek
ola
testé rapidement sous winXp
, mais déja ; effectivement, une barre de progression serait pas mal, histoire de pas se demander si c planté ou pas.
un bouton stop serait le bienvenu (y'a bien un bouton play)
après chez moi, au dela de deux track, plus moyen de lire autre chose (si c'est une version trial, vous ne voulez pas au moin permettre 4 track, qu'on fasse pété le dance floor complétment :-) )
ensuite, à la fermeture de l'appli, carte son bugé (RME hammerfall qui ne tolère pas tellement le multimédia en général).
ensuite, si j'ai bien compris, l'appli ne s'install pas ? ou on doit refaire le .exe à chaque fois ? ou je n'ai rien compris
:22.gif:
sinon, avec une connexion moyenne de français qui habite pas dans une mégapole, le dl des track est long, plus long que quand on les lit direct sur le site.
est ce que dans le futur cette appli pourrait permettre de lire les fichier sur le disque dur ? (ou là ausi j'ai rien compris et c déja possible)
woilà, sinon, ca a l'air rigolo et vu que c pour lire de la bonne musique, c pour la bonne cause, c'est la grande classe : cqfd
mbertier
[cite]Posted By: kez le zek[/cite]si c'est une version trial
Haha quelle idée :pin01.gif:
altoclark
Ahaha merde tu m'as grillé ! bon c'est con, on aurait pu boire une bière ensemble !
altoclark
Trial Pursuit ?
glafouk
Bah j'suis timide moi... Puis la soirée de la veille ayant débordée sur le matin, j'étais pas supra vivace, j'ai scotché les gens passivement le cul vissé sur un banc attablé puis suis rentré fort tôt... Mais c'est que party remise, la prochaine on en boira (et pas qu'une...).
kez-le-zek
val kiri aurait du me préciser qu'il fallait préciser quand c'était du second degrès ... précisement.
altoclark
On est taquin !
mbertier
[cite]Posted By: kez le zek[/cite]val kiri aurait du me préciser qu'il fallait préciser quand c'était du second degrès ... précisement.
Pas de soucis hein tout le monde rigole, et moi le premier :pin-bob-stache.gif:. Merci pour les retours sur l'appli !
odea
pas encore testé, mais bravo pour ce projet !
jknppp
Bravo c'est cool :)
pareil je vais tester
:pin-three.gif:
valkiri
Alors : ça fonctionne une fois quicktime installé ET le repertoire de l'appli mis en racine d'un disque. Et c'est la classe.
La barre de progression pour le chargement de fichier est indispensable, car si on lit d'un coté, qu'on charge de l'autre et qu'on touche à quoi que ce soit pendant le chargement ça plante.
Question : une fois qu'un morceau a été chargé sur le disque, si 3 jours plus tard on refait une session avec le meme morceau, ça le re-telecharge ou ç comprend que le morceau est sur le disque et le charge direct?
otite
punaise on part quelques heures et v'la l'état du forum...
bon alors reprenons...
- Un bouton pour remettre la vitesse d'une track à 1 instantanément ça serait cool nan ?
>> ouais en fait si tu appuies sur backspace ca remet à 1 (focus sur le slider), mais pourquoi pas un bouton aussi.
- Ca serait cool de pouvoir changer la courbe du crossfader.
>> oui
?- Ca serait cool aussi de faire le ménage du répertoire tracks, soit après que le mp3 ai été lu, soit à la fermeture du soft.
>> bah mouais parce que ca peut permettre une version offline de l'appli... mais prévoir un bouton "vider le cache".
- quand on le lance, par défaut y'a pas de son, faut lui dire "on" dans la config... S'rait plus simple de mettre sur "on" par défaut ?
>> oui
- quand il mouline pour chopper le flux des morceaux, bah, on sait pas trop ce qu'il se passe... Peut être faire un écran "freeze" avec un joli loader qui fait qu'on ne cherche pas à faire quoi que ce soit tant qu'on a pas la liste ?
>> un tetris ? un snake ? une musique d'attente ? nan bon ok un message ou un truc qui dit "patiente putain !"
- quand il charge un track, bah on sait pas trop ce qu'il fait... Une barre de progression avec un truc qui dit "attends mec, je charge, j'peut pas tout faire t'excite pas" ??? Autre truc, dès que je charge bah, tout freeze dans l'appli (boutons, vu metres, progression), ça continue de jouer, mais je ne reprend la main que quand le nouveau track est chargé (W7 style peut être ???).
>> hmmm je croyais avoir réglé ca, vais regarder.
- quand on reload un track sur un deck qu'a pas la vitesse originale, bah il se réinitialise pas... Du coup quand on est stupide comme moi, on se dit "pfff, ça marche pas" alors que le track est au début et que la vitesse est négative... Donc heu, réinitialiser le deck quand on charge un truc dedans ?
>> oui remettre la vitesse à 1 et peut etre le volume à 0dB...
- quand on agrandis la fenêtre, il veux peut se désagrandir... En 1440x900, le crossfader il est méchant collé (voir caché) dans la moche barre des taches de windauze...
Ah et heu aussi, serait il possible d'avancer dans le track en cliquant plus loin que la barre de progression pour lui dire "heu, là, tu va là..." ?
>> ok fenetre trop grande je vais grignoter de la place.
-un bouton stop serait le bienvenu (y'a bien un bouton play)
>>ok
sinon, avec une connexion moyenne de français qui habite pas dans une mégapole, le dl des track est long, plus long que quand on les lit direct sur le site.
est ce que dans le futur cette appli pourrait permettre de lire les fichier sur le disque dur ? (ou là ausi j'ai rien compris et c déja possible)
>> en fait l'appli télécharge le mp3 dans le dossier tracks (si il n'y est pas déjà) et ensuite le charge. donc il y a le temps du dl et le temps du chargement, qui est un peu long je vous l'accorde, mais y a pas grand chose que je puisse faire pour ca...
en fait j'ai une solution pour lire les fichiers depuis le site sans les telecharger, mais cette solution ne permet pas de jouer sur autre chose que le volume... donc il faut oublier les effets.
plus rapide, mais plus fermé.... vous préférerez ça ?
valkiri
Merci Otite (électronique), c'est génial ce support :pin01.gif:
Ca te fait beaucoup à coder de laisser le choix entre une session "web" (téléchargement permanent) et une session "at home" (avec téléchargement, qui fait qu'on a les morceaux chez nous seulement si on choisi ça)?
Putain mais merde, bravo pour cette appli elle dechire!
valkiri
(et bienvenue à Kez le zek!!!)
pascal-lebrain
Kez ke zek, Kez le zek ? Un Lillois encore je parie ; )
kez-le-zek
[cite]Posted By: Puyo Puyo[/cite][p]Kez ke zek, Kez le zek ? Un Lillois encore je parie ; )[/p]
Mui, extradé vers une région des contrés les plus hostile de l'hexagone : le gard et les cevennes :75.gif:
Pour l'appli, est ce que ca ne serait pas mieux d'avoir un préchargement, mis en mémoire tempon, plutot que d'attendre d'avoir téléchargé le morceau en entier ? (et bien sur un truc paramétrable pour la france d'en bas qui a une connexion pourratcho's)
ps : Fatal error: Call to a member function getFirstImage() on a non-object in /srv/bouteille_data/plesk-vhosts/musiques-incongrues.net/web_users/sources/musiques-incongrues.net/prod/forum/extensions/MiOpengraph/default.php on line 40
otite
ouais c'est vrai que c'est long.
petite explication sur les méthodes de lectures possibles :
premio- lire directement le mp3 depuis le serveur MA. Rapide, simple, mais pas de visualisation du morceau, et pas de traitement possible du son (a part volume et vitesse de lecture). on peut se déplacer dedans mais un peu à l'aveugle. en gros c'est du streaming.
deuziozio- télécharger, charger en ram : plus lent. méthode actuelle, ca permet de faire plus de choses (visu, traitements, déplacement, scratch, vst...)
je peut implémenter les 2 modes de fonctionnement...
z'en dites quoi ?